Où mettre les backlinks ?

WRInaute passionné
Je sais que j'ai bcp à apprendre au sujet des backlinks. Je suis au stade de la creation de la base de mon site donc j'essaie de prevoir tout les emplacements qu'il faut.

Je pensais prevoir un unique include pour le footer et mettre des liens partenaires en bas de page mais apres reflexion je me dis qu'il faut peut etre que ces liens partenaires soient différents en fonction du theme de ma page.. donc créer plusieurs footer, disons 4 footer differents puisque mon site abordera 4 thematiques.

Mais es-ce la bonne methode de mettre des liens partenaires en bas de pages ? (ou dans un menu bas gauche par esemple) ?
N'est ce pas mieux de réserver une page (partenaires.php) pour y figurer tous les liens?..

.. ou encore les essaimer ci et là au travers des textes ? Mais je comprendrai pas cette technique qui consisterait à prendre le risque que l'internaute s'en aille ailleurs à chaque lecture de texte.

Bref, ma question est basique et digne d'un debutant.. quelle approche utiliser pour les backlinks ?
 
WRInaute passionné
un petit annuaire avec tes partenaires regroupé en thématique et une description + avis perso sur ton partenaire... un truc qui a du sens, qui apporte quelque chose... ;)
 
WRInaute passionné
avec un lien "partenaire.php" ou (annuaire.php) dans le footer par exemple ?

c'est pas mieux d'inclure directement les liens en bas de page sinon et de les varier en fonction de groupe de pages ?

j'avais lu sur un dossier WRI que c'etait pas tres bon de créer une page avec plein de liens sortants, vrai ?
 
WRInaute passionné
bah c'est quoi la difference avec ce que tu dis ? le fait de mettre le lien partenaire en pied de page qu'est pas bon ? alors faut le mettre où selon toi :)
 
WRInaute passionné
Tu proposes de consacrer une page aux partenaires en categorisant celle ci Ok j'ai compris et je suis d'accord mais quand je dis de mettre le lien partenaire.php en footer tu dis c'est pas bon alors je me demande ce qui va pas dans ce que je dis.

.. A moins que tu repondais à ma 2eme solution celle de mettre les url partenaires directement en bas de pages
..c'est ca ?

t
 
WRInaute passionné
Non, pas une page... plusieurs. Comme un mini annuaire. Genre, un catégorie à part entière « Liens utiles », dans laquelle tu as des liens « Fournisseurs », « Concurrents », « Amis », « Annuaires », « Documentation »... Ce sont des exemples. ;) Avec de bonnes descriptions. Ça te fait du contenu + des liens pour tes partenaires dans de bons contextes ;)
 
WRInaute passionné
Ok plusieurs pages alors mais un seul lien d'acces "lien-utile.php" ? .. et je peut le mettre en footer include ca pose pas de probleme d'etre si bas ? :)
 
WRInaute passionné
Le mieux est de le fondre dans la navigation classique. Puisque ton mini-annuaire de partenaire sera tout autant adapté aux visiteurs de ton site, pourquoi essayer de planquer un truc qui t'aura demandé du travail ?
 
WRInaute passionné
c'est pas faux mais alors avec le risque à chaque fois que l'internaute lis qu'il sorte du site et aille voir ailleurs .. ? j'arrive pas trop à me faire à cette notion d'echange de lien.

bref, sinon mettre des urls partenaires en bas de page et differentes selon le theme de la page c'est à proscrire ? ca fait pas "pro" de faire ainsi peut etre que c'est pas bon pour le referencement non plus d'accumuler des liens sortants en bas de page sans desciption ?
 
Discussions similaires
Haut