Cybersquatting du nom de domaine uniquement

WRInaute discret
Bonjour,

J'essaie actuellement de mettre sur pied une idée de site que j'ai depuis quelques temps. Mon idée est bien définie, mais trouver un nom de domaine à peu près correct est un vrai cauchemar.

Bien qu'en français il reste toujours des possibilités, les noms de domaines composés de noms anglais sont tous pris. Dans la très grande majorité des cas ce n'est que du "cybersquatting".
Alors que je pensais en avoir trouvé un qui me convenait, au moment de la commande du nom de domaine un message m'indique qu'il est déjà enregistré :x

Quand on va sur ce nom de domaine, on a une page d'erreur comme quoi ce site n'a pas pu être trouvé. Par contre, quand je fais un WHOIS sur ce domaine il est effectivement enregistré depuis 10 ans (et renouvelé l'année dernière en octobre) ! J'ai vu plusieurs noms de domaine dans ce cas.

J'aurais donc aimé savoir ce que ces gens ont à y gagner de squatter des noms de domaine alors qu'ils ne font que de les bloquer, et les solutions que je peux envisager si je souhaite tout de même ouvrir mon site en plusieurs langues (donc un nom de domaine plutôt international) ?

Merci par avance pour vos réponses ! :wink:
 
WRInaute discret
CrazyCow007 a dit:
... Dans la très grande majorité des cas ce n'est que du "cybersquatting".
...savoir ce que ces gens ont à y gagner de squatter des noms de domaine alors qu'ils ne font que de les bloquer...

Ben... ils attendent que tu leur proposes de leur racheter leur nom de domaine ... ;-)
 
WRInaute discret
Ils devraient au moins faire une page pour l'expliquer alors :? Je vais contacter le propriétaire quand même, apparemment il habite en Allemagne.

Sinon j'avais pensé à la solution d'inventer un nom inexistant comme "Deezer", "Jamendo", "Koreus", etc. Parce que c'est vraiment saturé le .com avec des mots-clés anglais...
 
Discussions similaires
Haut