"Outils pour les webmasters" : Délai de changement d'adresse ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai demandé un changement d'adresse pour un de mes sites : xxx.fr au lieu yyy.fr
Et je constate que l'étape suivante n'évolue pas depuis 3 semaines :
"Notification de changement d'adresse envoyée pour http:www.yyy.fr" - 6 oct. 2013

Est-ce normal que ce soit aussi long ?

Merci pour vos retours
 
Nouveau WRInaute
09/09/2013 : J'ai fait un changement d'adresse 111.fr vers 222.fr.
09/09/2013 : Puis, quelques secondes plus tard, j'ai fait des redirections 301. Mais j'ai juste laissé un fichier .htaccess . J'ai supprimé le fichier de validation google4ds89z4esd8az4e984sf.html

06/10/2013 : Je me rends compte que Google considère que je ne suis plus le propriétaire de mon site 111.fr. En effet, le fichier google4ds89z4esd8az4e984sf.html n'est plus sur le serveur 111.fr
06/10/2013 : Je valide à nouveau le fait que je suis bien le propriétaire de 111.fr
06/10/2013 : Je fait à nouveau un changement d'adresse 111.fr vers 222.fr.


Depuis que j'ai envoyé la demande de changement d'adresse (dans Google - Outils pour les webmasters), le statut n'évolue pas. Voici ce qui est affichée "Notification de changement d'adresse envoyée pour 111.fr"
 
WRInaute accro
C'est hallucinant le nombre de personne qui pensent "GWT" avant de penser "technique web". C'est comme si on allait consulter wikipédia quand la voiture cale avant de regarder si des fois il y a encore de l’essence.

@tomazawak > chez moi un changement de domaine avec des 301 sur un "petit site" a mis environ 2 semaines a être pris en compte dans les SERPs (le temps que les bots repassent partout). Si ton site est peu crawlé ça peut prendre plus de temps. J'ai rien touché sur GWT.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
je me suis certainement mal expliqué...
Les redirections 301 c'est la première chose que j'ai faite.
Mais j'ai supprimé tous les fichiers (dont le fichier google4ds89z4esd8az4e984sf.html).
Donc Google a considéré (à tort) que je n'étais plus propriétaire de 111.fr .
Je m'en suis aperçu un mois après le changement de NDD. J'ai donc remis le fichier sur le serveur 111.fr et j'ai demandé à nouveau sur "Google - Outils pour les webmasters" un changement d'adresse.

Les redirections 301 ont toujours fonctionnaient.
Dans ses résultats, Google a basculé rapidement de 111.fr vers 222.fr (sous 1 semaine).
Mais j'ai perdu beaucoup de trafic. J'ai donc pensé que cela s'expliquait en partie à cause de GWT
 
WRInaute accro
Tu sais, j'ai quelques pages référencées dans bing et pourtant je n'ai aucun compte dans le bing outils pour webmaster

Pleins d'entre nous possèdent des sites qui ne sont même pas déclarés dans GWT

Si au niveau des SERPs c'est bien le bon site qui s'affiche tu n'as rien à faire d'autre et si le site d'origine n'existe plus à part un htaccess de redirection tu n'as pas besoin de le valider dans GWT comme étant un site t'appartenant.

Je ne savais même pas qu'on pouvait indiquer un changement d'adresse dans GWT et je ne sais toujours pas à quoi ça peut bien servir (sauf peut-être récupérer l'historique des statistiques)
 
WRInaute accro
tomazawak a dit:
je me suis certainement mal expliqué...
Les redirections 301 c'est la première chose que j'ai faite.
Mais j'ai supprimé tous les fichiers (dont le fichier google4ds89z4esd8az4e984sf.html).
Donc ...
Bah tu n'as rien d'autre a faire GWT ne t'apportera rien de plus. On perd toujours un peu de traf avec un changement de domaine ou d'url. Si tu en a perdu beaucoup c'est peut être un souci dans tes redirections, en tous cas GWT n'y est pour rien et n'y changera rien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
merci à tous pour vos réponses

J'ai quand même vérifié les redirections. C'est bien des 301 (merci WRI pour l'outil !! :) )

Je préfère ne pas divulguer les ndd - désolé

Je ne savais même pas qu'on pouvait indiquer un changement d'adresse dans GWT et je ne sais toujours pas à quoi ça peut bien servir (sauf peut-être récupérer l'historique des statistiques)
Je pensais qu'en déclarant le changement de NDD via GWT, il y aurait eu une moindre perte de trafic (perte de 70% le mois du changement du NDD à l'autre tout de même / En Octobre - 2ème mois après le déménagement - la perte est de 60%)
 
Discussions similaires
Haut