outrepasser une regle CSS

WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai feuille de style qui défini de nombreux tags (couleurs, polices etc ... ) mais comment outrepasser cela dans une page ... sans toucher a la feuille de style evidemment ;)

merci :)
 
WRInaute passionné
Bah cela dépend ce que tu veux faire, mais tu peux sur la plupart des balises ajouter l'attribut "style" directement dans le html, donc apres tu as toutes les propriétés CSS que tu veux appliquer sur un élément précis.

Ensuite tu as le <center></center> <font size="x"></font> ou le <font color="#xxxxxx"></font> <b><b> et j'en passe...

Voir siteduzero.com
 
WRInaute discret
Je crois q'IE applique le dernier truc lu.
Donc par exemple, si tu mets des propriétés de couleurs ou de police à un texte apres la classe de style, c'est tes propriétés qui seront prises en compte.
Mais bon on peut pas dire que ça fait du code clean
Avec Firefox j'ai pas testé.
Lou-ve
 
WRInaute passionné
soit tu vas sur siteduzero.com soit tu prend un éditeurs html (dreamweaver) et tu observe le code qu'il te génère!
 
WRInaute occasionnel
lou-ve a dit:
Je crois q'IE applique le dernier truc lu.
Donc par exemple, si tu mets des propriétés de couleurs ou de police à un texte apres la classe de style, c'est tes propriétés qui seront prises en compte.

C'est le principe des css !
CSS = feuilles de style en cascade, donc c'est le dernier attribut donné à un élément qui est pris en compte, tout simplement.
 
WRInaute impliqué
Vince100 a dit:
lou-ve a dit:
Je crois q'IE applique le dernier truc lu.
Donc par exemple, si tu mets des propriétés de couleurs ou de police à un texte apres la classe de style, c'est tes propriétés qui seront prises en compte.

C'est le principe des css !
CSS = feuilles de style en cascade, donc c'est le dernier attribut donné à un élément qui est pris en compte, tout simplement.

Halte au feu !
Houla là il faut que je dise stop : ceci est FAUX et ultra-FAUX. La règle appliquée en dernier n'est pas la dernière écrite, mais celle qui a la plus grande priorité. C'est uniquement si deux règles ont le même niveau de priorité que l'ordre d'écriture prévaut.
Je conseille d'ailleurs ce très bon article à ce sujet.

Sinon, pour résoudre le problème cité, il suffit de créer une feuille de style spécifique à la page, avec des règles de priorité supérieure à celles qu'on souhaite outrepasser.

[EDIT]Ah oui j'oubliais : les css "inline" sont considérées comme de priorité supérieures à toutes les autres.[/EDIT]
 
WRInaute passionné
MarvinLeRouge a dit:
Halte au feu !
Houla là il faut que je dise stop : ceci est FAUX et ultra-FAUX. La règle appliquée en dernier n'est pas la dernière écrite, mais celle qui a la plus grande priorité. C'est uniquement si deux règles ont le même niveau de priorité que l'ordre d'écriture prévaut.
Je conseille d'ailleurs ce très bon article à ce sujet.

Sinon, pour résoudre le problème cité, il suffit de créer une feuille de style spécifique à la page, avec des règles de priorité supérieure à celles qu'on souhaite outrepasser.

[EDIT]Ah oui j'oubliais : les css "inline" sont considérées comme de priorité supérieures à toutes les autres.[/EDIT]

A l'origine la personne ne demandais pas un cours complet sur le CSS... Je pense que ce doit etre du chinois pour cette personne tout ceci.

Donc (j'ai la fleme de faire un quote):
http://siteduzero.com > A la personne qui a créer ce thread, il faut cliquer la!
 
WRInaute occasionnel
MarvinLeRouge a dit:
Ah oui j'oubliais : les css "inline" sont considérées comme de priorité supérieures à toutes les autres.

Je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire pour répondre à la question initiale: pour outrepasser une feuille de style il suffit de définir un autre style directement dans la balise en question

NB: il n'y avait pas d'incendie :wink:
 
WRInaute discret
A l'origine la personne ne demandais pas un cours complet sur le CSS... Je pense que ce doit etre du chinois pour cette personne tout ceci.

non ce n'est pas tout a fait exact, je comprends mieux le Chinois qu'une seule des réponses qui ont été faites ici...c'est dire !

Donc (j'ai la fleme de faire un quote):
http://siteduzero.com > A la personne qui a créer ce thread, il faut cliquer la!

oui, et ?
 
Discussions similaires
Haut