display:none et visibility:hidden à éviter ?

Nouveau WRInaute
Hello,

est ce que les moteurs de recherches scanne bien le contenu qui figurent dans un carousel en js sans appel en ajax ?

plus généralement, les éléments ayant pour css: display:none ou visibility:hidden sont correctement pris en compte par les bots ?


merci :]
 
WRInaute accro
Bonjour
tout contenu indexable placé dans une div est indexé. les propriétés CSS ne changent rien à l'affaire. la seule chose à éviter est de placer délibérément du contenu totalement invisible pour les internautes (et donc visible pour les moteurs) par ce biais.
 
WRInaute accro
Si c'est pour un soucis esthétique il n'y a pas de problème, si c'est pour mettre des mots clés ça passera pas. :)
Don't be evil (ou pas).
 
Nouveau WRInaute
Je profite de ce sujet... :)

Je suis dans le même cas, je voudrais faire une page assez courte avec un formulaire. En div cachée j'aurais le reste du texte de la page mais seulement si la personne remplit le formulaire. Je voudrais faire une div cachée plutôt qu'une autre page car la page d'accueil-formulaire va être courte et ce n'est pas top pour le référencement si il n'y a pas bcp de contenu.

Vous pensez que ça va le faire pour GG ?

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Non pas du tout :)

Mais GG c'est un robot et on ne sait jamais comment ça peut être interprété ;)
 
WRInaute accro
Par définition, un robot n'interprète pas. Il émet des alertes à des contrôleurs humains qui peuvent ensuite déterminer si il y a tentative de duperie et prendre les mesures appropriées, alertes ou sanctions.
 
Discussions similaires
Haut