Où mettre la balise NOFRAME ?

WRInaute discret
Où mettre la balise NOFRAME ?

Pour référencer mon site (avec des frames), j'ai lu qu'il fallait renseigner la balise NOFRAME mais je me pose des questions.
Précision : ma page "index" est sans frame et pointe vers une page de cadres "Systeme_Solaire" qui est composée de 3 pages qui s'affichent dans mes frames : "Haut", "Milieu" et "Bas".

Questions :
- Faut-il que je mette la balise NOFRAME sur ma page "index" (qui n'a pas de frames, je le rapelle...) ?
- Faut-il que je mette la balise NOFRAME dans le code de ma page "Systeme_Solaire" (qui contient les 3 frames "Haut", "Milieu" et "Bas") ?
- Faut-il que je mette la balise NOFRAME dans le code de ma/mes page "Milieu" (et donc dans toutes mes pages qui contiennent le contenu de mon site) ?

Vous devriez jeter un oeil à mon site pour mieux comprendre sa structure : http://www.mimata.free.fr

Autre question sur la balise NOFRAME : Comment correctement la renseigner ?

J'ai inclu le code suivant qui comporte la decription de mon site et des liens vers mes principales pages pour que Google les suivent et les références puiqu'elles s'affichent dans ma page de cadre, à la place de "Milieu" :

Code:
	<noframes>
	<body>

	<p>Astronomie : le système solaire et l'univers, les planètes, satellites, constellations et objets du ciel profond par l'image, la vidéo et des extraits de films
<a href="_Haut_1.htm"><a href="_Bas_1.htm">
<a href="Systeme/Systeme_Galerie_00.htm">
<a href="__Films/Apollo_13/Film_Apollo_13_00.html">
<a href="__Films/Cinquieme_Element/Film_Cinquieme_Element_00.html">
<a href="__Films/Contact/Film_Contact_00.html">
<a href="__Films/HowToGetToEarth/Film_HowToGetToEarth.html">
<a href="__Films/Mission_to_Mars/Film_Mission_to_Mars.html">
<a href="__Films/Perdu/Film_Perdu_00.html">
<a href="__Films/Solaris/Film_Solaris_01.html">
<a href="__Films/Univers/Film_Univers_01.html">
<a href="__Systeme_Ext/Cometes_00.htm">
<a href="__Systeme_Ext/Galaxie_00.htm">
<a href="__Systeme_Ext/Kuiper_00.htm">
<a href="__Systeme_Ext/Oort_00.htm">
<a href="__Systeme_Ext/Univers_00.htm">
<a href="_Personnalisation/Personnalisation.htm">
<a href="Asteroides/Asteroides_00.htm">
<a href="Jupiter/Jupiter_Rotation_00.htm">
<a href="Mars/Mars_Rotation_00.htm">
<a href="Mercure/Mercure_Rotation_00.htm">
<a href="Neptune/Neptune_Rotation_00.htm">
<a href="Pluton/Pluton_Rotation_00.htm">
<a href="Saturne/Saturne_Rotation_00.htm">
<a href="Soleil/Soleil_Rotation_00.htm">
<a href="Systeme/Systeme_Galerie_00.htm">
<a href="Terre/Terre_Rotation_00.htm">
<a href="Uranus/Uranus_Rotation_00.htm">
<a href="Venus/Venus_Rotation_00.htm">
<a href="_Liens/Liens.htm">
<a href="_Liens/Autres_Sites.htm">
<a href="_Liens/Referencement.htm"></p>

	</body>
	</noframes>

- Est-ce correct ?
- Google suit-il ces liens ?
- Référence-t-il les pages indiquées ?
- Est-ce qu'il suit les liens qu'il trouve sur les pages indiquées et reconstitue ainsi l'arborescence de mon site en indexant l'ensemble des pages ?

Celui qui répond à toutes mes intérogation est un King !!! 8)
 
WRInaute passionné
pour ma part je mettrais plutôt :

Code:
<a href="__Films/Apollo_13/Film_Apollo_13_00.html">film appolo 13</a>
<a href="__Films/Cinquieme_Element/Film_Cinquieme_Element_00.html">film cinquieme element</a>
etc..
1 / les mots indiqués seront pris en compte comme lien.
2/ Chaque balise de lien doit être refermée.

que l'on me corrige si je me trompe
 
WRInaute impliqué
Il l'a dit avant que je le dise mais bon il a pas tout dit...

- Est-ce correct ?
Ben dans le cas si tu referme les balises, oui. Et n'oublie pas de mettre du texte dans la balise si tu veux que google référence mieux les pages.

- Google suit-il ces liens ?
Oui si fait comme expliqué ci dessus.

- Référence-t-il les pages indiquées ?
Idem.

- Est-ce qu'il suit les liens qu'il trouve sur les pages indiquées et reconstitue ainsi l'arborescence de mon site en indexant l'ensemble des pages ?
Oui.
 
WRInaute discret
Donc, ça ne sert à rien de mettre une balise NOFRAMES dans ma page index ni dans mes pages "Milieu" puisqu'elles n'ont pas de cadres par contre il faut que je la mette dans ma page Systeme_Solaire, qui est une page de cadre (et qui contient mes 3 pages "Haut", Milieu" et "Bas").

J'ai tout compris ?
 
Nouveau WRInaute
voir le résultat

Bonjour,

Les crawlers voient les fichiers exactement comme le navigateur Lynx.
Il est donc utile de vérifier ta page avec Lynx ou un simulateur.
Sur le site www.keesay.com/nocnoc/ à la rubrique "Tuning de mon site" tu trouveras un lien vers un simulateur Lynx ( en anglais, mais il n'y a qu'a placer l'url à vériier !!)
Si la page et les liens sont corrrectement affichés, les crawlers se régaleront, sinon ils n'iront pas plus lojn.....!
 
WRInaute discret
Je me bat depuis plusieurs jours pour optimiser mon code et éviter les "grosses erreurs" afin que Lynx puisse "voir" toutes mes pages mais j'ai des soucis :
Pourquoi certaines pages ne sont-elles pas visibles dans Lynx ? Je ne comprend pas pourquoi... :(
J'ai supprimé le truc <!DOCTYPE...blablabla> puisque je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre donc, vu que ce n'est pas indispensable et vu que mes pages ne sont pas conformes...
J'ai supprimé ce qui pouvait y avoir dans la balise <html...blablabla> en la réduisant à sa plus simple expression : <html>
Rien à faire...des pages qui sont pourtant similaires, dans le même dossier ne sont pas correctement interprétées... :cry:

Quelqu'un sait-il pourquoi Lynx bloque sur certaines de mes pages ?
 
Nouveau WRInaute
MIMATA a dit:
Je me bat depuis plusieurs jours pour optimiser mon code et éviter les "grosses erreurs" afin que Lynx puisse "voir" toutes mes pages mais j'ai des soucis :
Pourquoi certaines pages ne sont-elles pas visibles dans Lynx ? Je ne comprend pas pourquoi... :(
J'ai supprimé le truc <!DOCTYPE...blablabla> puisque je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre donc, vu que ce n'est pas indispensable et vu que mes pages ne sont pas conformes...
J'ai supprimé ce qui pouvait y avoir dans la balise <html...blablabla> en la réduisant à sa plus simple expression : <html>
Rien à faire...des pages qui sont pourtant similaires, dans le même dossier ne sont pas correctement interprétées... :cry:

Quelqu'un sait-il pourquoi Lynx bloque sur certaines de mes pages ?


Ces pages sont elles en javascript ?
Donnez moi les adresses, je jetterai un coup d'oeil... :wink:
Concernant la seconde page avec frame , ça semble coller..
 
WRInaute discret
Alors voilà mon site dans Lynx ou directement : http://www.mimata.free.fr

Cette page est ma page index, sans cadres.

On suit le 1er lien...page de test de la résolution de l'écran...on continue...là, on arrive sur ma page de cadres dans laquelle j'ai renseigné la balise <noframes> et j'ai mis des liens pour pouvoir indexer les reste du site mais certains marchent et d'autres pas (comme système solaire par exemple...rien ne s'affiche).

Mes pages sont en html avec des script dont un menu en javascript mais il y en a d'autres...de plus, toutes mes pages ont les mêmes scripts (celles qui sont visibles comme celles qui ne le sont pas...). J'utilise aussi des modèles et des feuilles de style...mais comme pour les scripts, elles ont toutes la même structure, il n'y a que le contenu (images et texte qui diffère)
 
Nouveau WRInaute
MIMATA a dit:
Alors voilà mon site dans Lynx ou directement : http://www.mimata.free.fr

Cette page est ma page index, sans cadres.

On suit le 1er lien...page de test de la résolution de l'écran...on continue...là, on arrive sur ma page de cadres dans laquelle j'ai renseigné la balise <noframes> et j'ai mis des liens pour pouvoir indexer les reste du site mais certains marchent et d'autres pas (comme système solaire par exemple...rien ne s'affiche).

Mes pages sont en html avec des script dont un menu en javascript mais il y en a d'autres...de plus, toutes mes pages ont les mêmes scripts (celles qui sont visibles comme celles qui ne le sont pas...). J'utilise aussi des modèles et des feuilles de style...mais comme pour les scripts, elles ont toutes la même structure, il n'y a que le contenu (images et texte qui diffère)

Votre page système_solaire s'affiche bien dans le simulateur Lynx..Je pense que votre travaille est correct. :idea:
 
WRInaute discret
Je sais que cette page fonctionne.
Ma page www.mimata.free.fr/Systeme_Solaire.htm fonctionne mais
ma page -www.mimata.free.fr/Systeme/Systeme_Galerie_00.htm ne fonctionne pas Voir dans Lynx alors que
-www.mimata.free.fr/Systeme/Systeme_10X.htm fonctionne (par exemple)Voir dans Lynx

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lynx ne peut-il pas interpréter correctement Systeme_Galerie_00.htm alors qu'il y arrive avec Systeme_10X.htm sachant que ces 2 pages ont la même structure ? :roll:
 
WRInaute accro
Je suis très embêté.
J'adore le contenu de ton site : les planètes. Je ne sais pas pourquoi mais ça me passionne. Alors même si je n'y connais rien je lis tout ce que je trouve sur les planètes et le système solaire.

Mais j'ai été incapable de lire ton site pour plusieurs raisons :
- frames inutiles et génant la visibilité
- annimations qui me déconcentrent tout le temps
- aspect trop chargé du site

Les frames sont totalement inutiles, pourquoi les avoir utilisées ?
C'est un calvaire pour tout le monde, autant s'en passer. Surtout que l'overflow en CSS permet de les simuler plus agréablement et en parfait accord avec les moeteurs et navigateurs texte.

Promis un nouveau look me ferait ajouter ce site dans mes favoris.
 
Nouveau WRInaute
MIMATA a dit:
Je sais que cette page fonctionne.
Ma page www.mimata.free.fr/Systeme_Solaire.htm fonctionne mais
ma page -www.mimata.free.fr/Systeme/Systeme_Galerie_00.htm ne fonctionne pas Voir dans Lynx alors que
-www.mimata.free.fr/Systeme/Systeme_10X.htm fonctionne (par exemple)Voir dans Lynx

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lynx ne peut-il pas interpréter correctement Systeme_Galerie_00.htm alors qu'il y arrive avec Systeme_10X.htm sachant que ces 2 pages ont la même structure ? :roll:

La réponse à votre problème est...déroutante....!
En effet, vos pages n'apparaissent pas, car vous n'avez pas fait attention à la casse des noms de vos fichiers.....
Sous windows, une majuscule et une minuscule se confondent, mais sur le serveur qui héberge votre site, qui doit vraisemblablement fonctionner sous Apache et Linux, la casse est importante.
Ainsi le fichier Systeme_Galerie_00.htm est considéré comme différent de Systeme_galerie_00.htm.......
Essayez: ça marche ! ! !
Bonne chance.... :p
 
WRInaute discret
Euh...ben non ça marche pas...par contre, c'est ma page d'erreur qui est visible...normal puisque Systeme_galerie_00.htm n'existe pas...ce qu'on voit, c'est en fait ma page "erreur" et non Systeme_Galerie_00.htm

J'ai bien fait attention à la casse des noms de mes fichiers mais ce n'est pas ce qui bloque.

Pour ce qui est du choix des frames, c'est un parti pris. Je veux que le menu du bas soit toujours visible et la petite partie en bas à droite me sert à mettre de la musique. C'est un gadget mais si je le met dans une page simple, quand on change la musique, ça recharge la page et je veux pas.... Et puis j'ai pas le courage de refaire tout le site. Ca marche "à moité" avec les frames et c'est déjà mas si mal. Il faut juste que je trouve pourquoi l'autre moitié ne marche pas.
Par contre, je suis d'accord pour dire que la frame du haut est trop imposante et trop présente. Je vais changer ça tout de suite. Est-ce ce qui te déconcentrait milkiway ?


Sinon, d'autres idées :idea: pour résoudre mon problème ?
 
WRInaute discret
Si...et c'est pourquoi il n'y a pas de gifs animés ou autre. J'avais juste fait une bannière en flash mais tu as raison...même moi elle me gonfle...je l'ai d'ailleur remplacé par une autre fixe et plus petite afin de ne pas trop restreindre la partie affichable. Y a-t-il d'autres choses qui choque ?

Et quid de mon problème dans Lynx ?
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas pour ton problème sous lynx, mais par contre, ton site est vraiment sympa et instructif. Je le mets derechef dans mes favoris
 
Nouveau WRInaute
MIMATA a dit:
Si...et c'est pourquoi il n'y a pas de gifs animés ou autre. J'avais juste fait une bannière en flash mais tu as raison...même moi elle me gonfle...je l'ai d'ailleur remplacé par une autre fixe et plus petite afin de ne pas trop restreindre la partie affichable. Y a-t-il d'autres choses qui choque ?

Et quid de mon problème dans Lynx ?


A l'analyse sous dreamweaver, il vous manque une balise de fermeture </style> quelque part sur cette page... ( ne début de page; Dreamweaver trouve une balise orpheline <style=" text/css>, qui semble ne pas avoir été fermée.

cordialement
 
WRInaute discret
Bien vu ! :D C'est ça qui cloche ! Merci beaucoup Net chineur

Comme j'y connais pas grand chose en code...Vaut-il mieux que je la supprime ou que je la ferme comme ça :
Code:
<style="text/css"></style>
 
Nouveau WRInaute
MIMATA a dit:
Bien vu ! :D C'est ça qui cloche ! Merci beaucoup Net chineur

Comme j'y connais pas grand chose en code...Vaut-il mieux que je la supprime ou que je la ferme comme ça :
Code:
<style="text/css"></style>

il vaut mieux la fermer APRES le texte qui doit recevoir les informations de la feuille de style, c'est à dire placer en fin de texte </style>
Si vous la supprimez, votre texte ne sera pas conforme au style que vous avez choisi pour l'ensemble de vos pages et vous devrez reparamétrer les phrases pour qu'elles aient le look désiré ( police, taille, couleur, etc...)

Bonne continuation. :p
 
Discussions similaires
Haut