Outils pour tester W3C

worldwebwav

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou différents outils pouvant analyser la norme W3C des pages html de mon site Web. Et si ya qui en corrige / debug les erreurs.

Merci.

worldwebwav

WRInaute discret
Merci pour ce lien, mais est ce qu'il existe un outils qui test de cette façon: on rentre l'URL du site et y test la page puis suis les liens présents sur la page pour en tester les autres pages...???

Florent V.

WRInaute discret
Valider une feuille de style :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/ (en anglais)

Valider une page (X)HTML :
http://validator-test.w3.org/ (nouvelle interface et messages plus compréhensibles, en version Beta et toujours en anglais)

validateur.ca ne semble plus fonctionnel depuis quelques semaines (en gros, le W3C leur a coupé l'accès au validateur officiel qu'ils utilisaient jusqu'ici... des histoires de règles d'usage non respectées, peut-être ?).

Pour la validation multiple :
- utiliser la Web Developer Toolbar pour Firefox ;
- faire « Outils > Afficher la page de validation »... une barre d'outils spécifique apparait et affiche l'état de la validation HTML et CSS de la page en cours, ainsi que les avertissements d'accessibilité ;
- se promener de page en page, et regarder les résultats dans la barre en question ;
- cliquer sur les éléments de cette barre pour afficher les pages de validation complètes.

laupie

WRInaute discret
worldwebwav a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou différents outils pouvant analyser la norme W3C des pages html de mon site Web. Et si ya qui en corrige / debug les erreurs.

Merci.

Salut!

Un super outil gratuit que vous pouvez télécharger ici
Très simple en utilisation, compatible avec Firefox

worldwebwav

WRInaute discret
J'ai testé www.validateur.ca et c'est vrai qu'il y a des soucis. Y valide pas certaines pages que d'autres sites valides... et en ce qui me concerne y trouve des liens qui sont censé ne plus existé sur mon serveur ???

Sinon merci pour les autres liens et le plugin firefox que je testerais. :D

Discussions similaires