Comparatif des hébergeurs payants

WRInaute discret
Hello à tous.

Je suis actuellement en phase d'abandonner mon hébergement chez moi pour passer à quelque-chose de + sérieux.

Je recherche donc un hébergement PHP / MySQL, supportant les .htaccess, supportant les multi-domaines et de bonne qualité.

Si vous avez des comparatifs ou des expériences à partager concernant votre hébergement, c'est le moment :)

Pour l'instant je pensais aller chez Gandi pour les DNS...

Je vous remercie d'avance pour votre aide...
 
WRInaute discret
je ne te conseille pas 1and1 pour l'hébérgement, pour leur service technique désastreux et leurs bases mysql extrêments lentes !
 
WRInaute discret
Ah tout ce que j ai vu.. pour quasi tous les hébergeurs certains tombent bien et d'autre sont vraiment dedans jusqu'au coup.. Par exmple OVH, certaines personnes n'ont rien qui va correctement.. et d'autre aucun plantage depuis 1 année..

Donc apparement il faut juste bien tomber :D
 
A
Anonymous
Guest
Je ne voudrais pas de faire de pub pour jaguar network.
Que je vous invite a contacter, il sont sur marseille, sont serieux, bon rapport qualité prix a peine plus chére qu'ovh.
Ce sont des machines neuve pr chaque client qui prenne un dédié.
Pour les mutualisé je ne sais pas, mais dans tous les car l'equipe est sympa disponible, ne compte pas les efforts.

Cette entreprise ne fait pas de discount, ni en prix ni en service.
Voila un des sites officiel de la 360 qui heberge.
http://www.xbox-mag.net/

Demandez Kevin Polizii
http://www.jn-hebergement.com/
http://www.jaguar-network.com/

Allez ici de la pars de Istreen, il connais mon pseudo :).

Voila je n'ai rien a y gagner, j'etais client chez jusqu'a que je me separe des mes sites qui etais hebergé chez eux.

Cordialement.
 
A
Anonymous
Guest
Personelement je n'ai rien a y gagner.
c'est pour vous :).

Moi en 4 ans j'ai testé free a mes debuts, ovh,oxyd,oxito,hosteur,azuria,cdedie, et derniérement Jaguar network.

personelement je n'ai jamais eu de soucis sur jaguar avec ma box dédié.

Oxyd oxito hosteur n'etais pas adapté a mon besoin je pense.
azuria et cdedie, je ne paye rien mais je n'ai pas eu de soucis majeur et il sont rapide.

free on c que c pour du perso
ovh, c'est aleatoire, un coup de bolle vous aurez soit aucune soucis, soit vous aller y laisser une facture de téléphone trés salé.

Voila.
Perso jaguar network habite pas loins de chez moi en cars de probléme j'aurais pu taper sur la guelle mais j'en ai jamais eu besoin :)
 
WRInaute discret
Tu nous as déjà dit que à toi ça te rapportait rien, maintenant je veux savoir qu'est ce que ça peut me rapporter :D
 
WRInaute discret
si on vient de la part de personne on sera pas entièrement satisfait ? pas cool cet hebergeur :p

bon bon je taquine moi mais je suis déjà hebergé, j'essais juste d'aider ;), les bons hebergeurs sont les hébergeurs reconnus et surtout connus (il faut pas qu'ils se barrent avec la caisse).
 
WRInaute discret
J ai une petite question à propos de OVH et de leur Plan 90.

J'aimerai avoir plusieurs domaines qui pointent sur le même hébergement. Ces domaines, je compte les prendre chez Gandi (histoire de spéarer le NDD de l'hébergement).

Mais ma question est comment gérer ceci ? Quel serveur DNS devrai-je spécifier à Gandi ? OVH offre-t-il une interface pour gérer ses différents noms de domaine ?

Voici ce que j'ai vu sur le site de OVH :
Domaines inclus avec l'hébergement ( FreeDom )
Domaines inclus :
- 1 par an
- 3 au total
Hébergement multi domaines
- 1000

Donc est-ce que j epeux avoir jusu'à 1000 domaines chez OVH ? ou juste 1 par année ?

J'ai lu leur page concernant FreeDom mais ceci ne m'étais pas vraiment clair.

De +, savez-vous comment se passe la résiliation (si jamais c'est la cata chez eux) ?

Edit : Encore une question à propos des e-mails. Par exemple si j'ai du multi-domaine (-aa.com -bb.com) et que je veux pour les 2 une adresse admin@mondomaine, comment ceci se passe-t-il ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
 
WRInaute discret
multi-domaine : tu peux atacher jusqu'a 1000 domaines sur ton compte d'hebergement

freedom : des noms de domaines gratuits payés par OVH tant que ton hebergement est actif. Ici c'est un par ans jusqu'a trois années (soit 3 domaines). Attention 1 freedom pour 1 domaine, si tu transfert ton domaine vers un autre registrar, tu pourras pas remplacer ton freedom avec un autre domaine !

pour le webmail, faut lire la ligne correspondante si il y a marqué le nombre de compte pop que tu peux faire, alors tu peux faire ce nombre.

petite précision : lorsque tu enregistre un domaine via ton compte hebergement chez OVH il ne te coute que 2.90€ HT (hors des freedoms).
Si tu tiens a aller chez GANDI, dans leur interface, il te faut indiquer alors les champs A, MX, CNAME et autres selon tes besoins
 
WRInaute discret
Je dois dire que tout est mélangé pour moi ;)

"multi-domaine : tu peux atacher jusqu'a 1000 domaines sur ton compte d'hebergement"

Donc je peux mettre jusqu'à 1000 domaines que j ai acheté auilleurs sur cet hébergement c'est juste !?

Pour les champs chez Gandi, il faudra qu ej evois ce qu'il faut mettre alors... Et oui je compte aller chez Gandi car je ne veux pas que mes NDD soient liés à mon hébergement. Si par hasard je quitte OVH je veux pouvoir changer mes domaines facilement...

Voila.

Merci
 
WRInaute discret
bisol a dit:
"multi-domaine : tu peux atacher jusqu'a 1000 domaines sur ton compte d'hebergement"

Donc je peux mettre jusqu'à 1000 domaines que j ai acheté auilleurs sur cet hébergement c'est juste !?

Oui

bisol a dit:
Pour les champs chez Gandi, il faudra qu ej evois ce qu'il faut mettre alors... Et oui je compte aller chez Gandi car je ne veux pas que mes NDD soient liés à mon hébergement. Si par hasard je quitte OVH je veux pouvoir changer mes domaines facilement...

Je pense que tout te seras alors indiqué ;) et puis Gandi est vraiment compétant par rapport a strato ou 1and1 :)
 
WRInaute discret
OK. j'attendrai encore 2-3 réponses mais Gandi couplé à un Plan 90 me parait correct et vraiment pas hors de prix pour débuter dans le web avec une bonne base.

Sinon qu'en es-til des rewrite URL, htaccess etc.. chez OVH ? (vu que l'on sur un forum de référencement, j'en profite ;))

Edit : Au détour 'un forum j'ai lu ceci : OVH est pas mal pour certaines utilisations mais ne me convient pas à cause de leur limite de connexion, et leur architecture en 3 parties.

Des explications ?

Merci
 
WRInaute discret
Apparement pour la limtie de connexion, il y aurai effectivement des porbbs avec MySQL..

Sinon pour l'architecture j'ai trouvé aucune info..
 
WRInaute discret
Merci pour ces comparatifs.

Voici les questions qui me restent en suspend :

- architecture en 3 parties | que signifie cela ?
- que supporte OVH pour le référencement (htaccess, URL rewriting, ....)

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
J'ai encore regarder des autres offres (sivit etc..)

Et mon choix c'est définitiviement porté sur OVH.

Merci à tous !
 
WRInaute discret
je ne te conseille absolument pas OVH... (pourquoi ? j'en dirais plus un peu plus tard je ne peux pas là) fait moi confiance.
 
WRInaute discret
Hello,

OK et bien j'attend ta rééponse avec plaisir.

Le plan qui m'intéresse est le Plan 90 si jamais :)

Et l'avis que j'ai pour l'instant c'est que OVH ressort du lot par rapport aux autres mais que il faut bien tomber chez eux sinon c'est la galère.

Merci en tout cas.
 
WRInaute discret
Je t'ai envoyé un MP

Je te conseillerais maintenant un autre hébérgeur quelques ait étés mes réponses précédentes.
 
Nouveau WRInaute
pour te faire une idée des offres, le mieux et de regarder les dites de comparatifs :wink:

chacun trouve que son hébergeur est mieux que celui de son voisin :lol: moi je te conseil Cineteck parce que c'est le miens :lol:
 
WRInaute discret
Et bien j'ai regarder plusieurs comparateurs et OVH sort parfois en tête selon mes critères. Multi-doimaine, supportant les .htaccess.

En meme temps ces comparatuers ne sont que trop peu fournis en avis d'utilisateurs.
 
WRInaute discret
J'ai également regarder chez Sivit. Mon problème est que pour le multi-domaine il faut payer PAR DOMAINE vu qu'ils rajoutent des comptes POP etc.

De + l'espace disque fourni est bien + faible que chez OVH.

J'ai également regarder chez 1&1 mais leur offre est moins intéressante au niveau du multi-domaine.

Donc, malheureusement pour certain, OVH reste l'un des meilleurs d'après moi pour l'instant.
 
WRInaute accro
Perso j'ai plusieurssites chez Netavous.com depuis des lustres et tout baigne sur tous les plan :

- dispo impec
- hot line cool et hyper réactive
- interface de gestion hyper conviviale
- tarif agressif

Bref que du bonheur (en plus ils viennent de sortir les mutualisés illimites en espace, nb de mail etc).

Pour les dédiés, c'est leur autre société Sd-france.com et la aussi c'est parfait de chez parfait. Tous les "Yagoort" sont chez SD et on a pas encore eu un seul incident de quelque nature que ce soit.

Pour varier les IP, j'ai fait il y a quelques mois le test de mettre un site chez Ovh ... mal m'en a pris... j'avais posté quelques sujet ici à ce propos à l'époque. J'ai abandonné cette voie depuis....
 
WRInaute discret
bisol je t'ai expliquer vaguement ce que j'ai contre OVH... si je n'ai pas de réponse de l'[autorité compétente] dans la semaine je publierais la nouvelle sur le forum ;)

après bien sur tu es libre bisol ;)
 
Nouveau WRInaute
Alors puisqu'on parle dOVH ici ... Voici selon moi ses atouts et points faible :

positif :
- possibilité d'executer des tâche CRON
- les mutualisés (le miens en tout cas) sont très corrects en terme de rapidité
- on peut étendre la capacité de son hébergement au détriment des sauvegardes automatiques de son site (exemple un 60GP propose normalement 60Mo d'espace, mais on peut passer à 600Mo pour le meme prix soit moins de 15euros/an)

negatif :
- Le support est debordé et repond 1 fois sur 2 à coté de la plaque
- PHP tourne en mode CGI, ce qui veut dire impossible de configurer sa configuration via les htaccess (magic_quote, etc...)
- Pas possible d'utiliser le moteur PHP5 avec des fichiers ayant l'extension .php

cela convient souvent pour les petits sites. Ensuite il faut tout de suite penser au dédié ou dédié virtuel si tu veux un peu plus...
 
WRInaute discret
Qu'ils supportent le CRON est effectivement une bonne chose.

Pour le support je suis moins content effectivement...

Merci pour ton avis !
 
WRInaute passionné
fab1208 a dit:
bonjour

je te recommande une solution 1and1, et prends le domaine chez eux
Je le recommande souvent aussi, mais je constate que le mutualisé a un temps de réponse moyen (mais pas catastrophique non-plus). Malgré ce temps de réponse moyen, je dois dire que question options techniques, je n'ai rien à redire (telnet ssh, cron, url rewrite, etc, ... sur un mutualisé, c'est bien). Et question tarif et rapport qualité/prix, je ne connais pas mieux.

... juste cette lenteur que je constate tout de même. Mais en même temps, il ne faut jamais s'arrêter sur un seul détail unique, et ça n'empêche rien de fonctionner (jamais de plantage par exemple).

Question noms de domaine, l'avantage de 1&1 est encore plus flagrant :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous recommande Infomaniak. Super hébergement de qualité.

50 gigas d'espace, adresse e-mail bande passante base de données sous-domaines illimités, 5 gigas de backup personnel, et plein d'autres.

120 par an (90 la première année).
 
Discussions similaires
Haut