Page blanche pour mon site

WRInaute impliqué
Bonjour,
depuis hier, j'obtiens une page blanche pour mon site minded.fr.

Je ne sais pas depuis quand vu que je ne vais pas le voir tous les jours.

Mon hébergeur me donne des indications pour y remédier mais ces indications sont trop compliqués pour mon faible niveau en informatique.

La dernière fois que j'ai vu mon site en ligne, je ne suis pas intervenu pour y faire quoi que ce soit pour qu'il se dérègle.

C'est la première fois que le technicien de mon hébergement n'intervient pas pour remettre de l'ordre à ma place. D'habitude, chez o2switch, c'est leur point fort, ils rétablissent les problèmes simples pour eux et compliqués pour moi.

Un problème de PHP d'après nos échanges. Je dois me servir de leur outil Jefbackup, mais j'y comprend rien.

En tout cas, décidément et au risque de me répéter ; j'ai WordPress en horreur car il fait lui-même ses mises à jour. C'est devenu une daube pour ceux qui ne maîtrise pas.
 
WRInaute accro
En tout cas, décidément et au risque de me répéter ; j'ai WordPress en horreur car il fait lui-même ses mises à jour. C'est devenu une daube pour ceux qui ne maîtrise pas.
(soupir) et oui... les cms c'est nul sur le long terme. Tu es tributaire des incessantes mises à jour et si tu as le malheur de modifier le code, risque majeur de ne plus pouvoir faire des maj.
J'ai une erreur 500. Ce type d'erreur intervient (généralement) au niveau d'un code php qui plante, mauvaise règle htaccess, etc... ce genre de choses.
Avant de faire des maj, tu devrais regarder la compatibilité avec le noyau et les plugins en place. Ne fais pas de maj automatique !
 
WRInaute accro
Avant de faire des maj, tu devrais regarder la compatibilité avec le noyau et les plugins en place. Ne fais pas de maj automatique !

Kler que sur wp faut éviter, et il a raison @zikeur54 de fusiller WP, c'est le module de maj de WP qui devrait vérifier les compatibilités et de lancer la maj si celle ci est faisable, avec un point de sauvegarde pour revenir en arrière.

@zikeur54
tu peux me contacter par mp, si je peux aider
 
WRInaute impliqué
Je vais sans doute te contacter en MP @KOogar . C'est vrai que pour celui qui sait rétablir se problème, c'est "facile et rapide".

Voici parmi nos échanges avec le technicien de mon hébergement O2switch la première de ses réponses :

" Bonjour,

Vous avez actuellement une erreur PHP sur votre site internet qui affiche une page blanche sur votre site ou une erreur 500.
Pour les erreurs 500 ou page blanche, nous détaillons le tout ici : https://faq.o2switch.fr/gestion-site/debug-page-blanche-erreur-500

Vous avez trois types d'erreurs possibles :
- Erreurs sur Frontal web : Vous trouverez les logs de cette partie dans l'outils "Accès Bruts" de votre cPanel
- Erreurs sur la partie Apache : Vous trouverez les logs de cette partie dans l'outils "Erreurs" de votre cPanel
- Erreurs PHP : Cette partie est plus compliqué et se décompose en deux sous-parties :

* Vous pouvez avoir les erreurs PHP visible en utilisant l'outils "Sélectionner une version de PHP" de votre cPanel puis dans switch to php options et enfin sur la variable "Display_error" à "on" puis sur le bouton "Enregistrer".
Nous détaillons cela ici : https://faq.o2switch.fr/hebergement...cpanel/selecteur-version-php?s[]=selectionner
* Vous pouvez créer un fichier d'erreur à l'endroit ou est exécuter le script PHP toujours dans l'outils "Sélectionner une version de PHP" puis dans switch to php options et enfin sur "log_error" à "on".
La visualisation se fait soit via le gestionnaire de fichier du cPanel, soit en FTP sur votre hébergement.
Il faut cependant qu'une erreur soit détecté pour que le fichier soit crée.
Par ailleurs, le fichier se trouvera à l'endroit d'appel du script, par exemple pour un CMS, le fichier se trouver au même endroit que le fichier index.php.

Vous pouvez utiliser l'outil Jetbackup de votre cPanel qui vous permettra de restaurer les fichiers/base de votre site.

Vous devrez utiliser :
- File Backups pour les fichiers
- Database Backups pour les bases de données.

Cordialement,
Romain.
"

Je passe sur les autres échanges, et voici son dernier message :

" Bonjour,

Je viens de vérifier une nouvelle fois (en mettant les fichiers d'origines WP, activer/désactiver les thèmes/extensions, testé différente version de PHP) mais malheureusement nous ne pouvons pas agir la dessus de notre côté car il s'agit d'une erreur sur le site, ce n'est pas lié à l'hébergement en lui même. Nous ne proposons pas de développement de notre côté et il faudrait qu'un développeur regarde cela car les erreurs semblent être lié à cela. Cela dépasse le cadre du support que nous apportons.

Si la restauration d'une sauvegarde ne corrige pas le problème, il faudra faire appel à un développeur ou un expert WordPress.

Nous recommandons https://www.wp-assistance.fr/ de notre côté.

Je reste à votre écoute,
Cordialement,

Alexis."
 
WRInaute impliqué
Je suis entrain de chercher comment faire un MP sur ce forum car je viens de m’apercevoir que je n'en avais jamais fait. Je cherche.
Bon, j'ai trouvé comment faire un MP. C'est expliqué dans la FAQ du forum.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Le plus simple est de regarder dans les fichiers de log qui t'en diront plus sur cette erreur et le fichier concerné par l'erreur. En général cela permet de résoudre le problème assez rapidement.
- Erreurs sur Frontal web : Vous trouverez les logs de cette partie dans l'outils "Accès Bruts" de votre cPanel
- Erreurs sur la partie Apache : Vous trouverez les logs de cette partie dans l'outils "Erreurs" de votre cPanel
- Erreurs PHP : Cette partie est plus compliqué et se décompose en deux sous-parties...

Par contre, tu as regardé qu'Apache est fonctionnel sur ton serveur actuellement et bien démarré ?
Edit, en fait c'est bon, ton sous domaine fonctionne lol
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à @cthierry , c'est bien joli tout ça mais je ne sais pas comprendre les logs de accès brut une fois que je les ouvre avec Word. Pour moi, c'est 4 pages incompréhensibles à lire.
 
WRInaute accro
Et dans ce cas, Notepad++ est ton ami pour les lire, parce que Word... :cool: Et pour ajouter à la réponse de Koogar, tu as la date et l'heure de l'erreur pour la retrouver.

En plus, c'est un problème de ton site principal, le sous domaine retro-vintage fonctionne parfaitement. On peut ignorer que ce soit un problème serveur.
 
WRInaute impliqué
Tant mieux que mes sous-domaine fonctionne toujours sinon j'aurais été plus réactif, j'aurais payé pour qu'on me répare. Là, je juge la chose moins grave car mon site principal en rade c'est un blog, peu lu, moyennement vu, sans commentaires (c'est le but d'un blog) et de surcroît, gratuit (qui ne me rapporte rien)..

Mais si mon sous-domaine qui se trouve être un E-commerce était en rade, j'aurais aussitôt appelé mon développeur.

Vous pourriez me dire : " pourquoi j'appelle pas mon développeur pour ma page blanche de mon blog principal ?"

Parce justement, ce n'est que le développeur de mon E-commerce. Nous n'avons jamais évoqué dans notre cahier des charges verbale qu'il s'occupe de l'ensemble de mes sites.

Là, il se trouve qu'un membre veut bien m'aider par skype.
 
WRInaute impliqué
Finalement je me suis résolu à demander une assistance payante à wp-assistance car le problème est plus "grave" qu'on ne pouvait le penser. On a tenter un certain nombre de sauvegardes anciennes en vain.
Du coup, avec mon faible niveau en informatique, je me pensais protégé de tout lorsque je faisais toujours les mises à jours proposés par WordPress mais, j'oubliais la maintenance du thème qui ne suivait pas sans que je m'en rende compte.
Je regrette WordPress.org, j'aurais dû prendre un WordPress.com.

Savez-vous si il est possible de transférer sans dommage un site fait avec WordPress.org sur un WordPress.com ?

Pour l'instant, j'attend la réponse de l'assistance Wp.

Merci aux différents intervenants et à @KOogar avec qui nous avons pu discuter sur skype.
 
WRInaute impliqué
Apparemment c'est mon thème wp qui n'est plus à jour depuis 2014 qui fait que j'ai une page blanche. Merci WordPress.
Peut-on changer de thème wp par FTP?
Et oui, la page blanche est aussi bien pour l'adresse du site que pour l'accès au tableau de bord. Et l'assistance wp que j'ai contacté n'a pas l'air d'agir.
 
WRInaute accro
depuis + de 5 ans ? c'est une éternité sur le net :)

Il faut que tu passes par la bdd sql pour changer de thème si ton tableau de bord n'est plus accessible => ici
C'est bizarre cet effet de bord, normalement même si le thème bug, le tableau de bord devrait quand même rester accessible.
 
WRInaute impliqué
Je me bat comme je peux avec mon faible niveau. Découvrir mon FTP et télécharger un nouveau thème, c'est fait. Mais comment l'installer? Je n'ai plus accès au tableau de bord. Mystère, je potasse Google.

J'ai lu que je pouvais passer par phpMyAdmin et trifouillé certaines tables. Mais je ne retrouve pas exactement la même capture d'écran d'une démonstration d'exemple dont voici le lien.
https://www.nathanson.org/davesays/...eme-when-you-cant-login-to-dashboard-via-ftp/.
Je patauge.
Satané WordPress.
 
WRInaute accro
Effectivement 4 ans pour un cms, c'est une éternité !
Mon conseil serait que tu partes plutôt sur une nouvelle version stable. Tu perdras moins de temps à faire une installation que de bidouiller pour espérer le faire fonctionner.
J'imagine que tu es sur un mutu.
1- fais un backup de ta bdd actuelle
2- installes la dernière version de WP avec le thème qu'il convient
3- ré-installe si nécessaire les plugins que tu avais en t'assurant de leur compatibilité
4- ré-injectes ton backup sql (vérifier biensur que cela ne plante pas pendant l'importation). En 4 ans, WP a évolué et donc il y a eu certainement des modifications dans la bdd.

Mais c'est comme ça que je ferai ;)
 
WRInaute impliqué
Il ne s'agit pas de la mise à jour du noyau de WordPress que je n'aurais pas mis à jour depuis 4 ans. Il s'agit du template que je n'ai jamais mis à jour. Un template que j'avais acheté chez woothème de woocommerce en 2014. J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour là.
J'ai toujours pris soin de faire toutes les mises à jour de wp régulièrement en prenant les dernières versions.

Sauf que.... un jour ou l'autre et je ne m'y attendais pas, le thème jamais mis à jour à fait que avec les dernières versions installés de WordPress le conflit à eu lieu et s'est traduit par une page blanche.

Je viens de supprimer le thème qui pose problème et de télécharger un nouveau thème récent. Mais comment installer ce thème? Normalement, on retourne sur son tableau de bord et on clique sur installer. Mais je n'ai toujours pas accès à mon tableau de bord.

Sinon, ce que dit @passion peut être une bonne solution. Mais ce n'est pas une chose que je saurais faire.

Excusez-moi de vous embêter avec mes problèmes, il me reste encore une solution. Contacter mon développeur qui s'occupe de mon autre site un E-commerce. Mais connaît-il WordPress ?
 
Discussions similaires
Haut