Comparatif des scripts de stats

WRInaute occasionnel
Alors voila, je voudrais juste avoir un ordre d'idée des variations de chiffres qui peuvent être donnés parmi ces principaux moteurs de statistiques :
- GoogleAnalytics
- Xiti
- Urchin
- awStats

En effet, sur un même site, ces outils ne vont pas afficher le même nombe de visiteurs unique par exemple. Car certains sont basés sur l'analyse des logs, tandis que d'autres necessitent javascript pour fonctionner, etc...

Bref, en gros si GoogleAnalytics comptabilise 100 visiteurs uniques, quel chiffre vont fournir Xiti, Urchin, et awStats ?
 
WRInaute passionné
Ayant eux Xiti et Analytics en même temps, je retrouvais les même résultats, à l'identique (presque...). La j'ai en plus maintenant BBClone (petit outil de stats pas mal, qui va à l'essentiel) il me trouve plus de visiteurs que Analytics, pourtant il ne compte pas les robots ou autres chose comme çà...
 
WRInaute accro
un analyseur de stats ne compte pas les visiteurs réels.

ex : sur wri tu défini que ton avatar est hebergé sur ton site, et regarde l evolution de tes stats serveurs
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
un analyseur de stats ne compte pas les visiteurs réels.
ex : sur wri tu défini que ton avatar est hebergé sur ton site, et regarde l evolution de tes stats serveurs
C'est essentiellement pour cette raison que Urchin explose les stats.
Mais si on utilise un script à la Google Analytics ou xiti (qui n'est pas basé sur l'étude des logs), ça n'a aucune influence !
 
WRInaute passionné
Tu peux très bien prendre un logiciel de stat...phpmyvisite, et tu intégre ton code uniquement dans tes pages...et la aussi tu te retrouve avec le bon nombre de visiteurs !
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'essaye depuis peu Onestat qui donne des infos basiques ressemblantes à Urchin niveau chiffres.

AWStats que j'utilise quotidiennement à partir de mes logs donne des chiffres moins élevés du nombre de visites et de visiteurs, mais ne mets pas dans la même catégorie les moteurs de recherche, etc.
 
WRInaute occasionnel
twin a dit:
Tu peux très bien prendre un logiciel de stat...phpmyvisite, et tu intégre ton code uniquement dans tes pages...et la aussi tu te retrouve avec le bon nombre de visiteurs !
...et tu ruines tes prefs coté serveur...

En fait ce qui m'interesse surtout c'est le DECALAGE qu'il y a entre les outils de stats.
Je ne cherche pas le meilleur outil !
 
WRInaute passionné
Xiti et Analytics donnaient des stats à peu près similaires lors d'un de mes tests il y a quelques mois...
 
WRInaute passionné
J'en est deux, GG analytics & Xiti, la différence tourne autour de 0.5 à 2% sur un mois (niveau visite), on peut dire que c'est équivalent.
 
Discussions similaires
Haut