Overflow de sites, trop chiant

WRInaute discret
Bonjour et bonne année, je suis sur un dédié debian, et j'ai 2,3 sites qui propose de la génération d'images..Hors chaque jour je dois faire face a des overflows de mon site, je passe de 30 connectés a 200 !! hors j'ai mis des regles d'htaccess pour eviter le hotlink mais rien n'y fait, je suis obligé de supprimer une a une les images générées lors de l'utilisation de mon site.
Connaissez vous des moyens efficace d'eviter ces overflows du processeur et de la memoire !
Merci.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

mise en cache, gestion de priorité des processus, faire tourner la "génération d'image" en différé (un cron + une file d'attente), etc.

Les moyens sont probablement nombreux.
 
WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
DecibelMan a dit:
Connaissez vous des moyens efficace d'eviter ces overflows du processeur et de la memoire !
...euhhhh, supprimer le service ?
Ok
:arrow:
Hum hum :lol: pas possible.
Merci Bool, je note scrupuleusement ces moyens.
Pour la mise en cache, j'avais lu un super topic dessus sur wri https://www.webrankinfo.com/forum/t/script-mise-en-cache-des-pages-php.28614/ , mais pour tout dire, je ne pige pas trop comment je peux m'en servir dans mon cas.
Je génère des images statiques qui sont téléchargées par l'utilisateur et puis moi ensuite je les efface car je n'héberge pas d'image.Donc le cache là je sais pas, car je dois générer un fichier.

Pour la gestion de priorité des processus : euh ça me rappelle mes cours d'info (mais j'ai pas mal séché) donc je ne vois pas trop comment faire ? stocker dans mysql des ips et testé si les requetes sont insistantes ? et en fonction faire tel ou tel truc...

Faire tourner la "génération d'image" en différé (un cron + une file d'attente) , je viens de comprendre un peu, ça veut dire si trop de demandes -> laisser la 1ere se faire et les autres en attente ?
mais les users ne vont ils pas etre lassé d'attendre ? peut-être donner un url ensuite pour retourner à un temps donné récupérer le fichier...

En tout cas si j'arrive à mettre un peu de mes sites en cache ce serait pas mal du tout (reste a savoir par ou commencer...)
sinon pour le reste c'est tres intéressant ce que tu m'as dis.
Merci...
 
Haut