Doublé par un MFA qui pompe mon billet

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis assez vexé, une recherche sur le titre de mon dernier article mène vers un vulgaire MFA qui a pompé le début de mon contenu. Heureusement il y a un lien qui ramène chez moi, mais je vois plutôt cela comme une faille dans mon référencement.

Voyez plutôt :
[modéré OTP]

Il m'est déjà arrivé d'être "doublé" par des annuaires ou par des agrégateurs wikio, mais par un site qui "surfe" sur le rachat de crédit... Grrr... Comment un moteur peut considérer qu'il est plus intéressant que moi ? Ai-je quelque chose à améliorer ?

Merci pour vos suggestions.
NB : à ma connaissance, je n'ai pas soumis mon flux à ce site.
 
WRInaute discret
malgré que ton page et mis en cache avant la mise en cache de l'autre site ..
google considère l'autre site plus trusté que le tien, donc il a plus de confiance pour mettre en avant l'Mfa que ton site..
- le mieux et de contacter le webmaster pour enlever la page copié.
- tronque tes flux.
 
WRInaute passionné
les flux rss c'est la merde. ca fait perdre une partie des visiteurs au profit de site qui ne s'emmerdent pas a créer du contenu.
 
WRInaute accro
Déjà demande le retrait immédiat de ton flux de son site. Pour mettre un flux RSS provenant de ton site dans un but commercial, il doit avoir ton autorisation.

Ca sera déjà ca de fait.

Et deux, si ca te soulage, tu peux le dénoncer à AdSense, car ses emplacements sont totalement contraires au règlement AdSense.

A bientôt

ps : sympa ton blog
 
WRInaute discret
Merci à tous pour votre aide.
En effet, je suis repassé devant, heureusement que ca s'est rétabli.
Le MFA-webmestre est quand même "sympa" de laisser un lien en dofollow, ce qui a dû me redonner du crédit.

Concernant les RSS, c'est un débat fréquent. Je préfère pour l'instant faciliter la vie de mes visiteurs, quitte à avoir des emmerdes à gérer à cause du vol de contenu, mais bon, au vu de vos remarques, faudra bien se résigner un jour à tronquer ou ne plus rien proposer :/

J'ai déjà eu le même souci avec un site nommé [modéré OTP], méfiez vous de cet "annuaire-agrégateur" si vous avez un site financier.
 
WRInaute occasionnel
les flux rss c'est la merde. ca fait perdre une partie des visiteurs au profit de site qui ne s'emmerdent pas a créer du contenu
Pas du tout, mais il faut savoir les faire, comme ne mettre qu'un passage de l'article qui donne envie de suivre le lien et bien sûr de ne pas mettre l'article en entier :!: :wink:
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Pas de 'balance' ici, merci.
Ya rien d'interdit de dire que tel annuaire pratique telles choses ... Faut pas être parano non plus. C'est bien au contraire de pouvoir être informé de telles pratiques, c'est aussi à ça que sert un forum. Si le mec veut pas qu'on bave sur lui il a qu'a pas jouer au con ...

horlogerie a dit:
les flux rss c'est la merde. ca fait perdre une partie des visiteurs au profit de site qui ne s'emmerdent pas a créer du contenu
Pas du tout, mais il faut savoir les faire, comme ne mettre qu'un passage de l'article qui donne envie de suivre le lien et bien sûr de ne pas mettre l'article en entier :!: :wink:
Ce qui ne t'assures absolument pas de ne pas dégager des serps on a deja eu de nombreuses preuves ou il suffisait d'une phrase reprise par un gros site pour plonger dans le fond des serp et que lui caracole en tête ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
OTP a dit:
Pas de 'balance' ici, merci.
Ya rien d'interdit de dire que tel annuaire pratique telles choses ... Faut pas être parano non plus. C'est bien au contraire de pouvoir être informé de telles pratiques, c'est aussi à ça que sert un forum. Si le mec veut pas qu'on bave sur lui il a qu'a pas jouer au con ...

Il est question de "pomper" et "vol". Le post ne peut donc être nominatif (ou tel que).
 
WRInaute accro
les flux rss ne gènent en rien. C'est juste qu'avec de bonnes conditions d'utilisations, tu auras mentionné que c'est interdit pour un usage commercial. Et si un site reprend ton flux, tu lui écris. Le flux RSS c'est pour les internautes...
 
Discussions similaires
Haut