En changeant nom de domaine d'un site, est-ce qu'il y a des conséquence côté référencement

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Pour un site qui sort relativement bien sur Google, si on décide de changer le nom de domaine, est-ce qu'il y a des conséquences côté référencement?

Est-ce qu'il y a un risque à ce qu'on reparte à zéro au niveau de la valeur du site?

À mon avis, oui, mais je voulais valider avec vous avant.

Cela peut parfois valoir la peine de changer le nom de domaine pour un nom de domaine qui contient des mots-clés pertinents mais ce n'est pas le cas ici. Le client veut juste simplifier son adresse URL.

Merci à l'avance pour vos réponse.
 
WRInaute occasionnel
OUi, nouveau nom de domaine signifie pour google nouveau site, donc "nouveau né".
Si par contre tu gardes l'ancien nom de domaine, avec des redirections 301 de l'ancien NDD vers le nouveau, tu vas "transférer" le référencement de l'ancien vers le nouveau.
ATTENTION : les transferts ne sont pas à effet immédiat, loin de là, tu te risques tout de même à des effets de bord...
 
WRInaute impliqué
Ce n'est qu'un avis, mais après de nombreux tests sur le sujet, je dirais que ca change tout, absolument tout. Faire des 301 "limite" les dégats, mais pas complètement. Le changement le plus colossal est 100% logiquement le changement d'extension.
Après c'est comme toujours dans le référencement, C'est du cas par cas. Si ca concerne un secteur non concurrentiel ... , s'il y a 0 liens vers le site, peu de traffic... la question ne se pose pas
 
WRInaute discret
Merci d'avoir partagé ton expérience elas.

C'est sûr que dans le cas ou le site ne sort pas. Changer le nom de domaine peut peut-être s'avérer bénéfique. Surtout si on veut le faire sortir sur des mots-clés qui se retrouvent dans le nouveau nom de domaine. Si non c'est préférable de ne pas y toucher.

J'ai un site qui ne sort pas du tout lorsque j'écris le nom de l'entreprise. Un moment donné, j'ai inscrit le site dans les annuaires et pendant quelque jours il s'est affiché dans les 2 premières pages des résultats. Quelques jours après il a disparu.

J'espère qu'en changeant le nom de domaine il va sortir. En même temps, je veux m'organiser pour faire une campagne de clics pour que les gens se mette à chercher l'entreprise. Si le lien est cliqué sur Google cela va peut-être aidé à être bien indexé. Présentement, le site est visité par l'intermédiaire de 2 autres sites.
 
Discussions similaires
Haut