Outils pour tester W3C

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou différents outils pouvant analyser la norme W3C des pages html de mon site Web. Et si ya qui en corrige / debug les erreurs.

Merci.
 
WRInaute discret
Merci pour ce lien, mais est ce qu'il existe un outils qui test de cette façon: on rentre l'URL du site et y test la page puis suis les liens présents sur la page pour en tester les autres pages...???
 
WRInaute discret
Valider une feuille de style :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/ (en anglais)

Valider une page (X)HTML :
http://validator-test.w3.org/ (nouvelle interface et messages plus compréhensibles, en version Beta et toujours en anglais)

validateur.ca ne semble plus fonctionnel depuis quelques semaines (en gros, le W3C leur a coupé l'accès au validateur officiel qu'ils utilisaient jusqu'ici... des histoires de règles d'usage non respectées, peut-être ?).

Pour la validation multiple :
- utiliser la Web Developer Toolbar pour Firefox ;
- faire « Outils > Afficher la page de validation »... une barre d'outils spécifique apparait et affiche l'état de la validation HTML et CSS de la page en cours, ainsi que les avertissements d'accessibilité ;
- se promener de page en page, et regarder les résultats dans la barre en question ;
- cliquer sur les éléments de cette barre pour afficher les pages de validation complètes.
 
WRInaute discret
worldwebwav a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou différents outils pouvant analyser la norme W3C des pages html de mon site Web. Et si ya qui en corrige / debug les erreurs.

Merci.

Salut!

Un super outil gratuit que vous pouvez télécharger ici
Très simple en utilisation, compatible avec Firefox
 
WRInaute discret
J'ai testé www.validateur.ca et c'est vrai qu'il y a des soucis. Y valide pas certaines pages que d'autres sites valides... et en ce qui me concerne y trouve des liens qui sont censé ne plus existé sur mon serveur ???

Sinon merci pour les autres liens et le plugin firefox que je testerais. :D
 
Discussions similaires
Haut