Cybersquattage ,anglais cybersquatting, désigne la pratique d'enregistrer des noms ou des marques sur internet afin d'ensuite soit de le revendre à l'ayant-droit, soit d'altérer sa visibilité.
Mumuri a dit:MFA englobe:
site web de une ou deux pages fait à l'arrache en une apre'm "pour gagner de l'argent" + domaine parké monétisé par des "générateurs" type Google Domain Parking
Non parasitisme peut être mais dans ce cas c'est "défendable".cybersquatting là juste une question, si une personne enregistre jeux-vidéos.com qui n'est pas une marque même si le site jeuxvideo.com existe, est ce que tu appeles çà du cybersquating.
lothar a dit:Y'a pas l'option "les deux mon capitaine".
oui j'avais mal enregistré le nom ^^"domaine parké monétisé par des "générateurs" type Google Domain Parking" ?
Je ne comprend pas.
Tu parle de "adsense for domains"?
Sauf que le cybersquatting se pratique sur bien d'autres choses (Mots clé, par exemple) que les marques ou ndd. cf la wiki.Mumuri a dit:est ce que tu peux donner les définitions des deux notions ?
issue de wikipédia
pour le cybersquatting, y'a çà
Cybersquattage ,anglais cybersquatting, désigne la pratique d'enregistrer des noms ou des marques sur internet afin d'ensuite soit de le revendre à l'ayant-droit, soit d'altérer sa visibilité.
jeanluc a dit:Un MFA, c'est un site dont le contenu est très pauvre et qui est plein de pub AdSense. Je vois mal ce que ça peut avoir de répréhensible de faire un site nul en contenu.
Ce n'est pas le MFA qui est nuisible en soi. Le problème se trouve au niveau du manque de pertinence des moteurs de recherche qui renvoient vers les MFA alors qu'ils ne devraient pas.
Jean-Luc
Thierry Bugs a dit:Je vote pour les nuisances Cybersquatting
car là c'est totalement illégal : l'usage d'un nom ou d'une marque sans l'accord de l'intéressé est une véritable nuisance.
Le site d'un fan d'une star, le site d'une série télé, ou d'un livre ou d'un héro, d'une voiture connue : aucune url ne doit le contenir.
Koxin-L a dit:Sauf que le cybersquatting se pratique sur bien d'autres choses (Mots clé, par exemple) que les marques ou ndd. cf la wiki.
Maintenant, sur le sondage, désolé, mais la question est supide vu que pour qu'un MFA fonctionne, il doit faire du cybersquatting sur certains mots clés.
e-didier a dit:Koxin-L a dit:Sauf que le cybersquatting se pratique sur bien d'autres choses (Mots clé, par exemple) que les marques ou ndd. cf la wiki.
Maintenant, sur le sondage, désolé, mais la question est supide vu que pour qu'un MFA fonctionne, il doit faire du cybersquatting sur certains mots clés.
A bon?!?
Sauf que c'est la base...Thierry Bugs a dit:De toute façon quelqu'un qui fait des mfa (pure) ne va pas s'embéter avec ces histoires de cybersquating :evil:
Koxin-L a dit:...
Donc, je peux utiliser ce que je veux sans que cela soit apparenté à du cybersquatting, du moment que je n'occupe pas une position dominante par des manières peu conventionnelles.
...
Thierry Bugs a dit:Koxin-L a dit:...
Donc, je peux utiliser ce que je veux sans que cela soit apparenté à du cybersquatting, du moment que je n'occupe pas une position dominante par des manières peu conventionnelles.
...
tu ne vois donc aucun inconvénient à ce que je fasse des
sous-domaines avec "Koxin" en utilisant ta réputation et ta notoriété,
pour les sujets qui me plaisent
:twisted:
Szarah a dit:Tiens, pile dans le sujet, une info sur le cybersquatrucmachin, certains domainers vont devoir trouver une autre source ... qu'à la source :
http://www.zataz.com/news/15454/icann-delit-initie.html
Cendrillon a dit:Google a déjà commencé à traquer les vendeurs de liens, il finira par s'attaquer aux revendeurs de NDD.
Szarah a dit:Tiens, pile dans le sujet, une info sur le cybersquatrucmachin, certains domainers vont devoir trouver une autre source ... qu'à la source :
-http://www.zataz.com/news/15454/icann-delit-initie.html
Szarah a dit:Il y en a bien d'autres, heureusement
Comme par exemple celui-ci, chez domainesinfos.fr (peu sujet à la scandalite, je pense) où l'on trouve la possibilité de se plaindre quelque part si on pense avoir été victime de Front Running :
--http://www.domainesinfo.fr/actualite/1346/le-delit-d-initie-existe-t-il-en-noms-de-domaine.php
Je préfère les distiller, ces articles, pour éviter de saturer l'intérêt des lecteurs pour un autre son de cloche que celui des domainers.
C'est une véritable enquête menée par des vrais représentants de l'ordre. Pas une rumeur.e-didier a dit:Szarah a dit:Il y en a bien d'autres, heureusement
Comme par exemple celui-ci, chez domainesinfos.fr (peu sujet à la scandalite, je pense) où l'on trouve la possibilité de se plaindre quelque part si on pense avoir été victime de Front Running :
--http://www.domainesinfo.fr/actualite/1346/le-delit-d-initie-existe-t-il-en-noms-de-domaine.php
Je préfère les distiller, ces articles, pour éviter de saturer l'intérêt des lecteurs pour un autre son de cloche que celui des domainers.
Szarah c'est la même info vue et revue (celui-ci étant quand même d'une qualité supérieure) je l'admet, mais toujours SOUPSONS pas de preuves.
Szarah a dit:C'est une véritable enquête menée par des vrais représentants de l'ordre. Pas une rumeur.e-didier a dit:Szarah a dit:Il y en a bien d'autres, heureusement
Szarah c'est la même info vue et revue (celui-ci étant quand même d'une qualité supérieure) je l'admet, mais toujours SOUPSONS pas de preuves.
Il faut bien évidemment attendre la fin de l'enquête avant de crier haro sur qui que ce soit. Mais les noms importent peu, je pense, ce qui compte ce sont les mécanismes de ces éventuelles fuites ... et jusque là ça a l'air cohérent à défaut d'être démontré. Cohérent par rapport à des situations déjà souvent rencontrées ici et ailleurs, du genre J'ai cherché la disponibilité d'un NDD, c'était OK, une heure plus tard c'était terminé, le NDD était pris.
Pour tenter de comprendre pourquoi et comment ça peut se produire, mon intelligence préfère imaginer une collecte des demandes à la source et la gestion mercantile de ces informations plutôt que l'intervention du hasard ou celle des martiens.
Je rappelle qu'une enquête est en cours et cela ne signifie pas qu'il y a des coupables mais seulement qu'il y a matière à enquêter
Si l'enquête ne trouve aucune responsabilité à personne, on en reviendra au hasard et aux martiens
Je ne peux pas prévoir la qualification des faits s'ils devaient être avérés et jugés : complot ou association de malfaiteurs avec incidences internationales, ou que sais-je encore ... Mais je t'accorde que les peines pour ce genre de délits sont à peu près équivalentes aux Etats-unis.e-didier a dit:Szarah a dit:C'est une véritable enquête menée par des vrais représentants de l'ordre. Pas une rumeur.e-didier a dit:Szarah a dit:Il y en a bien d'autres, heureusement
Il faut bien évidemment attendre la fin de l'enquête avant de crier haro sur qui que ce soit. Mais les noms importent peu, je pense, ce qui compte ce sont les mécanismes de ces éventuelles fuites ... et jusque là ça a l'air cohérent à défaut d'être démontré. Cohérent par rapport à des situations déjà souvent rencontrées ici et ailleurs, du genre J'ai cherché la disponibilité d'un NDD, c'était OK, une heure plus tard c'était terminé, le NDD était pris.
Pour tenter de comprendre pourquoi et comment ça peut se produire, mon intelligence préfère imaginer une collecte des demandes à la source et la gestion mercantile de ces informations plutôt que l'intervention du hasard ou celle des martiens.
Je rappelle qu'une enquête est en cours et cela ne signifie pas qu'il y a des coupables mais seulement qu'il y a matière à enquêter
Si l'enquête ne trouve aucune responsabilité à personne, on en reviendra au hasard et aux martiens
Il y a pourtant d'autres explications que le hasard et les martiens.
Mais les théories de complots sont parfois divertissantes... et ne tenterais pas de démontrer ou défendre quoique ce soit basé sur des suppositions.