Titre de la page en cas de liste

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une question. J'ai souvent lu qu'en matière de référencement naturel, il fallait un titre de page différent pour chaque page d'un site.

Or, comment doit-on faire dans le cas d'une liste.

Ex dans mon cas : Une liste de 100 prestataires de mariage répartis en 10 pages.

Est-ce que je donne à toutes les pages de la liste le titre : "Prestataire de mariage" ou à chaque page : "Prestataire de mariage - Page X".

Si vous avez des idées... Merci !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais perso je fais ça : "Prestataire de mariage - Page X" sauf sur la 1ere page ou j'aurais juste "Prestataire de mariage".
 
WRInaute passionné
beubeu2k a dit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question. J'ai souvent lu qu'en matière de référencement naturel, il fallait un titre de page différent pour chaque page d'un site.

Or, comment doit-on faire dans le cas d'une liste.

Ex dans mon cas : Une liste de 100 prestataires de mariage répartis en 10 pages.

Est-ce que je donne à toutes les pages de la liste le titre : "Prestataire de mariage" ou à chaque page : "Prestataire de mariage - Page X".

Si vous avez des idées... Merci !

Prestataire de mariage: le premier prestataire de la page

ou

Le premier prestataire de la page: prestataire de mariage


Page X: c'est joli, mai n'apporte pas grand chose d'1 point de vue référencement.
 
WRInaute discret
bootx a dit:
On peut aussi utiliser des termes différents : Prestataire, organisateur, preparateur ( ? ), etc...

Parfois on peut trouver des synonymes sympa, avec ce genre de site : http://www.synonymes.com/

Justement ça, c'est effectivement une solution en SEO pure.
Mais, changer radicalement de titre de page (en remplaçant organisateur par prestataire...) à chaque page, je trouve qu'on y perd en continuité et que ça fait pas propre.
Il faut donc trouver un juste milieu entre l'optimisation SEO et l'harmonie du site :)
 
Discussions similaires
Haut