Conséquence d'une modification signficative du sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A la suite d'une erreur, mon sitemap a vue environ 2/3 de ses urls modifiées. Ce changement brusque de sitemap a visiblement été mal vue puisque j'ai fait -30% de visites le même jour et depuis 5jours je continu a perdre -10% / jour. J'ai pas mal reculé dans le positionnement. Même sur une recherche sur mon nom de domaine, je ne suis plus premier. Ce sont des whois qui m'ont trustés les premières places... J'ai l'impression de revenir dans un sandbox comme au départ.

Avez vous déjà eu le même problème ?
Au bout de combien de temps la situation c'est stabilisée ?


Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai du regénérer 2/3 de mon sitemap a cause d'une défaillance de ma base de donnée.
2/3 des urls du sitemap ont donc été supprimées et autant ajoutées.
 
Nouveau WRInaute
La dégringolade continue:
1252945403_graph.gif


:/
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Donnes-nous une url, ca sera plus efficace si tu veux qu'on t'aide.
Que veux tu comme URL ?

nickargall a dit:
Mais tes pages ont-elles changé d'adresse ?
Oui. Ce sont des pages de vidéo. L'url contient l'ID de la vidéo. 2/3 de mes vidéos ont changées d'ID donc 2/3 des urls sont modifiées.
 
WRInaute accro
doug a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Donnes-nous une url, ca sera plus efficace si tu veux qu'on t'aide.
Que veux tu comme URL ?

nickargall a dit:
Mais tes pages ont-elles changé d'adresse ?
Oui. Ce sont des pages de vidéo. L'url contient l'ID de la vidéo. 2/3 de mes vidéos ont changées d'ID donc 2/3 des urls sont modifiées.

1. Celle du site ce serait bien pour commencer

2. Et tu as mis en place des redirections entre tes anciennes url (avant changement) vers les nouvelles ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
doug a dit:
Je n'ai pas mis en place de redirection.

Si tu as modifié des url, c'est nécessaire (aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les visiteurs d'ailleurs).

Je suis conscient du problème. Malheureusement je ne dispose plus des anciennes URLs. J'avoue avoir pêcher comme un débutant. Si je peux retrouver ces URLs, est ce que vaudrait la peine de mettre une redirection où est ce trop tard ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
SI tu arrives, en recherchant sur Google, à identifier les anciennes url encore indexées, ça peut valoir le coup je pense.
Ok je vais essayer :)
Merci

nickargall a dit:
Bon c'est pas fini de "Citer" le message qu'est lisible juste au -dessus ? :mrgreen:
Ca fait du duplicate content ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ca fait 10 jours que j'ai subi la colère de google. Aujourd'hui le trafic est reparti très fort.
J'ai l'impression que pendant ces 10 jours le site a été sandboxé.
La sortie a été très violente. Ca doit être juste une coefficient quelque part a changer dans l'algo de google :)
 
Discussions similaires
Haut