Overflow:hidden référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je me posais une petite question...
Display:none n'est pas conseillé avec Google pour le référencement à ce que j'ai compris.
Quand est-il pour overflow:hidden + height ?
Car on peut cacher du contenu...
Pourtant c'est utile et j'avoue l'utiliser souvent :oops: ...

Merci pour vos réponses :D
 
WRInaute discret
-Romu- a dit:
Bonjour à tous,

Je me posais une petite question...
Display:none n'est pas conseillé avec Google pour le référencement à ce que j'ai compris.
Quand est-il pour overflow:hidden + height ?
Car on peut cacher du contenu...
Pourtant c'est utile et j'avoue l'utiliser souvent :oops: ...

Merci pour vos réponses :D

Bonjour,
désolé de ne pas répondre à ta question mais un height à 0 n'est pas conseillé si tu veux rendre le contenu caché accessible (moteurs d'écrans...).
 
WRInaute occasionnel
Justement non, je ne cache pas le contenu...
Je me demande juste, si je fais un block de type overflow:hidden avec une hauteur, google ne pensera t'il pas que je cache du contenu ?
Même si je n'en cache pas du tout ?
 
WRInaute accro
J'en ai plein comme ça (overflow hidden / width / height / left 10000, etc ...) et même certains sur l'accueil .... mon avis est que ces histoires de truc caché ça sent un peut la paranoïa ...
La seule question a se poser c'est pas une histoire de style ou pas c'est "est ce que je cache délibérément un truc qui ne sera jamais accessible", si oui c'est pas bon si non RAF.
 
WRInaute accro
Regarde le code html / css de n'importe quel slide et tu verra que tu texte et des images sont cachées ...
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Si dans un but de pur cloacking, quoique tu utilises, ce sera mal vu par Google.

Si c'est dans un but de customer friendly, là c'est autre chose ... ;)
 
WRInaute occasionnel
Bah si tu génères un CSS différent dans un code php en fonction de l'IP du bot, ça peut selon moi être considéré comme du cloacking. ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est pour enlevé le scroll qui peut apparaitre...
Style certaine image peut dépasser de 1px, suivant ce que l'on met alors... le hidden règle le soucis :$
Après, je pourrais mettre en auto, mais par précaution je met en hidden...
En général, rien est caché...
 
WRInaute occasionnel
Ouff, je vous remercie tous de votre aide.
Pas facile de tout assimiler...

Bonne semaine à tous !
 
Discussions similaires
Haut