Validation W3C pour Overflow-y

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir s'il existe une alternative valide au niveau du W3C de la propriété : overflow-y
Enfaite je souhaiterais que ma page ne soit pas décalé quand l'utilisateur passe d'une page à contenu inférieur à la hauteur de la page à une page ou le contenu est plus grand. Il y a bien l'overflow tout court mais sa rajoute la barre de défilement horizontal aussi :(
Il y a aussi le margin-bottom:1px ou le height:101% pour la balise <html> mais bon forcement ça m'agrandi la page est on peut scrollé d'un pixel...
Existe-t-il une méthode valide en remplacement de overflow-y qui me permettrai de ne pas avoir à faire de concession ?
Mon site XHTML est valide W3C mais pas le CSS est-ce que cela a une incidence sur le référencement (même minime) ou bien seul compte que l'XHTML soit valide ?
Merci ;)
 
WRInaute discret
Perso, je mets
html {
height:100.1%;
}
Je n'ai pas l'impression que cela agrandit la page.

Et pour le référencement, on dit que que la validation XHTML n'a pas d'importance et encore moins la validation CSS - d'ailleurs, les moteurs comprennent-t-ils le CSS ?
 
Nouveau WRInaute
Merci mais nan c'est encore pire :p la page est scrollable de 1px mais la barre à droite n'est même pas visible donc sa rajoute un défaut lol mais merci quand même
Non je pense pas qu'ils comprennent le CSS mais rien n'empêche qu'ils aient un moteur de validation w3c, bon ok je sors ^^
 
WRInaute accro
Oxyde356 a dit:
Mon site XHTML est valide W3C mais pas le CSS est-ce que cela a une incidence sur le référencement ... ?
Merci ;)

pour info 90% des pages webs sont super mal codées (stats Opéra) alors maintenant qu'elles soient valide W3C faudrais pas abuser!! avec 90% de pages mal codés sur le Net, les valides W3C doivent pas dépasser 1%

l'important est qu'un site passe sur tout les navigateurs, c'est meme vital aujourd'hui car GG indexe en gande partie en fonction du temps de lecture de l'internaute sur la page, alors si la page part en vrille c'est destructeur: GG va voir que l'internaute n'a pas passer 3 minutes mais 5 secondes sur la page.

le problème est que le W3C ne donne aucune garantie d'un bon affichage, j'ai vu des sites valident W3C et partir en vrille sous IE6 car il manquait des hacks.. tout un monde le CSS : )
 
Nouveau WRInaute
En effet j'ai déjà vu ça moi aussi, c'est pourquoi je fais du W3C et en même temps je regarde sur un peu tous les navigateurs surtout IE6 si tous fonctionne, si sa marche sur le navigateur le plus buggé sa marche quasiment partout :p quasiment ^^
 
Discussions similaires
Haut