Idées et conseil pour un site comparatif

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Voila j'ai attendu plusieurs mois avant de vous demander des conseils à propos de mon site.

J'ai appris beaucoup sur WRI et je remercie sa communauté mais je pense que j'ai encore laisser quelques erreurs et j'aimerai connaitre votre avis :)

C'est mon premier site, c'est un site dit "comparatif" des meilleurs sites de Vente Privée sur Internet, il n'y a pas encore des tonnes de contenu mais je mets régulièrement sur le site les ventes à venir, je traite de l'actualité de la vente privée sur Internet et sélectionne les sites les plus intéressants.

Je propose également aux internautes de les aider et de les conseiller personnellement et rapidement.

Le problème c'est qu'en comparant mon site avec d'autres sur la même thématique et un contenu quasiment idem en nombre de pages il ne décolle plus vraiment de ses positions Google et je trouve son positionnement pas terrible.

Dernièrement j'ai optimisé la page d'accueil qui mettait beaucoup de temps à charger à cause de certains scripts et d'une manière générale j'essaie d'alléger les images maintenant et puis plein de choses dans ce genre.

J'aimerai donc savoir si vous aviez des idées et des conseils à proposer pour améliorer son référencement.
 
WRInaute accro
Mauvaise idée de mettre liens au dessus des pubs, tu vas vite dire au revoir à ton compte. Sinon joli site d'affiliation.
 
Nouveau WRInaute
Je n'utilise pas une marque déposée par un concurrent 8O et en plus je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Enfin bref si tu veux en discuter par MP il n'y a pas de soucis mais pas ici :wink: .
 
WRInaute accro
Tu demandes un avis, tu en as, tout en rapport avec le sujet, c'est même un très bon point qu'il soulève.
 
Nouveau WRInaute
Je demande des avis afin d'améliorer le positionnement de mon site sur les moteurs de recherches et d'essayer de voir avec les membres de WRI si je n'ai pas fait d'erreur pour le référencement ça s'arrête là.

Maintenant je n'utilise pas une marque déposée par un concurrent, et si on veut dévaloriser mon site qu'on m'explique le problème par MP mais pas ici ça ne répond pas à ma question initiale c'est tout.

Donc s'il vous plaît recentrons le sujet sur l'aide sur l'aide au référencement.
 
WRInaute accro
Le rapport avec le référencement ? C'est que dans quelques mois tu viendras chouiner parce que ton concurrent t'assignera pour parasitisme et atteinte au droit des marques et te fera, au mieux, fermer ton site et que tu perdras tous tes efforts de référencement.

Et qui mieux tu seras référencé, plus tu seras visible et plus tu risqueras cela.
 
Nouveau WRInaute
Bon tant pis je vois votre vision des choses mais on arrivera pas à se comprendre, j'annule donc ma question et je demande à un modérateur de fermer le sujet, merci.
 
WRInaute accro
Non.... ne me dis pas que tu n'as pas vu qu'il y a un site leader qui a exactement le même nom de domaine, mais au singulier ?
Ne me dis pas que c'est totalement involontaire, que tu ne sais pas que tu fais du parasitisme ce qui est un délit commercial, et que tu es en pleine utilisation d'une marque qui ne t'appartient pas ? (si il suffisait de passer au pluriel pour que ça ne soit plus la marque, ça serait facile...)
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que lorsque j'ai créé mon site je ne connaissais pas grand chose en référencement et j'ai juste visé les mot clés et oui je connaissais le site mais le but n'était pas de le parasiter car en plus ce n'est pas le cas ( personne ne se trompe sur l'url enfin bref ) je voulais juste trouver de bons mot clés.

Ah et aussi ça serait gentil de ne pas prendre un ton aussi caustique pour me parler, je ne suis pas un évadé de prison j'ai juste pas trouvé le bon nom en pensant bien au départ même si j'ai pris référence chez d'autres ( croyez moi ou pas c'est le cas ).

J'ai cherché à changer le nom par la suite et j'ai acheté une-vente-privee.fr chez ovh mais je ne sais plus quoi faire. Est ce que je vais perdre en référencement, comment m'y prendre etc ... Donc après vu que justement je ne parasitais en rien le site au singulier ( je sais d'où viennent mes visiteurs ), j'ai pris la solution de faciliter et j'ai continuer sans changer.

Changer le nom je veux bien il n'y a pas de soucis, j'ai juste peur de mal faire et d'y perdre plus que d'y gagner.


PS : C'est pour ça que je voulais pas que le sujet dérive ...
 
WRInaute accro
Et bien il suffisait de le dire :)

Change donc de nom et créé ensuite une redirection 301 de l'ancien sur le nouveau via le htaccess.
 
Nouveau WRInaute
Mais justement changer de nom ça revient à acheter un autre espace associé pour le nouveau et mettre le contenu dessus et mettre le htaccess sur l'ancien ?

Je pensais qu'on pouvait paramétrer simplement l'adresse "principale" du contenu du site sur l'interface OVH mais je n'y comprends pas grand chose à leur interface :(

EDIT : J'ai commandé un espace associé au nouveau NDD et j'ai remis les redirections DNS par défaut. J'attends que OVH fasse son boulot. Après je vais mettre mes fichiers sur le nouvel espace et mettre juste un htaccess sur l'ancien espace de l'ancien NDD.

EDIT2 : Je suis en train de lire l'article de WRI sur ce sujet, pfiou c'est un travail colossal et je vais clairement galérer... Ça me rebute vraiment, n'est ce pas aussi simple de laisser tel quel ? :( Car je peux vous assurer que je ne parasite pas le site au singulier ( je regarde précisément depuis quel mot clé mes visiteurs viennent ). Et la marque en tant que telle n'a pas été déposée. Pourquoi ne pas plutôt prévoir de le faire si je n'ai vraiment pas le choix et sinon laisser comme ça l'est à l'heure actuelle.

Je suis perdu :(
 
WRInaute accro
Le parasitage c'est aussi de jouer sur la notoriété d'un site. Et une activité commerciale existante, un nom de société, un site existant depuis longtemps peuvent être considérés comme constitutifs d'une marque de fait.

Pourquoi le faire plutôt qu'attendre ? Parce que ce qui te parait un travail colossal (et qui ne l'est pas, il suffit de mettre un fichier .htaccess) le sera encore plus quand tu le fera sous la contrainte.
Actuellement tu as la possibilité de faire une redirection de l'ancien vers le nouveau nom de domaine, tranquillement, sans perdre ton référencement. Si ton concurrent s'intéresse à toi et t'empêche d'utiliser le ndd, tu ne pourras plus faire de 301, puisque tu n'auras plus le site, et tu perdras tout.

Enfin, à propos de parasitage, sachant le nombre de gens qui utilisent un mot au singulier, as tu songé au nombre de visites que TOI tu perds peut-être

PS : pour le ton, comme disait J.Lee "suffisait de le dire tout de suite".
 
Nouveau WRInaute
D'accords je comprends.

En fait je ne savais pas du tout qu'un nom de site déposé depuis longtemps pouvait être considéré comme constitutif d'une marque.

Ce qui me fait peur dans le changement de nom c'est la perte des backlinks, et le travail qui va être d'essayer de contacter les partenaires ou autre pour modifier le nom de mon site.

J'ai activé l'espace perso' du nouveau NDD, je vais transférer les fichiers et les supprimer sur l'ancien pour faire une 301 dès ce soir.

Si je mets juste ce code dans le htaccess de mon ancien NDD au pluriel c'est bon ?

Code:
redirect 301 / http://www.nouveau-ndd.fr/
 
Nouveau WRInaute
Voila j'ai fais les modifications nécessaires sur le site et sur le .htaccess me reste plus qu'à contacter les sites qui me font des backlinks et informer les partenaires et sites d'affiliation.

Voila le code du htaccess finalement :

Code:
RedirectPermanent / http://www.une-vente-privee.fr/

Pouvez vous me dire si j'ai fais des erreurs ?

Le site : Une-Vente-Privee.fr
 
WRInaute accro
Euh, tu ne pouvais pas garder le même hébergement et faire pointer ton nouveau domaine dessus ? auquel cas il te suffisait d'une simple redirection.

Bon bref, tout à l'air ok pour ton site, reste plus qu'à Google de prendre en compte tout ceci ;)

Par contre, à ta place je regarderai un peu mes pages indexées de plus prêt, tu as du duplicate à tout va, ça ne doit pas vraiment aider ton site : https://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.top-ventes-prive ... =firefox-a
 
Nouveau WRInaute
Pour la simple redirection c'est ce que je me suis dit mais vu que j'y arrivais pas vraiment et que mes réglages n'étaient pas propres je me suis dit autant repartir sur un nouvel hébergement. J'espère que ça n'entachera pas mon positionnement.

Pour le duplicate oui j'ai vu ça en fait je pense que ça vient du fait que je n'avais pas interdit sur le fichier robots.txt l'accès au sous-repertoire de mon programme de news. Si c'est pas ça et que je me trompe je demanderai directement sur le GWT de les retirer.
 
Nouveau WRInaute
Je reviens après quelques jours sur ce topic pour poser à nouveau quelques questions :)

J'ai donc fait la redirection 301 sur mon ancien espace et NDD et j'ai juste laissé un index.html et le .htaccess or actuellement sur GWT pour les paramètres de l'ancien site, j'ai ça :

pbsitemap.jpg


C'est par ce que je n'ai plus aucun contenu et plus de sitemap sur l'ancien site ?

Il fallait que je laisse tout le contenu ?

Je demande ça mais pour l'instant l'indexation du nouveau site se passe bien.

Une chose aussi que je ne comprends pas c'est qu'il reprenne la notoriété ( même meilleure ) que l'ancien alors que les backlinks des sites de mes partenaires n'ont pas encore été changés ça veut dire que je ne suis pas obligé de re-modifier tous les anciens backlinks et qu'il comprends avec la 301 du coup c'est comme si les backlinks pointaient avers le nouveau NDD ?


Ah et sinon j'ai modifié pas mal de choses et rajouté du contenu dites moi ce que vous en pensez ;)
 
Discussions similaires
Haut