Outils pour estimer la valeur d'un site

Nouveau WRInaute
bonjour,

je voudrais des outils pour estimer la valeur d'un site. J'ai cherché sur google mais je ne vois pas bien comment faire.

Avant il existait la petite barre verte appelée PR, mais c'est du passé apparemment.

d'avance merci
 
WRInaute discret
oubli la petite barre vert et le PR
Par contre il y a beaucoup de choses auquels il faut faire attention :
le ndd en lui meme
le nb de bl
le nb de visiteurs
le taux de converstion des pages si c'est du commerce
le contenu est il de qualité ?
sur quels motsclé le site est positionné et ses mots clé sont ils concurenciel
les bl vont ils rester en place apres l'achat ?
.........

bref je crois pas que tu es un seul outils sur le marché pour estimer la valeur des sites mais c'est le regroupement de plusieurs infos qui te donnera une idée aproximative du prix d'un site
 
WRInaute passionné
Si personne ne te le demande c'est qu'il ne vaut rien. Après comme toute entreprise ça se juge au chiffre d'affaires
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous n'avez pas indiqué avec la question initiale si c'est :
- la valeur SEO
- la valeur marchande du site
pour pouvoir répondre à la question.

Si vous parlez de la valeur SEO, dans le cadre par exemple d'un échange de lien ou savoir si le site est bien en référencement, vous pouvez utiliser les outils habituels et croiser les données pour vérifier la valeur de votre site face aux concurrents. Si c'est pour vérifier les sites concurrents, même démarche, mais vous n'aurez pas Search Console, Google Analytics ou autres outils que vous avez avec votre site Internet.

Si c'est la valeur marchande du site, il faut vérifier le chiffre d'affaires réalisé par le site (comme déjà indiqué par @ABCWEB), son coût d'exploitation, coût de création, ainsi que d'autres éléments. Il faudra donc réaliser une étude pour savoir la valeur du site.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Mon temps est limité actuellement, peut-être qu'une autre personne pourra vous faire cette étude. Il y aussi des sujets similaires, vous pouvez utiliser le moteur du forum pour découvrir d'autres sujets et outils disponibles.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut