ORt et nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marck5
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai changé de nom de domaine chez ovh. Je suis passé de
machin-truc.com à machin-bidule.com

J'ai ensuite fait en sorte que la page machin-truc.com renvoie sur machin-bidule.com à l'aide d'une ort visible.

C'est cool pour ma page d'accueil qui est renvoyée directement sur ma nouvelle page. Est-ce que google va bien comprendre que c'est ma nouvelle page avec l'ort ?

Le problème c'est pour mes autres pages. Je ne vois pas comment faire de redirection puisque je n'ai plus que les adresses dans google sont du type machin-truc.com/blablbalbla et que l'adresse machin-truc n'est plus qu'un dns sans hebergement (je ne peux donc pas placer de htacess et de 301)

Comment sortir de cette situation délicate ?

Merci !

WRInaute discret
Personne n'a d'idée ?

J'avais toruvé une combine qui était de faire une redirection 301 de toutes les anciennes adresses vers machintruc.com. Ancien l'ort renvoyaient ces pages vers machinbidul.com

Mais ça doit poser problème car après quelques minutes le site n'est plus accessible ! (trop de redirections vers la meme page ?)

Donc je reste avec mon problème : toutes mes anciennes pages hormis l'accueil ne renvoient plus vers les pages de mon site ! Et je ne vois pas de solution là. Help !

WRInaute discret
Re-bonsoir,

Je me réponds à moi-même mais j'ai besoin de confirmation.

Ce que j'ai fait par ort visible est une redirection 302. Mais d'apres webrankinfo c est pas le top.

Ce qu'il faudrait par conséquent c'est que je rachete un herbergement a 20 mo, et que je mette un ht acces avec une redirection 301 c'est bien ça ?

WRInaute occasionnel
marck5 a dit:
Ce qu'il faudrait par conséquent c'est que je rachete un herbergement a 20 mo, et que je mette un ht acces avec une redirection 301 c'est bien ça ?

J'ajoute un petit post sinon au bout d'un temps tu vas finir par te sentir ignoré :lol:
Redirection 301 en htaccess me semble la meilleure solution dans ton cas, préférable à du 302, surtout si les autres pages ne pouvaient pas en bénéficier.
Pour tes autres questions, je ne m'avancerai pas, je ne suis pas sur de moi :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires