Liste avec titre LH et validation W3C

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par consollection, 30 Août 2012.

Tags:
  1. consollection
    consollection WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai un problème de validation W3C avec l'utilisation d'un titre à ma liste.
    LH est bien défini : http://www.w3.org/MarkUp/html3/bulletlists.html
    Pourtant j'ai la réponse suivant :
    Element lh not allowed as child of element ul in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)

D'où vient mon erreur ? Avez-vous une idée pour valider le titre ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui enfin en html 3 ^^
    as tu vérifié dans des versions plus récentes ? (perso je n'avais jamais entendu parlé de cette balise). Quel est le doctype de ton site ?

3. consollection
    consollection WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    HTML 5

<!DOCTYPE html>
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr" dir="ltr">

LH est donc abandonné ? C'est dommage.

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Surtout : que veux-tu faire ?

Mais je rejoins totalement Marie-Aude : HTML3... date de 1997 ??! L'age de pierre donc...

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ou entendu parler de la balise LH non plus. Peut être qu'il y'a une autre façon de faire ?

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Tu peux faire :
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">dl</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<</span><span class="syntaxdefault">dt</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">table&nbsp;fruit</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">dt</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<</span><span class="syntaxdefault">dd</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<</span><span class="syntaxdefault">ul</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">apples</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">oranges</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">bananas</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</</span><span class="syntaxdefault">ul</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</</span><span class="syntaxdefault">dd</span><span class="syntaxkeyword">><br /></</span><span class="syntaxdefault">dl</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

6. Miridan
    Miridan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ou tout simplement:
    Code:
        <h1>table fruit</h1>
        <ul>
            <li>apples</li>
            <li>oranges</li>