Où puis-je vendre mes sites ?

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à la désactivation de mon compte Adsense, j'ai décidé de ne plus continuer à développer mes sites.
La location d'un serveur dédié coute vraiment trop cher par rapport au faibles revenus que je peux en retirer actuellement.

Je voulais donc savoir si il existait des sites d'annonces ou d'échanges pour les webmasters ?

Autre question :
Dois-je mettre seulement le nom de domaine en vente ou alors tout le site (sachat qu'il ne fonctionnera pas forcément sur un autre serveur...).
Comment puis-je estimer le prix de vente :
en fonction du nombre de visiteurs ?
en fonction des revenus générés ?
en fonction des pages référencées ?

Merci :wink:
 
WRInaute accro
A mon avis si les adsense (et donc l'audience) ne paye pas le prix du serveur, à moins que ton site est un véritable contenu ou un nom de domaine vraiment intéressant, ca ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien
 
WRInaute accro
Je vais me lancer dans les serveurs pour virés d'adsense, je les mutualise et roulez jeunesse :).

Plus sérieusement va voir du coté de sedo, et dis nous en plus sur tes sites ;-)
 
WRInaute passionné
A mon avis si les adsense (et donc l'audience) ne paye pas le prix du serveur, à moins que ton site est un véritable contenu ou un nom de domaine vraiment intéressant, ca ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien
Cela en dit long sur le net d'aujourd'hui :
1 - La valeur d'un site se mesure sur l'échelle des adsense 8O
2 - a moins que ton site ait un véritable contenu : situation alternative de pis aller
Y'a des dégats dans la tête des concepteurs de sites...
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
A mon avis si les adsense (et donc l'audience) ne paye pas le prix du serveur, à moins que ton site est un véritable contenu ou un nom de domaine vraiment intéressant, ca ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien
Cela en dit long sur le net d'aujourd'hui :
1 - La valeur d'un site se mesure sur l'échelle des adsense 8O
2 - a moins que ton site ait un véritable contenu : situation alternative de pis aller
Y'a des dégats dans la tête des concepteurs de sites...

Un site se mesure sur l'audience, le chiffre d'affaires qu'il génère, et son contenu... vu qu'il parle uniquement des AdSense j'en déduis qu'il n'a aucune régie pro sur son site

Et donc un site qui n'a qu'un chiffre d'affaires ridicule, ne vaut rien... ca n'a rien à voir avec le temps consacré au site... c juste qu'on investi pas dans un truc qui n'apporte rien à celui qui rachète

Boursier.com vient de se faire racheter plus de 11 millions d'euros... ce montant comprend l'audience et les membres... point barre. Le contenu ne vaut rien car il perd de sa valeur avec le temps (site de conseils boursiers).

Rajout : un contenu ne vaut que si il ne peut etre fait par un autre, ou fait suffisamment vite par un autre... sinon il ne vaut rien.
 
WRInaute passionné
Désolé, ma remarque ne t'étais pas adressé personnellement... :?
On ne va pas batailler sur ce terrain là car cela n'amènera à aucun rapprochement bénéfique...
Un site se mesure sur...
Disons que tu as une vision trés 'boursière' de la valeur d'un site...et effectivement lorsqu'il s'agit de vendre un site, on peut se servir de critères comme l'audience (dépendant en partie du réf), du CA (dépendant aussi en partie du réf), du nom du domaine qui peut être trés convoité...
Là, bien sûr on évalue sur de l'acquis ET ...
on pourrait tout autant donner une valeur potentielle du site ie en terme de cash flows attendus en améliorant par exemple le réf, en terme de synergie (comme on le fait dans les OPA...)...
J'imagine que tu dois bien maitriser cet aspect là puisqu'il relève des caractéristiques de la vente d'une entreprise...
Rajout : un contenu ne vaut que si il ne peut etre fait par un autre, ou fait suffisamment vite par un autre... sinon il ne vaut rien.
Position qui laisse penser que tout contenu est librement copiable et donc qu'il n'y a aucune barrière à la reproduction d'un contenu textuel, d'un script, de créations graphiques...
Un site bien réalisé assurant la promotion d'oeuvre d'arts qui n'a pas d'audience, pas de CA autre que celui issu d'une participation de ses membres mais qui présente une excellente architecture, des qualités graphiques remarquables, une navigabilité ergonomique... n'a-t-il aucune valeur ?
La question est : Est-ce que la valeur de tous les sites s'apprécient de la même façon ? Faut-il partir du principe qu'un site qui n'est pas mis en ligne n'a aucune valeur (intrinsèque)... etc ... etc...
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Disons que tu as une vision trés 'boursière' de la valeur d'un site...

Je ne le nie pas s'agissant d'une vente... je vois mal un philanthrope acheté un site juste pour lui sans raison particulière parce qu'il aime bien le graphisme

Aye-Aye a dit:
on pourrait tout autant donner une valeur potentielle du site ie en terme de cash flows attendus en améliorant par exemple le réf, en terme de synergie (comme on le fait dans les OPA...)...

Exact bien que la valeur potentielle d'un site soit largement minorée par rapport à 2000. En gros le site doit déjà avoir fait ses preuves.

Aye-Aye a dit:
Position qui laisse penser que tout contenu est librement copiable et donc qu'il n'y a aucune barrière à la reproduction d'un contenu textuel, d'un script, de créations graphiques...

TOUT contenu est copiable sans enfreindre les lois du copyright.N'importe quel sujet peut être copié... prenons l'exemple de la reproduction des requins... supposons que qqun écrive 500 pages dessus... cette personne n'a rien inventé... la reproduction des requins est comme ca et ils n'inventent rien... donc n'importe qui peut refaire le meme contenu... si bien sur cela coute de l'argent à faire, il préférera sans doute racheter un contenu existant... mais n'importe quel contenu peut être original en parlant d'un meme sujet. Il n'existe pas de contenu sur Internet tellement innovant qu'il ne puisse être réécrit.

Aye-Aye a dit:
Un site bien réalisé assurant la promotion d'oeuvre d'arts qui n'a pas d'audience, pas de CA autre que celui issu d'une participation de ses membres mais qui présente une excellente architecture, des qualités graphiques remarquables, une navigabilité ergonomique... n'a-t-il aucune valeur ?

Dans le sens où les créateurs du site veulent le vendre... il n'a effectivement qu'une valeur très théorique... si jamais il rajoute une partie "Boutique" à son site en vendant les oeuvres en ligne par exemple.

Aye-Aye a dit:
La question est : Est-ce que la valeur de tous les sites s'apprécient de la même façon ? Faut-il partir du principe qu'un site qui n'est pas mis en ligne n'a aucune valeur (intrinsèque)... etc ... etc...

Je dirais que tant que les financiers ne seront pas des philanthropes, il y a peu de chances qu'on s'intéresse à un site qui ne dégage pas de revenus, a un contenu réécrivable rapidement, et qui a une base membres limité...

La valeur affective, sentimentale est une chose... mais généralement elles se montent à quelques centaines d'euros... c'est là que la valeur économique prend le relais :)
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Plus sérieusement va voir du coté de sedo, et dis nous en plus sur tes sites
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, mais le week-end a été bien chargé...
J'ai donc créé une page de présentation des sites que je liquide :
http://www.phpcads.info/sites.phtml
pour chaque site, j'ai collecté des infos : statistiques de fréquentation, pagerank, nombre de pages référencées, etc...

Laurent.
 
WRInaute discret
laurent_56 a dit:
Bonjour,

Suite à la désactivation de mon compte Adsense, j'ai décidé de ne plus continuer à développer mes sites.

Vous parlez tous argent, rentabilité, copyright... mais j'aurais bien aimé savoir (simple curiosité), pourquoi ton compte adsense a été désactivé. Un pb avec tes sites ? (... que tu veux nous vendre) 8)
 
WRInaute discret
laurent_56 a dit:

merci pour tes explications... ca ne fait que confirmer les méthodes expéditives de gougueule qui aurait pu te prévenir de retirer ce qui posait pb plutot que de te fermer ton compte... ça fait pas très commercial comme démarche... et comme le disent certains, il y a des sites warez, illegaux, qui se tartinent de bonnes pub adsense dans tous les coins de leurs pages, et visiblement sans soucis... enfin, ma pov dame... 8)
 
Discussions similaires
Haut