Un "MFA optimisé" a-t-il encore de l'avenir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

rapidement : je suis un étudiant de 23 ans en dernière année de master (école de commerce) spécialité E-Business
Je souhaite axer ma thèse/mémoire sur les moyens de monétiser un site de contenu

Je souhaite pour les besoins de cette thèse créer 2 petits sites de contenu sur des niches et y effectuer un travail de référencement, grapiller quelques places sur des requetes peu concurrentielles et monétiser cette maigre audience pour montrer que ces sites peuvent générer un peu plus d'argent que leur coût en NDD & hébergement (30€/an en gros)

l'objectif est donc de définir la "Recette" permettant de créer un petit site "rentable" en 2013 (en tenant compte des MAJ des animaux de gg)

le but n'est donc pas de redéfinir un MFA (car ils sont morts) mais de définir le modèle des "nouveaux MFA"

L'objectif est de créer des sites (Wordpress) d'env une quinzaine de page, avec du contenu informatif unique positionné sur des requêtes peu concurrentielles & longue traine et d'effectuer un peu de travail de ref : optimisation on-site (contenu, maillage, + 1 à 2 articles en mode blog par mois...) & de la création de backlinks divers (env 1 nouveau par semaine sur différents supports)

L'objectif est de voir des résultats (être un minimum positionné pour générer un trafic même faible <1000 visites/mois) à horizon 4 mois pour "valider" le modèle

ce que je compte faire et ce sur quoi je m'interroge :

1 Achat d'un NDD contenant des mots clefs (3 max) car bien qu'au courant des MAJ gg sur les EMD je pense qu'un site qui apporte un contenu fourni et unique ne subira pas les foudres des animaux de GG et aide tout de même les visiteurs à rentrer sur le site
est-il pertinent de créer un .info ou .net (si les .com et .fr sont pris) => est-ce que ça pose problème si on souhaite le monétiser avec Adsense ou d'autres régies ?