span class="hidden"

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Je m'apprête à lancer une nouvelle version de mon site et repasse en revue les différentes indications pour le référencement.
Peut on utiliser la balise span class="hidden" sur notre page ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Ca ne veut rien dire si tu n'as pas défini le style de la classe appelée "hidden" dans ta feuille de style.

exemple:
Code:
.hidden { color: #FAFAFA; background-color: #FF0000; }

... affiche le <span> de classe "hidden" en blanc sur fond rouge...

;)
 
WRInaute discret
lool oui je vois le code du site qui a été réalisé par un associé technique (je ne suis pas un pro du code :) ). En gros, si ça n'affiche pas le <span> de classe "hidden" en blanc sur fond blanc, on peut parfaitement l'utiliser?

Merci encore
 
WRInaute accro
Tu veux dire: "si le code dans la stylesheet n'est pas du genre..."

Code:
.hidden { display: none; }


? :D
 
WRInaute accro
Effectivement.

Si c'est pour y mettre une petite phrase, ou des boutons, ou un bout de menu, bref du contenu qui -caché- ne représente pas une duperie évidente, tu ne risques rien.

Si par contre tu te mets à cacher du contenu, tu prends des risques ;)
 
WRInaute accro
Sur des sites, j'ai mis du contenu caché, qui apparait à l'impression, par exemple. Pas de problèmes pour ce genre de choses
 
WRInaute accro
De toute façon, la sanction du blacklistage est toujours effectuée par un humain, donc tant qu'on n'essaie pas de duper le moteur sur le contenu réel de la page, il ne faut pas s'inquiéter.
 
WRInaute discret
J'ai utilisé le display:none sur mon site pour repeter des phrases sur mon site et pour mettre cela et la des mots clés specifique en rapport avec la page.

Est ce que je risque du blacklistage ou autre chose ?

Il vaut mieux eviter le display:none ? ou bien peut on l'utiliser dans certaines mesures ?

Merci
 
WRInaute accro
Gandolfi a dit:
Il vaut mieux eviter le display:none ? ou bien peut on l'utiliser dans certaines mesures ?
Réponse
nickargall a dit:
De toute façon, la sanction du blacklistage est toujours effectuée par un humain, donc tant qu'on n'essaie pas de duper le moteur sur le contenu réel de la page, il ne faut pas s'inquiéter.
 
WRInaute passionné
avec ma petite experience de seo j'ai quand meme retenu un truc:

- faire un site pour les visiteurs
- et une optimisation legere sans truander
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
J'ai utilisé le display:none sur mon site pour repeter des phrases sur mon site et pour mettre cela et la des mots clés specifique en rapport avec la page.

Est ce que je risque du blacklistage ou autre chose ?

Il vaut mieux eviter le display:none ? ou bien peut on l'utiliser dans certaines mesures ?

Merci

réponse personnalisée : Clairement oui tu risques un blacklistage, tu ne présentes pas le même contenu au moteur qu'à l'internaute voyant.
 
WRInaute discret
c'est pas evident de savoir jusqu'a quel point on peut "optimiser".
surtout si on peut utiliser aucune astuce.

Moi j'ai juste repeter le nom du site dans la page d'index en display:none. et j'ai ajouté une phrase cachée.
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai juste repeter le nom du site dans la page d'index en display:none. et j'ai ajouté une phrase cachée.

pourquoi faire? tu as un logo sur ton site pour faire le lien vers l'accueil en mettant un attribut alt avec les mots-clés que tu veux, puis mettre un lien "accueil" en bas de page est plus tôt bonne chose, fait le en mettant un atribut title avec là aussi tes mots clés en rapport avec le contenu bien sûr...

puis tu as des images dans ton contenu, là aussi tu peux faire la même chose, enfin ça dépend de ce qu'on cache avec hidden :)

cordialement
 
WRInaute discret
En fait je repete (5 fois) en display:none les mots cles de mon site pour augmenter leur densité.

Mais je ne sais pas si c'est utile ?
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
En fait je repete (5 fois) en display:none les mots cles de mon site pour augmenter leur densité.

Mais je ne sais pas si c'est utile ?
GG peut passer ton site en display:none n'importe quand, sur ce coup-là.
En plus, la densité des mots-clés ne mérite pas cette prise de risque. Fais plutôt quelques phrases avec ces mots, des phrases courtes, cohérentes et bien visibles.
 
WRInaute discret
ok.

Donc la morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas utiliser d'astuces pour planquer les mots cles.

En definitive je me demande s'il existe des astuces, car à chaque fois que l'on veut ajouter quelque chose google peut le detecter apparement
 
WRInaute accro
Il faut surtout pouvoir faire la part des choses, et dissocier "astuces" de "magouilles" !

Une astuce, c'est de faire des liens sur sa homepage vers les 5 dernières pages créées.

...mais abuser de display:none; ...c'est une magouille ;)
 
Discussions similaires
Haut