Page trop lourde. Conséquence sur le positionnement?

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'aimerais savoir si une page qui pese 1 ou 1,5 Mo peut avoir de effets négatifs pour le positionnement de la page en question et pour le positionnement dans "Google Images" des images qui s'y trouvent?

merci
 
Nouveau WRInaute
A en croire la petite bible du référenceur, oui, ceci est néfaste. Moi même, j'ai parfois du mal à réduire suffisamment les pages de mon site :/ C'est un vrai dilemme, l'envie de belles images et le poids...grumbl.

IV. Structure physique d'une page

+ Mots clefs dans le nom de la page
+ Utilisation des "-" pour la séparation des mots-clefs dans le nom de la page
- Plus de trois mots dans le nom de la page
- Extension des pages non standard
- Utilisation de frames
- Taille dépassant 101 ko
 
Nouveau WRInaute
C'est une question qui va vous paraître certainement très bête, mais...comment fait-on pour connaître le poids d'une page (html + images) ??

:oops:
 
WRInaute passionné
fabien_annecy7 a dit:
C'est une question qui va vous paraître certainement très bête, mais...comment fait-on pour connaître le poids d'une page (html + images) ??

:oops:
Avec firefox: Outils -> Informations sur la page
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
fabien_annecy7 a dit:
C'est une question qui va vous paraître certainement très bête, mais...comment fait-on pour connaître le poids d'une page (html + images) ??

:oops:
Avec firefox: Outils -> Informations sur la page

Merci, mais ça donne une fausse informations

J'ai des pages avec plein de photos, et Firefox m'annonce 4.51 Ko alors que rien qu'une photo pèse 20 Ko 8O
 
WRInaute passionné
fabien_annecy7 a dit:
Bonjour

j'aimerais savoir si une page qui pese 1 ou 1,5 Mo peut avoir de effets négatifs pour le positionnement de la page en question et pour le positionnement dans "Google Images" des images qui s'y trouvent?

merci
Bonjour,
et pour le positionnement et pour les internautes
 
WRInaute accro
fabien_annecy7 a dit:
olivier3249 a dit:
fabien_annecy7 a dit:
C'est une question qui va vous paraître certainement très bête, mais...comment fait-on pour connaître le poids d'une page (html + images) ??

:oops:
Avec firefox: Outils -> Informations sur la page

Merci, mais ça donne une fausse informations

J'ai des pages avec plein de photos, et Firefox m'annonce 4.51 Ko alors que rien qu'une photo pèse 20 Ko 8O
En effet c'est dans firebug (plugin firefox) > reseau > tous
le total est affiché en bas du tableau de chargement.
html + js + image (etc)
 
WRInaute occasionnel
Si une page est trop lourde et qu'elle met trop de temps à charger, je quitte d'emblée le site...

C'est pareil pour Google, qui n'est pas trop du genre à aimer les pages peu optimisées...et donc souvent trop lourdes. :wink:
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
En effet c'est dans firebug (plugin firefox) > reseau > tous
le total est affiché en bas du tableau de chargement.
html + js + image (etc)
Ah ouai? ah j'apprends des choses encore :lol:
En moyenne si un site ne s'ouvre pas correctement avant la 6-7ème seconde, le visiteur se barre.
 
WRInaute impliqué
Attention on parle de deux choses différentes: le temps de téléchargement du code html et le temps de chargement de la page ( il y a aussi le temps de rendu de la page encore différent). Concernant le temps de téléchargement il faut qu'il soit inférieur a 1 s, l'idéal serait en dessous de 500 ms. Cette donnée est accessible dans Google webmaster tools et c'est la seule qui est importante pour le referencement, le reste est très important pour les utilisateurs.
 
WRInaute impliqué
Les visiteurs font comme toi. Il suffit de regarder comment tu fais. Apres ca depend de ce qu'on attend. Pour aller voir un groupe en concert on est pret a attendre tres longtemps et pour un timbre à la poste un peu moins.
Les robots n'ont pas le temps et "pour temps" ils ne sont jamais "mecon temps"
 
WRInaute impliqué
Nice Nac a dit:
A en croire la petite bible du référenceur, oui, ceci est néfaste. Moi même, j'ai parfois du mal à réduire suffisamment les pages de mon site :/ C'est un vrai dilemme, l'envie de belles images et le poids...grumbl.

IV. Structure physique d'une page

+ Mots clefs dans le nom de la page
+ Utilisation des "-" pour la séparation des mots-clefs dans le nom de la page
- Plus de trois mots dans le nom de la page
- Extension des pages non standard
- Utilisation de frames
- Taille dépassant 101 ko
Le nombre de pages dépassant les 101 Ko est faramineux sur le net et c'est pas pour ça qu'elle sont mal placées, j'pense qu'aujourd'hui avec le nombre croissant de connexions haut débit et la mise en cache performante des navigateurs cette donnée de 101ko doit être erronée.
Rien que la page d'accueil de WRI fait plus de 100 ko (de mémoire, c'est pas mon pc et j'ai donc pas mes outils FF).
 
Discussions similaires
Haut