Optiùiser mon référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me tourne vers vous car pour tout dire je suis totalement désemparé face à mon problème de référencement.
Mon prestataire ne m'accompagne absolument pas et je me retrouve seule devant la problématique d'optimisation de mon référencement , de visibilité de mon site, et donc de chiffre d 'affaires.

Voici ma boutique http://www.leboudoirdeviolette.fr/

POuvez vous me dire si les balises titre/description sont correctes, c'est a dire bien rédiger, pas trop longue etc... sur les pages principale qui sont l'accueil , puis les famille de produits ( bijoux, maroquinerie, textiles...)l'objectif état de ressortir sur des motrs du genre bijoux fantiasie, collier, sautoir, ou plus largemetn accessoires de mode

Ensuite , après m'avoir dit que les Keyword était désormais inutiles le webmastre m'a mis sur la page d'acceuil et uniquement là une palenquée de mots. Sont ils utiles ou pas? Y en t il de trop.

Enfin, Tjs ce m^me webmestre s'est targué a l'ouverture du site il y a un an, d'avoir fait le référencement avec les différentes balises. Alors que je n'avait aucune idée a l'époque de quoi que ce soit en terme de référencement j'ai laisse ce qu'il avait mis ,pdt près de 9 mois, sans y toucher. En fait il avait mis partout la m^me phrase en balise de titre et une autre phrase en balise de description elles aussi identique sur toutes les pages, sans mettre a aucun moment les familles comme par exemple, maroquinerie bijoux.
Est ce que cela pénaliser le référencemnt de la boutique ou non. Sachant que ce qui est désormais en place c'est moi qu'il l'a mis en juillet dernier sauf sur la page d'accueil .

Merci pour vos éclaircissements
Violette

WRInaute occasionnel
juste une réponse en vitesse, les quelques balises title que j'ai vu sont beaucoup trop longue.
1er point à retravailler

WRInaute discret
Pour le titre ça dépend !
quels sont les deux principaux mots clés sur lesquels tu veux travailler ?

WRInaute occasionnel
sur la page accueil par exemple, titre de 18 mots "utiles" (hors de, du, le , la ...), c'est un peu beaucoup je trouve.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires