Conséquence d'une ORT sur un PR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VEST¥
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut tous le monde,

Tout d'abord j'ai essayé de chercher l'info sur le forum, mais y a tellement de sujet avec les meme requetes que j'ai laché l'affaire...

Bon j'expose mon cas, je suis propriétaire d'un domaine A www.example.com et d'un domaine B www.ex-ample.com.

J'ai entendu dire que les domaines www.ex-ample.com, c'est à dire des domaines avec un tiret sont mieux référencé (tout en sachant que le mot site dans www.ex-ample.com est un mot clé).

Bref, actuellement le domaine A www.example.com bénéficie d'un meilleur pagerank et d'un meilleur référencement (mais les pages et le contenu sont identiques).

Ce que je voudrais c'est faire une ORT visible du domaine A vers le domaine B, du coup quand le visiteur tapera www.example.com il sera automatiquement redirigé vers www.ex-ample.com.

Ma question est la suivante, si je fais cette redirection du domaine A vers le B, y aura t il une incidence sur le PR du domaine A et est ce que cette redirection sera bénéfique sur le domaine B.

Je sais qu'il existe un systeme de multi-domaine, deux urls vers le meme hébergement le tout sans redirection mais je vous cache pas que me prend la tete d'avoir référencé deux urls à chaque fois.

J'espère avoir été assez clair,

Merci d'avance.

Edit HawkEye_TpfH: ...et là le modo rappelle que monsite.com est un site commercial, et qu'il est vivement recommandé d'utiliser www.example.com (avec un "a") pour citer... un exemple :?
PS: j'ai vérifié, ex-ample.com n'existe pas... mais c'est juste pour que le post veuille encore dire quelquechose hein ;)

Nouveau WRInaute
Tu parles d'une redirection du type :

<meta http-equiv="Refresh" content="1;url=http://www.mon-site.com">

J'y avais pensé, mais ça implique que je dois créer une page de redirection et du coup j'ai peur que le PR du domaine A baisse... ce qui je te le cache me ferai un peu chier...

WRInaute passionné
OUi une redirection toute bête directement dans le .htaccess (si tu es sur serveur apache).

C'est très simple, rapide à mettre en place, et reste de loin la méthode la plus efficace.

WRInaute impliqué
non reste comme tu es actuellement,
je dois le répéter à peu près tous les jours sur wri, si un nom de domaine permettait d'être premier sur google, ce serait le rêve.
malheureusement ce n'est pas le cas !

par exemple cherche "location voiture" sur google :
je ne vois pas de site : ww.location-voiture.com
je vois plutot : budget, rentacar, europcar ... enfin des marques
des noms de domaines qui veulent dire quelque chose !

faudrait réouvrir vos livres de marketing,
imaginez si kelkoo s'était appelé ww.super-comparateur-de-prix.com
aurait il eu ce succès ? pour autant n'est il pas bien classé ?

à méditer ...

WRInaute passionné
Caro => Certes mais le 2ème nom de domaine a été acheté... ce serait domage de ne pas en profiter pour faire une redirection.

WRInaute impliqué
pas du tout d'accord, toutes ces pages sat et sites miroirs seront un jour ou l'autre pénalisé voire blacklisté par google,
attention au nettoyage,
bidouillez, faites des redirections et autres poluants, vous vous en mordrez les doigts un jour, en principe le jour où vous gagnez plein d'argent et que tout va bien :lol:
ouvrez un site nickel, bossez , soyez patient et vous exploserez.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires