Validation W3C toujours bonne a prendre? position des KW dans le Code Source

WRInaute discret
Bonsoir a vous tous,

je souhaiterais savoir si la validation W3C des sites a une importance toujours aux yeux de google?

En effet je viens de rendre W3C valide mon site -http://annuaire.woogy.fr en transitional.

Qu'en pensez vous es ce que cela a de l'importance ou plus trop?

Par ailleurs je voudrais savoir si la place des contenus dans le source est toujours d'actualité ou si cela n'a plus trop d'importance?
 
WRInaute discret
Ca ne change rien au niveau référencement par contre au niveau accessibilité pour les gens qui ont des problèmes de vue,... c'est mieux.

Pour le contenu, Google donne plus d'importance au 30 à 50 premiers termes.
 
WRInaute discret
J'ai les 3 éditions pour tout te dire, j'ai pu apprendre pas mal de conseils utiles utiles de ces livres donc je recommande chaudement ce livre :mrgreen:
 
WRInaute discret
Le site de Google n'est pas valide W3C lui même donc... :mrgreen:

Matt Cutts a déclaré en septembre 2009 :
Bien que nous recommandions l'utilisation d'un code HTML correct, cela n'a normalement aucune incidence sur la façon dont Google explore et indexe votre site

L'avantage du W3C est que ton site s'affichera correctement sur les différents navigateurs (firefox, chrome, IE,...) mais ça n'influera pas ton référencement
 
WRInaute discret
@Madrileño

je ne veux pas te vexer mais ces deux liens sont du bidon complet... Cette histoire de license de PR qui sous entend d'apres ce que je te vois venir que le PR ne va plus avoir d'importance si les modalités de la license change en 2012... c'est du pipeau complet...
Google sont une (sinon la) société du Nasdaq avec la plus grosse capitalisation boursière, et il viennent de financer la plus grosse opération immobilière de tous les temps de près de 2 milliards de dollars, record mondial..

Tout cela a été deja pensé et prévu depuis bien bien longtemps.. Le classement de google repose sur le PageRank, pour ceux qui n'ont pas bien étudié le sujet.
Ce n'est pas car votre barre verte n'est plus mise à jour aussi souvent que ca change quoi que ce soit. Le PageRank est à Google ce qu'un essieu est à une voiture, ou la carlingue a un avion.
C'est quand meme la base du SEO... nous sommes sur un forum de SEO ou bien?..

Donc franchement, il faut arrêter de s'imaginer quoi que ce soit... Le pagerank est autant important pour les webmaster qu'en 2002 ou 2003, sauf que tout a évolué, et d'autres facteurs se sont rajoutés.
Côté PR rien n'a changé, et rien ne changera....

Moi franchement, j'ai limpression que tous ceux qui disent que le PR n'est pas important sont juste des frustrés du PR. Un peu comme ceux qui disent que les mots clés dans un NDD ne servent à rien (alors que bien évidemment, c'est absolument determinant.. d'ou le metier/activité de domaineur)
 
Membre Honoré
TrafficLover a dit:
je ne veux pas te vexer mais ces deux liens sont du bidon complet...
L'un est pour faire parler les bavards, l'autre pour expliquer le fonctionnement du PageRank et son histoire.
TrafficLover a dit:
Cette histoire de license de PR qui sous entend d'apres ce que je te vois venir que le PR ne va plus avoir d'importance si les modalités de la license change en 2012... c'est du pipeau complet...
Qui a dit que le PageRank n'allait pas être utilisé ? :wink:
TrafficLover a dit:
C'est quand meme la base du SEO... nous sommes sur un forum de SEO ou bien?..
Ici c'est le café. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ceci dit je vien de j eter un oeil aux site de l"auteur du 1er des deux links, et ces sites sont 2 forums, qui ont l'air de fonctionner indépendament des SERP, et donc pour lui, la présence sur des mots clés concurentiels dans les SERP a peu d'importance pour faire tourner son users base.

Donc dans le cas de figure ou fait tourner un forum sur un topic précis qui a une user base qui n'arrive pas des SERP, mais du bouche à oreille (c'est souvent le cas des forums), on peut facilement faire son beurre sans prendre en considération le PR. il suffit d'etre talentueux dans l'animation d'un forum. C'est une activité assez éloigné du positionnement sur des mots clés, ou de l'administration d'un site ou site ecommerce, pour qui la plupart des visiteur ne vont venir moins d'une dizaine de fois par an sur le site, donc il a interet à etre présent ds les SERP si il veut avoir des sous sous.

On peut pas comparer un forum avec un site ecommerce.
 
WRInaute discret
TrafficLover a dit:
Un peu comme ceux qui disent que les mots clés dans un NDD ne servent à rien (alors que bien évidemment, c'est absolument determinant.. d'ou le metier/activité de domaineur)

C'est important car la plupart des sites qui font un lien vers le tien, mettent simplement l'adresse du site plutôt qu'une anchor text donc en ayant des mots-clés dans ton URL, ça a le même effet que si on avait mis une vraie anchor text avec ces mots-clés :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ah bah finalement... LoL, c'est donc tout a fait indispensable de prendre soin des éléments qui sont favorable au pagerank. Donc bon indirectement on peut dire que le W3C influe sur le positionnement du site. De manière très peu significative, mais c'est un petit plus. Sommes nous bien d'accord maintenant?
 
WRInaute discret
Disons qu'améliorer le confort de tes visiteurs, ça ne sera jamais négatif même si ça n'apporte rien en terme de référencement :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut