Où mettre une application dans ma page?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je souhaite mettre ceci:

AddType application/x-httpd-php .html

à l'intérieur de ma page .html, pour qu'elle s'exécute comme une page PHP, mais je ne sais pas où je dois le mettre? Dans le head? Le Body? S'il faut l'encadrer de balises?

Si quelqu'un peut m'aider, merci
 
Nouveau WRInaute
tryan a dit:
Salut,

Sa se met dans un fichier .htaccess et en supposant que ton serveur l'accepte!

Normalement ça se met dans le .htaccess
Mais si je fais cela, toutes mes pages .htm sont interprétées comme du PHP!

Or, ce que je veux, c'est uniquement faire interpreter une seule page: une page .htm dans laquelle j'integre un script PHP
J'ai lu ça et là sur le Net qu'il fallait dans ce cas mettre l'application AddType application/x-httpd-php .html au niveau du fichier .htm, mais aucun des sites ne dit OU il faut le mettre... :|
 
WRInaute accro
met ta page dans un repertoire (facile a faire ca) et dans ce repertoire tu met le fichier .htaccess, et c'est tout bon
 
WRInaute accro
En même temps, je ne vois pas le souci dans le fait que ça s'applique à toutes les pages. Ca n'affectera de manière visible que les pages ou tu auras mis du php. Mais de toutes façon, cette directive se met dans un .htaccess, il n'y a pas d'autres endroits ou la mettre.
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
met ta page dans un repertoire (facile a faire ca) et dans ce repertoire tu met le fichier .htaccess, et c'est tout bon

Merci pour cette indication, je n'avais pas pensé au fait que je pouvais mettre des .htaccess dans des répertoires différents au cas où je veux mettre du PHP dans certaines pages

UsagiYojimbo a dit:
En même temps, je ne vois pas le souci dans le fait que ça s'applique à toutes les pages. Ca n'affectera de manière visible que les pages ou tu auras mis du php. Mais de toutes façon, cette directive se met dans un .htaccess, il n'y a pas d'autres endroits ou la mettre.

Et bien en fait UsagiYojimbo, j'ai fait un test pour que ça s'applique à toutes mes pages. Gros problème dans ce cas-là: quand je vais sur ma page d'accueil (index.htm donc), le navigateur ne la lit pas et me demande si je veux enregistrer (ou ouvrir) la page 8O

2 jours que je galère sur ça :|
 
WRInaute occasionnel
dermaby a dit:
Et bien en fait UsagiYojimbo, j'ai fait un test pour que ça s'applique à toutes mes pages. Gros problème dans ce cas-là: quand je vais sur ma page d'accueil (index.htm donc), le navigateur ne la lit pas et me demande si je veux enregistrer (ou ouvrir) la page 8O

2 jours que je galère sur ça :|

Si tu vois ce message, ça veut dire que ton serveur web n'est pas configuré correctement pour interpréter du php.

Est-ce que le module php est activé (si tu es sur Apache )?

à plus
 
Nouveau WRInaute
bruno212 a dit:
dermaby a dit:
Et bien en fait UsagiYojimbo, j'ai fait un test pour que ça s'applique à toutes mes pages. Gros problème dans ce cas-là: quand je vais sur ma page d'accueil (index.htm donc), le navigateur ne la lit pas et me demande si je veux enregistrer (ou ouvrir) la page 8O

2 jours que je galère sur ça :|

Si tu vois ce message, ça veut dire que ton serveur web n'est pas configuré correctement pour interpréter du php.

Est-ce que le module php est activé (si tu es sur Apache )?

à plus

Bonjour bruno212
Je suis sous Apache (hébergeur Sivit)
Je ne sais pas si le module PHP est activé, pas plus que je sais comment il faut faire pour le savoir :|

Ce que je sais, c'est que j'ai déjà des pages PHP sur mon site et qu'elles fonctionnent très bien...
 
Discussions similaires
Haut