Page d'accueil de Google minimaliste : quel intérêt pour les utilisateurs ?

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par touftouf, 2 Décembre 2009.

1. touftouf
    touftouf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    On voit que google commence à mettre en place son home page experimental "Google’s Experimental Homepage Fades To A Single Word".
    je trouve que cette façon d'attirer l'attention sur le champ et faire apparaître ensuite les autres liens de la page n'est pas trop pratique car il me faire perdre du temps notamment
    Qu'en pensez de l'utilité de cette nouvelle fonction ?

2. Nic'O
    Nic'O WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Page de google minimaliste, Quel interêt pour les utilisateurs

Je viens d'avoir la page que tu cites

C'est peut être également un gain de chargement non ?

Pour la perte de temps je suis pas daccord puisque au moindre mouvement tout revient

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5

Aaaargh c'est vraiment horrible ce truc, d'accord sur l'inutilité... Je ne comprend pas pourquoi Google veut changer un truc qui fonctionne bien... oui, je ne comprend vraiment pas le but de faire apparaitre le contenu en fadeout lors du mouvement de curseur dans la fenetre.

4. touftouf
    touftouf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0

L'objectif de google est d'attirer l'attention de l'utilisateur sur la recherche, je le comprend car il permet ensuite de vendre ses espaces de pub. Mais, j'ai l'impression qu'il oublie un peu les autres services notamment en faisant attendre les gents.

5. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1

Un lien pour accéder à cette page ?

6. Nic'O
    Nic'O WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

J'ai rien fait de spécial, je l'ai à ma maison, mais pas au travail.. je peux donc pas te renseigner..

7. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0

Oui, j'ai vu ca depuis ce matin,c'est un peu surprenant mais pas plus lent en definitif.

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    845
  9. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    J'ai vu, j'ai lu, et j'aime !

ça enlève le "bruit visuel" (pas très élevé à l'origine chez Google), et c'est une bonne chose.

10. Reff-Riders
    Reff-Riders Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup. Au niveau visuel ça donne plus de classe :) mais ce n'est pas fini, Google expérimente une nouvelle page d'accueil. D'une manière générale la question de ce topic peut être posée à tous les sites. Quel intérêt pour les utilisateurs de refaire son logo ? :)

[modéré OTP]

11. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Ben oui, qu'elle est l'intérêt ?

Gros problème d'utilisabilité en tout cas, je viens à l'instant d'apercevoir une personne pas trop experte dans le Web qui tapait Google pour chercher une image et qui galérait sur la page d'accueil en se demandant ou elle devait allée maintenant que le lien avait disparu jusqu'à ce que je lui dise de faire bouger sa souris dans la fenêtre.

Heureusement que j'ai pas ça avec mon iGoogle :D

12. FranckDDD
    FranckDDD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de tous faire apparaitre au moindre mouvement.
    En plus la police en gras et toute baveuse sur mon écran...

Je trouvais déjà que le nombre croissant de liens était pénible
    De plus, pour accéder à son compte, il y a maintenant deux étapes, alors qu'avant il n'y en avait qu'une...

Pfff... on veut juste googl"er" !

13. pillets
    pillets WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a une solution , c'est de désactiver le javascript et la page s'affiche comme avant.

Avec le navigateur Opera (les autres je sais pas) il est possible de désactiver javascript seulement pour le site https://www.google.fr.

méthode : aller sur google.fr, clic droit dans la page - Editer les préférences du site, puis dans l'onglet "scripts" décocher la case "Activer le Javascript" et cliquer sur Ok

Perso, moi qui vais souvent sur la page d'accueil cet effet me fait mal aux yeux à force, je sais pas si c'est conseillé au épileptiques ...

14. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pas d'URL en signature, merci.

15. sylvMonEscapade
    sylvMonEscapade Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Marrant, je ne sais même pas si j'aurais remarqué si on ne me l'avait pas dit :)
    Je trouve ça plutôt rigolo. Et c'est vrai que dans la plupart des cas on vient juste faire une recherche bête et méchante. Donc moins de pollution visuelle, tout bonus.

16. lamiadirectory
    lamiadirectory WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, j'aime beaucoup ! Jusqu'à maintenant pour mettre en évidence un endroit d'une page, on créait des animations, on écrivait en gras ou en gros caractères, on surlignait, on mettait des icônes plus ou moins réussies... ici on le fait juste apparaître en premier, un simple mouvement de la souris replace tout le reste de la page sans aucune attente, c'est simple et innovant.
    D'ailleurs, en n'en parlant autour de moi les utilisateurs "normaux"... pas comme nous autres :) , semblent vraiment l'apprécier (pour ceux qui l'ont vu,m bien entendu).

17. Archaos
    Archaos WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    je n'aime pas trop, au début j'ai cru à une lenteur de connexion :roll:

18. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus: