Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur infomaniak.ch et ces messieurs me fournissent malheureusement un outils de statistiques assez pauvre : Webalizer.

Cepandant, tous les logs sont stockés sur mon FTP et j'aimerais trouver un outil puissant pour pouvoir les décoder.
Cela existe-t-il ?
Si oui, lequel me conseillez-vous ?

bonne soirée
France.
 
WRInaute discret
Salut,
Webalizer pauvre ???
ha bon !

En gratuit c'est un des meilleur parser de log ...
ca n'engage que moi :)

Apres, on passe au payant, avec des webtrends ou autreUrchin
http://www.urchin.com/
Mais attention, c'est pas donné.

Je crois qu'il existe aussi des appli qui necessite du php sur chaque page, j'ai plus l'url en tete, mais c'est astreignant.

Reste les solutions de tag des pages, a la xiti ...
 
WRInaute occasionnel
saofe a dit:
Salut,
Webalizer pauvre ???
ha bon !

En gratuit c'est un des meilleur parser de log ...
ca n'engage que moi :)

Apres, on passe au payant, avec des webtrends ou autreUrchin
http://www.urchin.com/
Mais attention, c'est pas donné.

Je crois qu'il existe aussi des appli qui necessite du php sur chaque page, j'ai plus l'url en tete, mais c'est astreignant.

Reste les solutions de tag des pages, a la xiti ...


heu........ je suis d'accord avec notre ami , je rajouterais meme que webalizer c'est franchement de la M**** !
Jamais vus un outils de stats aussi pourris , 90 % des stats qu'ils donnent n'ont aucun interêt !

En gratuit il y a awstats , tu as une demo sur leur site.

Bon par contre il faut reussir a l'installer moi j'ais jamais reussit :/ ( suis pas doué en meme temps en gestion de serveur )
 
Nouveau WRInaute
Re: lol

Madrileño a dit:
J'ai rêver ou ya un code xiti sur la page ? qui est caché ? :lol:

hey, ouai, c'est le systeme D que veux-tu..
Jusque là jamais eu d'ennuis alors chut :) De toute façon je crois qu'ils sont déjà plus ou moins au courant, j'ai un gars de l'équipe Xiti en prof à l'IUT...

Le probleme avec Webalizer c'est qu'il ne donne pas toutes les infos dont j'ai besoin, il génère des Top truc, Top machin, mais jamais la totalité des infos (ou alors je suis carrément à la masse, ou bien encore, infomaniak a une version curstum de webalizer...)

Bref, pour du free, c'est top, mais j'aimerais trouvé une alternative sympa entre cet outil gratuit, des outils à + de 500 dollars comme urchin et autres, et un marqueur web qui alourditle chergement et fait défaut à la charte graphique. (sinon c'est 50 roros par mois, ce qui encore une fois, est difficile à avaler pour une petite structure comme la mienne)
 
Nouveau WRInaute
Neptune a dit:
En gratuit il y a awstats , tu as une demo sur leur site.

Bon par contre il faut reussir a l'installer moi j'ais jamais reussit :/ ( suis pas doué en meme temps en gestion de serveur )

je cours vers awstats et je te dis ce que j'en pense..
 
Membre Honoré
Ba Xiti il donne plein d'infos de tout les genre et si tu connais le mec qui y travaille tu demandes une bonne version non ?
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Ba Xiti il donne plein d'infos de tout les genre et si tu connais le mec qui y travaille tu demandes une bonne version non ?

C'est une possibilité, mais encore une fois, ça allourdit..

Je préfère profiter des logs générés par infomaniak et soigneusement packagé en .gz plutôt que de charger la mule :)
 
Nouveau WRInaute
awstats est très complet, en Français :) et gratuit...

Je suis chez le même hébergeur que toi. 8)

Ensuite, tu disposes de scripts de stats en php avec une base, comme PhpmyVisites, etc...

Une petite recherche dans les outils de recherche t'apportera beaucoup de réponse.

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Perso je me sert d'awstats.
Une fois par semaine je lance un petit script maison qui va télécharger mes logs chez OVH vers mon serveur chez moi et qui les analyse.
Certes il y a plus complet que awstats, mais l'interface est jolie et bien présentée, les données d'une part synthétiques avec possibilité d'entrer plus dans les détails, et pour mes besoins c'est largement suffisant.
 
WRInaute occasionnel
oui je suis d'accord sur le fait que webalizer n'est pas très compétent en dehors du classqiue ( nbre d'accès et des tops). Surtout il ne l'est pas au niveau des mots-clefs. C'est même carrement scandaleux la bouillie qu'il fait avec ceux-ci. Apparemment il ne tient pas compte des mots clefs introduits sous la forme "'mot1+mot2", je crois qu'il ne les compte pas.
Je complète donc l'analyse de webaliser par un petit programme sympa qui s'appelle WebLog Expert Lite, gratos, hyperfacile à installer. Je compile mes logs par mois, tous les jours j'ajoute le dernier log arrivé. Le programme sort le rapport sous forme html simple, claire et facile à lire.
 
WRInaute occasionnel
Awstats est plutot pas mal mais impossible à utiliser de manière pertinente parce qu'il ne te permet pas de faire des stats sur des périodes paramétrables (si je ne me trompe pas). Tu dois pouvoir ruser pour les obtenir mais bon...

Je te conseille fortement de tester http://www.smartertools.com/Products/Sm ... fault.aspx
Je pense qu'il intègre toutes les fonctionnalités indispensables et sans aucun bridage.. (version 100% gratuite pour un seul site). Tu peux préciser la période à analyser, le nombre d'élements à renvoyer, créer des rapports personnalisés, bref une petite bombe pour du gratuit, bien supérieur selon moi aux références citées dans ce post.

C'est écrit en ASPX, cela demande donc que .Net soit installé sur ta machine (mais AwStats exige un interpréteur Perl).

Fred
 
WRInaute discret
Cet outil me semble drolement intéressant mais j'ai du mal à différencier la version gratuite de la version payante. Or, en ce qui me concerne je cherche un outil puissant d'analyse de logs pour un site que je vais réaliser avec beacoup de visites prévues (les veinards :). C'est un site d'e-commerce très lourd. Ya-t-il des outils d'analyses de logs spécifiques ? je connais bien awstats, est-ce suffisant ? SmarterTools serait-il mieux ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
feerelou a dit:
j'ai du mal à différencier la version gratuite de la version payante.
Si un seul domaine à analyser : alors version payante = 100% gratuit !
C'est simple, aucun bridage...

feerelou a dit:
je connais bien awstats, est-ce suffisant ? SmarterTools serait-il mieux ?
En toute franchise, essaye les deux, mais je me doute déjà de celui que tu préfereras ;-)
Selon moi la moindre des choses pour un analyseur de logs, c'est de pouvoir préciser sans bridage une date de départ et une date de fin.

Fred
 
WRInaute discret
Est-ce que cela sera suffisant pour UN sel site mais qui génèrera beaucoup de trafifc ? Ya--t-il une version en français par hasard ?
 
WRInaute occasionnel
Qu'entends-tu par beaucoup de trafic ? Plus ton trafic est élevé, plus l'analyse prend du temps, mais normalement cela ne change pas grand chose pour la consultation : avec un outil comme SmarterStats, tu peux remonter jusque 10000 éléments d'information par critère de rapport : par exemple les 10000 mots clefs les plus tapés sur la période choisie, les 10000 referers les plus actifs, etc... Cela doit suffir pour la plupart des projets ;-) et surtout au délà d'une certaine quantité l'information devient difficilement exploitable.

Perso je te conseille plutot d'utiliser l'analyse de logs pour compléter tes infos de stats obtenues par un système avec marqueur (de nombreux posts dans ce forum parlent des différences entre les deux systèmes si tu ne connais pas).

Pour la version en Francais je ne pense pas qu'elle existe.

Fred
 
WRInaute discret
Merci pour ta réposne; En fait jusqu'à présent pour des sites de petite ) moyenne dimension j'utilise soit Direct-stat soit l'excellent script phpmyvisites avec marqueurs donc, soit en complément ou par comparaison Awstats. Celui dont u parles m'intéresse mais j'imagine qu'il est bien su même genre qu'Awstats. Aussi pour des sites dynamqiues est-ce que les les stats via marqueurs sur les pages posent des problèmes ?
 
Discussions similaires
Haut