Où trouver des statistiques par rapport à l’utilisation des navigateurs, etc. ?

WRInaute discret
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site de référence pour trouver des statistiques pour savoir les tendances reliés aux navigateurs et la version que les gens utilisent. J'aimerais aussi trouver les résolutions et toutes les informations qui peuvent être importantes quand je développe un site web. Pour l'instant j'utilise http://www.marketshare.hitslink.com. Merci.
 
WRInaute discret
Les statistiques dépendent tellement du contenu qu'elles ne servent pas à grand chose sinon à observer les tendances générales.
Le mieux, c'est de s'intéresser aux statistiques du site pour lequel on cherche à faire quelque chose, à supposer que ce soit utile.
A titre d'exemple et pour des contenus différents, j'ai un site qui est fréquenté par Internet explorer (47%), un autre par Firefox (66%) et plus étrange un site où Chrome est largement en tête!
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. J'aime bien le premier lien qui est très complet. Les deux sites semblent avoir les mêmes résultats en général. Alors, les sources semblent fiables. Je suis aussi content d'apprendre que 800x600 n'est plus dans le top 5 des résolutions les plus utilisées... Cependant il reste encore presque 5% des gens qui ont IE6...
 
WRInaute passionné
→ “Why It’s Time To Stop Optimizing Websites for Internet Explorer 6”.

Pas forcément entièrement d'accord avec l'article.

IE6 est une vraie plaie.

...mais 5%, ça représente 1 personne sur 20. Perso, je trouve ça encore élevé, en tout cas pas assez bas pour que je ne prenne plus du tout en compte ce navigateur pourri dans mes développements.

Cependant, il est clair que je ne me casserai plus la tête pour faire en sorte qu'un site sous IE6 colle parfaitement à l'apparence qu'il devrait avoir sous un navigateur récent (à moins d'avoir un budget alloué à cet usage bien sûr). Je n'hésite d'ailleurs pas à utiliser les propriétés CSS3 (non-supportées par IE6).


Do websites need to look exactly the same in every browser ?
.
NO !
.
.
 
WRInaute discret
Je pense comme toi. On ne peut pas ignorer complètement IE6. Les bugs que je peux corriger rapidement et simplement, je m'en occupe. Je m'assure que le contenu important soit accessible et lisible. Si un menu ne s'affiche pas, je m'arrange pour corriger le problème ou offrir une navigation secondaire pour IE6. Si le design initial n'est pas aussi joli, je trouve ça un peu secondaire.
 
Discussions similaires
Haut