Hébergement mutualisé 1To ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai besoin de 1 voir 2 terras en espace disque sur un hébergement mutualisé très simple d'utilisation donc.
Je ne sais pas gérer un serveur dédié et préfère utiliser un mutualisé.

Est-ce possible et connaissez-vous des entreprises qui le proposent ?
OVH et 1&1 proposent maximum 500Go de disque dur pour un mutualisé.

Merci pour vos infos.
 
Nouveau WRInaute
En France, o2switch propose un espace disque illimité en mutualisé pour 6€ par mois je crois.
Mais je ne me suis pas amusé à mettre 1To, donc je ne sais pas comment ils réagissent si tu les prends au pied de la lettre.
 
WRInaute accro
musclervotrecerveau a dit:
En France, o2switch propose un espace disque illimité en mutualisé pour 6€ par mois je crois.
Mais je ne me suis pas amusé à mettre 1To, donc je ne sais pas comment ils réagissent si tu les prends au pied de la lettre.

Faut voir aussi combien de jours ça va te prendre à uploader ton To ! ;)
 
WRInaute passionné
Il faut en effet voir la BP que tu vas consommer.
Sinon du mutu pour 1To ou 2To, ça va dépendre, mais si c'est plein de fichiers tu vas bouffer tellement d'I/O que tu seras pas rentable.

Attention aux offres illimités, si tu mets 1To ou 2, je ne pense pas que ça les dérange, mais si tu consommes énormément je pense qu'ils ne vont pas se gêner pour te dire stop.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci pour votre aide.

J'ai appelé o2switch et il m'ont directement dirigé vers un serveur dédié infogéré à partir de 140€ HT/mois.

C'est des prix compétitifs à votre avis ?

Il va falloir que j'estime mon besoin en mémoire surtout.
 
WRInaute occasionnel
Savez-vous quel est le critère sur un serveur dédié qui influe sur la vitesse d'upload d'une image par un visiteur donc sur une page HTTP.

merci
 
WRInaute accro
Sinon, tu as la possibilité de prendre un dédié, et d'en confier l'infogérance à un pro (qq uns d'entre eux écument wri et répondent souvent avec talent et patience.. (je ne suis pas l'un d'entre eux)
 
WRInaute passionné
Slimshady a dit:
Savez-vous quel est le critère sur un serveur dédié qui influe sur la vitesse d'upload d'une image par un visiteur donc sur une page HTTP.

merci
La vitesse d'upload d'image est liée à la vitesse de connexion (mais d'upload bien entendu) du visiteur.
"Toutes" les connexions FR en ADSL sont à 100 (voir 120) Ko/s donc s'il veut uploader une image de 3Mo, il faut 30s, sur dédié, sur mutu ou même pour envoyer un email.
Après si ton dédié (ou ton mutu) rame, ça peut bien entendu ralentir
 
WRInaute occasionnel
- Vous ne trouverez aucun hébergeur mutualisé qui va accepter de vous offrir 1 ou 2 To d'espace-disque en mutualisé. Il y a des restrictions contre cela. Si vous trouvez un tel hébergeur, dites-le nous.

- Si ce n'est que pour stocker des fichier, cherchez avec Google 'solutions de stockage'. Ce sera moins cher qu'un dédié infogéré, sinon un serveur lowcost + infogérance ponctuelle: https://www.webrankinfo.com/forum/t/vps-wiredtree.122220/#p1269360

- En faisant abstraction de la réponse de Julia41 (vitesse de votre connexion internet (débit) et la vitesse de votre ordinateur (cpu, mémoire, disque), dans le cas d'une connexion par câble, le nombre d'utilisateurs actifs partageant le même accès...), la vitesse de DL dépend de plusieurs facteurs:

- la puissance, la configuration et la localisation du serveur,
- la connectivité au datacenter,
- la latence,
- etc).
 
WRInaute impliqué
Sinon :arrow: Amazon S3 ! Tu paye ce que tu consommes. Pas besoin de t'occuper de gérer le système si tu veux juste stocker. Et ce sera beaucoup moins cher que 140 euros !
 
WRInaute accro
Slimshady a dit:
J'ai pas l'impression qu'Amazon S3 soit un hébergeur de sites internet...
Si, mais c'est avec AWS, la partie B2B. AWS (Amazon Web Servcies, 30% du CA (marge ?, certainement plus) est devenu premier offreur au monde... et les plus grand du ecommerce mondial viennent acheter leur infrastructure chez AWS (ebay,...)
 
WRInaute impliqué
Slimshady a dit:
J'ai pas l'impression qu'Amazon S3 soit un hébergeur de sites internet...
S3 c'est juste du stockage, pour 1 To je pense que ça correspond bien.
Après s'il y a des pages sur le site, simplement trouver un tout petit hébergement à moins de 5 euros par mois.
 
Discussions similaires
Haut