1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Doublé par un MFA qui pompe mon billet

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par RobindesBonds, 29 Août 2009.

1. RobindesBonds
    RobindesBonds WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis assez vexé, une recherche sur le titre de mon dernier article mène vers un vulgaire MFA qui a pompé le début de mon contenu. Heureusement il y a un lien qui ramène chez moi, mais je vois plutôt cela comme une faille dans mon référencement.

Voyez plutôt :
    [modéré OTP]

Il m'est déjà arrivé d'être "doublé" par des annuaires ou par des agrégateurs wikio, mais par un site qui "surfe" sur le rachat de crédit... Grrr... Comment un moteur peut considérer qu'il est plus intéressant que moi ? Ai-je quelque chose à améliorer ?

Merci pour vos suggestions.
    NB : à ma connaissance, je n'ai pas soumis mon flux à ce site.

2. ringout
    ringout WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    malgré que ton page et mis en cache avant la mise en cache de l'autre site ..
    google considère l'autre site plus trusté que le tien, donc il a plus de confiance pour mettre en avant l'Mfa que ton site..
    - le mieux et de contacter le webmaster pour enlever la page copié.
    - tronque tes flux.

3. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    les flux rss c'est la merde. ca fait perdre une partie des visiteurs au profit de site qui ne s'emmerdent pas a créer du contenu.

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Déjà demande le retrait immédiat de ton flux de son site. Pour mettre un flux RSS provenant de ton site dans un but commercial, il doit avoir ton autorisation.

Ca sera déjà ca de fait.

Et deux, si ca te soulage, tu peux le dénoncer à AdSense, car ses emplacements sont totalement contraires au règlement AdSense.

A bientôt

ps : sympa ton blog

5. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je te vois premier :

[modéré OTP]

6. RobindesBonds
    RobindesBonds WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour votre aide.
    En effet, je suis repassé devant, heureusement que ca s'est rétabli.
    Le MFA-webmestre est quand même "sympa" de laisser un lien en dofollow, ce qui a dû me redonner du crédit.

Concernant les RSS, c'est un débat fréquent. Je préfère pour l'instant faciliter la vie de mes visiteurs, quitte à avoir des emmerdes à gérer à cause du vol de contenu, mais bon, au vu de vos remarques, faudra bien se résigner un jour à tronquer ou ne plus rien proposer :/

J'ai déjà eu le même souci avec un site nommé [modéré OTP], méfiez vous de cet "annuaire-agrégateur" si vous avez un site financier.

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pas de 'balance' ici, merci.

8. horlogerie
    horlogerie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas du tout, mais il faut savoir les faire, comme ne mettre qu'un passage de l'article qui donne envie de suivre le lien et bien sûr de ne pas mettre l'article en entier :!: :wink:

9. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ya rien d'interdit de dire que tel annuaire pratique telles choses ... Faut pas être parano non plus. C'est bien au contraire de pouvoir être informé de telles pratiques, c'est aussi à ça que sert un forum. Si le mec veut pas qu'on bave sur lui il a qu'a pas jouer au con ...

Ce qui ne t'assures absolument pas de ne pas dégager des serps on a deja eu de nombreuses preuves ou il suffisait d'une phrase reprise par un gros site pour plonger dans le fond des serp et que lui caracole en tête ;)

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Il est question de "pomper" et "vol". Le post ne peut donc être nominatif (ou tel que).

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    les flux rss ne gènent en rien. C'est juste qu'avec de bonnes conditions d'utilisations, tu auras mentionné que c'est interdit pour un usage commercial. Et si un site reprend ton flux, tu lui écris. Le flux RSS c'est pour les internautes...

Chargement...