Hébergement mutualisé: pas de conséquence de mauvais voisinage d'après Google

WRInaute passionné
pour ceux qui en doutaient, les voilà rassurés:

Question Abondance : Le fait qu'un site web A se trouve sur un serveur mutualisé et que, sur ce même serveur, un autre site B pratique le spamdexing peut-il avoir avoir une influence quelconque sur le référencement de A ?

La réponse de Google : C'est une question qui revient souvent. Pour y apporter une réponse claire et précise, non, le classement du site A n'en sera pas affecté.

source et article complet: http://blog.abondance.com/2010/03/referencement-et-hebergement-mutualise.html
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info ! On s'en doutait, mais une petite confirmation ne fait jamais de mal et permet d'éviter la propagation de théories bancales... :D
 
WRInaute passionné
Celtic Girl a dit:
éviter la propagation de théories bancales... :D

Je crois que je vais quand même continuer à propager cette théorie bancale, car trop d'indices vont dans le sens inverse de l'affirmation en question. De plus, je ne suis pas persuadé que l'équipe "Quality search" soit tellement au courant des finesses de l'algo. Ce n'est d'ailleurs pas sa mission.
 
WRInaute accro
C'est sûr, on s'en doutait, le contraire aurait été malheureux. Surtout qu'on a pas le contrôle sur ça.
 
WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
Je crois que je vais quand même continuer à propager cette théorie bancale, car trop d'indices vont dans le sens inverse de l'affirmation en question.
pourrait-on avoir un ou deux de ces indices en exemple?
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Je crois que je vais quand même continuer à propager cette théorie bancale, car trop d'indices vont dans le sens inverse de l'affirmation en question.
attention, mutu c'est plusieurs centaines ou même milliers de sites sur la même ip. Pour quelques dizaines, c'est possible que le mauvais voisinage ait des conséquences. Mais quelques dizaines de sites, c'est un dédié où le "proprio" peut encore gérer la qualité de ce qu'il met sur son hébergement
 
WRInaute occasionnel
lafleur2004 a dit:
Celtic Girl a dit:
éviter la propagation de théories bancales... :D

Je crois que je vais quand même continuer à propager cette théorie bancale, car trop d'indices vont dans le sens inverse de l'affirmation en question. De plus, je ne suis pas persuadé que l'équipe "Quality search" soit tellement au courant des finesses de l'algo. Ce n'est d'ailleurs pas sa mission.

Je serais également intéressée pour connaître le détails de ces indices qui selon toi te permettent de penser le contraire... Sur quels critères te bases-tu ?
 
Discussions similaires
Haut