"max execution time" et hébergement mutualisé

Bertrand57

WRInaute discret
Bonjour,

Mes sites sont sur un hébergement mutualisé OVH. Tout se passe bien, sauf pour l'un d'entre d'eux qui possède une fonction php qui est parfois bloquée par le paramètre "max execution time".

Le souci, c'est qu'il est impossible de changer ce paramètre dans les offres mutualisées, il me resterait donc à passer sous un VPS ou un petit serveur dédié mais là, autre souci, je n'ai aucune connaissance en administration de serveur et les gains de ce site ne me permettent pas de payer un administrateur.
Connaissez-vous des alternatives?

Quelqu'un a-t-il testé la distribution Release 3 d'OVH, permet-elle de gérer plus facilement un VPS sans grande connaissance technique?
Ou un autre panneau de gestion...

Merci
 

bossboss

WRInaute occasionnel
Un serveur si on n'y connait rien, c'est en premier bcp d'apprentissage et si ce n'est que pour une seule page que tu veux passer sur vps, moi j'oublierai.

Ne pourrais tu faire un sorte que ton script se passe plus rapidement? ou le couper en partie ? ou le relancer via ajax?
 

Bertrand57

WRInaute discret
Merci pour cette réponse rapide.

En fait, ce script importe des données depuis des fichiers XML vers une table d'une base de données (le site est comparateur de prix spécialisés dans un secteur d'activité). Avec les fichiers XML légers ça va (le script s'exécute une fois par fichier et par jour), mais dès qu'ils dépassent un certains poids, ça prend plus de temps pour exécuter la fonction et elle est arrêtée avant la fin...

Je suis preneur de toute autre solution qui me permettrait de rester en mutualisé et de régler ce problème de fonction qui s'arrête avant la fin.

J'avais pensé à héberger une copie de ce site (en la rendant non accessible au public) sur un VPS ou un serveur dédié 1er prix (Kimsufi) uniquement pour faire tourner cette fonction, puis d'importer la table concernée dans la base de données de l'hébergement mutualisé chaque jour. Mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable?
 

julienr

WRInaute impliqué
il faut que tu gères ton script pour qu'il se rappelle lui même dans plusieurs sous requêtes, un script récursif basé sur curl ou wget
 

Bertrand57

WRInaute discret
Le problème est que c'est un développeur qui a fait le script, et il ne semble plus en activité (il ne répond pas à ma demande de devis pour cette modification)...
 

zeb

WRInaute accro
il y a aussi peut être moyen d'optimiser le script (c'est souvent le cas) voir de l'éclater par tâche (parsing XML / injection base) afin de le rendre plus digeste pour le serveur.

Tu devrais donner une ordre de grandeur pour tes fichiers XML qui passe pas car c'est pas normalement une tâche énorme ... ça laisse a penser que le script est peut être optimisable.
 

julienr

WRInaute impliqué
si tu veux je peux jetter un coup d'oeil sur ton script, y a peut être pas grand chose à faire. En effet php fournit register_shutdown_function et connection_status qui vont intercepter le timeout, reste à relancer le script via curl. Le seul problème c'est que le script doit conserver son état pour être repris ensuite
 

Bertrand57

WRInaute discret
@zeb : dès que les fichiers atteignent les 20Mo, ça coince. Et cela est encore plus vrai quand il y a une sélection des objets lors de l'importation depuis le fichier XML, par exemple importer les objets dont la balise xxx est égale à..., ou contient...

@julienr : merci, je t'envoie cela en mp.
 

julienr

WRInaute impliqué
ok j'ai regardé ton script il est très spécifique à wordpress mais surtout il n'utilise pas la bonne library xml. Pour mener à bien mon idée il faut un parser comme xml reader qui lit noeud après noeud et qui ne charge pas en mémoire tout le xml. L'idée étant de conserver par exemple dans un fichier la position pour pouvoir reprendre par la suite
 

Eloan

Nouveau WRInaute
Salut,

Si tu n'y connais pas grand chose en VPS, tu peux t'en sortir quand même à condition d'aller chez un plus petit hébergeur qui va t'accompagner. La plupart des VPS sont accompagnés d'un panel de gestion qui permet de gérer facilement l'hébergement de sites, sans forcement avoir de connaissance en administration de système.

En petit hébergeur je dirai firstheberg ou evxonline. Il y en à surement d'autres.
Bien sur ce n'est que mon avis ;) Mais si tu dois effectivement avoir un max_execution_time elevé, je ne vois pas d'autres solutions que un VPS ou dédié.

Bonne chance!
 

Discussions similaires

Haut