Comparatif hébergement mutualisé

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà un petit comparatif des solutions d'hébergement mutualisé en ce début d'année (le comparatif est ici).

Le premier classement:

- ovh ( offre "perso")
- 1and1 (offre "Pack Perso")
- nuxit ( offre "gold")
- sivit (offre "500Mo")
- amen (offre Web pro+)

Attention: le comparatif imposait quelques critères de choix, il faut donc l'interpréter en fonction de vos besoins propres):

Et vous quelle solution d'hébergement mutualisé utilisez vous?
 
WRInaute occasionnel
J'aime bien votre comparatif. Efficace, assez centré sur l'utilisation et les besoins. Cela fait changement avec tous ces sites 'Top classements' bidons basés sur des liens d'affiliation.

Je note aussi que OVH et 1and1 sont classés 1 et 2 alors qu'ils sont tout simplement déclassés dans certains guides...

Bravo !
 
WRInaute occasionnel
C'est intéressant comme post.

Cependant, tu devrais prendre en compte les avis vus ça et là, avec parcimonie bien entendu, mais par exemple pour celui que tu recommandes en second, qui a des chiffres dans son nom :) ... Bein pour celui-ci j'ai jamais lu/entendu d'opinion positive.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos remarques :)

techron a dit:
Efficace, assez centré sur l'utilisation et les besoins.
content d'avoir réussi à faire ressortir cet aspect, c'est ce que je cherche dans cette série d'articles.

Cam88 a dit:
Salut,
Je vais le lire, mais à première vu ça serait sympa avec un tableau comparatif :)
J'essayerai si c'est possible à la prochaine mise à jour. Un peu peur que ce soit brouillon vu le nombre d'offres mais pourquoi pas.

mrPringle a dit:
C'est intéressant comme post.
Cependant, tu devrais prendre en compte les avis vus ça et là
ça reste difficile sans tester. Perso j'ai déjà essayé 3 des 5 hébergeurs comparés et je n'ai pas rencontré tous les soucis que certains évoquent aux détours des forums. Donc de ce coté je préfère rester impartial et me baser seulement sur les chiffres. Après c'est certains que la réputation jouera au moment du choix lorsque les offres sont équivalentes.
 
WRInaute occasionnel
tyv a dit:
Merci pour vos remarques :)

techron a dit:
Efficace, assez centré sur l'utilisation et les besoins.
content d'avoir réussi à faire ressortir cet aspect, c'est ce que je cherche dans cette série d'articles.
Vous allez dans la bonne direction en incitant les webmasters à choisir leur hébergeur en fonction de leurs 'besoins'. C'est ce qui est développé depuis des années sur notre propre comparatif.
 
Discussions similaires
Haut