Validation W3C CSS opacity

WRInaute impliqué
Coucou à tous :wink:

Bon déjà la journée commence bien mon site est validé W3C dorénavant : This document was successfully checked as XHTML 1.0 Transitional!
(oui je sais ce n'est que du transitional... mais bon je dépassais quand même les 350 erreurs!!! :lol:)

J'ai donc enchainé sur la validation des CSS. Et là je bloque...
voici les erreurs :

Code:
La propriété -moz-opacity n'existe pas :  0.7 
Erreur lors de l'analyse grammaticale.  #filter: Alpha (opacity=70, finishopacity=70, style=2); 
Erreur lors de l'analyse grammaticale.  }

et voici le bloc CSS en question :

Code:
.cadre:hover {
	-moz-opacity:0.7;
	#filter: Alpha (opacity=70, finishopacity=70, style=2);
}

Je précise que malgré tout ça fonctionne sous IE et sous FF donc c'est vraiment pour le petit plaisir d'être full valid :mrgreen:

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à trouver l'erreur je suis preneur. Merci ;)
 
WRInaute occasionnel
Code:
    .cadre:hover {
       -moz-opacity:0.7;
       #filter: Alpha (opacity=70, finishopacity=70, style=2);
    }

-moz c'est pour mozilla, donc forcement ce n'est pas valide w3c.

A la place tu peux essayer opacity seul qui seras valide, http://www.w3.org/TR/css3-color/#transparency mais pas sur que ce soit bien reconnu (pas essayer). En tout cas je sais que -moz-opacity était une volonter de mozilla d'implémenter la fonction avant sa finalisation.

Pour filter, c'est du pure ie donc impossible à valider, cela veux dire utiliser un activex pour faire un effet graphique.

Donc il faut faire un choix, valide, ou fonction.

Éventuellement pour améliorer un peux le filter tu peux le mettre dans une feuille de style à part avec appelle conditionnel. Cela permettra de le masquer au validateur et de ne le donner qu'à ie.
 
WRInaute impliqué
merci pour la précision

ok c'est bien ce que je pensais... Donc à choisir je vais laisser ces options.
Au moins je suis valide xhtml et c'est déjà un grand pas. Depuis tout a l'heure j'ai validé une page qui avait 900 erreurs!! :lol:
 
WRInaute discret
J’ai également dû me battre avec ça y a quelques temps, finalement j’ai laissé tel quel mais c’est un comble de devoir choisir entre fonctionnalité/design et validité :?

Si t’es vraiment motivé il me semble qu’il existe des hack en javascript pour passer ton style CSS, mais bon ça reste du bidouillage…
 
WRInaute impliqué
je suis partisant du AMJAIC (As Minimum Javascript As I Can) :lol:

Mais c'est clair qu'à chaque fois il faut faire des choix :?
 
WRInaute impliqué
Opacity passe sous tout les navigateurs sauf le seul et irréductible qui résiste encore aux normes du web ;)
 
WRInaute impliqué
ca me donne ca si je met opcity au lieu de moz-opacity :

Code:
La propriété opacity n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en [css3]

y'a un truc qui m'échappe... on peut spécifier que l'on travail en css3?
Quels navigateurs sont ok?
 
WRInaute impliqué
Code:
http://jigsaw.w3.org/css-validator/check?profile=css3&warning=2&uri=referer

Tous sauf IE, je l'ai dis juste au dessus ;)
 
Discussions similaires
Haut