Page d'accueil de Google minimaliste : quel intérêt pour les utilisateurs ?

WRInaute occasionnel
On voit que google commence à mettre en place son home page experimental "Google’s Experimental Homepage Fades To A Single Word".
je trouve que cette façon d'attirer l'attention sur le champ et faire apparaître ensuite les autres liens de la page n'est pas trop pratique car il me faire perdre du temps notamment
Qu'en pensez de l'utilité de cette nouvelle fonction ?
 
WRInaute discret
Re: Page de google minimaliste, Quel interêt pour les utilisateurs

Je viens d'avoir la page que tu cites
google1259795877535.png


C'est peut être également un gain de chargement non ?

Pour la perte de temps je suis pas daccord puisque au moindre mouvement tout revient
 
WRInaute passionné
Re: Page de google minimaliste, Quel interêt pour les utilisateurs

Aaaargh c'est vraiment horrible ce truc, d'accord sur l'inutilité... Je ne comprend pas pourquoi Google veut changer un truc qui fonctionne bien... oui, je ne comprend vraiment pas le but de faire apparaitre le contenu en fadeout lors du mouvement de curseur dans la fenetre.
 
WRInaute occasionnel
Re: Page de google minimaliste, Quel interêt pour les utilisateurs

L'objectif de google est d'attirer l'attention de l'utilisateur sur la recherche, je le comprend car il permet ensuite de vendre ses espaces de pub. Mais, j'ai l'impression qu'il oublie un peu les autres services notamment en faisant attendre les gents.
 
WRInaute discret
Re: Page de google minimaliste, Quel interêt pour les utilisateurs

SpeedAirMan a dit:
Un lien pour accéder à cette page ?

J'ai rien fait de spécial, je l'ai à ma maison, mais pas au travail.. je peux donc pas te renseigner..
 
WRInaute passionné
Re: Page de google minimaliste, Quel interêt pour les utilisateurs

Oui, j'ai vu ca depuis ce matin,c'est un peu surprenant mais pas plus lent en definitif.
 
WRInaute passionné
J'ai vu, j'ai lu, et j'aime !

ça enlève le "bruit visuel" (pas très élevé à l'origine chez Google), et c'est une bonne chose.
 
Nouveau WRInaute
J'aime beaucoup. Au niveau visuel ça donne plus de classe :) mais ce n'est pas fini, Google expérimente une nouvelle page d'accueil. D'une manière générale la question de ce topic peut être posée à tous les sites. Quel intérêt pour les utilisateurs de refaire son logo ? :)

[modéré OTP]
 
WRInaute passionné
Ben oui, qu'elle est l'intérêt ?

Gros problème d'utilisabilité en tout cas, je viens à l'instant d'apercevoir une personne pas trop experte dans le Web qui tapait Google pour chercher une image et qui galérait sur la page d'accueil en se demandant ou elle devait allée maintenant que le lien avait disparu jusqu'à ce que je lui dise de faire bouger sa souris dans la fenêtre.

Heureusement que j'ai pas ça avec mon iGoogle :D
 
Nouveau WRInaute
Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de tous faire apparaitre au moindre mouvement.
En plus la police en gras et toute baveuse sur mon écran...

Je trouvais déjà que le nombre croissant de liens était pénible
De plus, pour accéder à son compte, il y a maintenant deux étapes, alors qu'avant il n'y en avait qu'une...

Pfff... on veut juste googl"er" !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a une solution , c'est de désactiver le javascript et la page s'affiche comme avant.

Avec le navigateur Opera (les autres je sais pas) il est possible de désactiver javascript seulement pour le site https://www.google.fr.

méthode : aller sur google.fr, clic droit dans la page - Editer les préférences du site, puis dans l'onglet "scripts" décocher la case "Activer le Javascript" et cliquer sur Ok

Perso, moi qui vais souvent sur la page d'accueil cet effet me fait mal aux yeux à force, je sais pas si c'est conseillé au épileptiques ...
 
WRInaute accro
Reff-Riders a dit:
J'aime beaucoup. Au niveau visuel ça donne plus de classe :) mais ce n'est pas fini, Google expérimente une nouvelle page d'accueil. D'une manière générale la question de ce topic peut être posée à tous les sites. Quel intérêt pour les utilisateurs de refaire son logo ? :)

[modéré OTP]

Pas d'URL en signature, merci.
 
Nouveau WRInaute
Marrant, je ne sais même pas si j'aurais remarqué si on ne me l'avait pas dit :)
Je trouve ça plutôt rigolo. Et c'est vrai que dans la plupart des cas on vient juste faire une recherche bête et méchante. Donc moins de pollution visuelle, tout bonus.
 
WRInaute discret
Personnellement, j'aime beaucoup ! Jusqu'à maintenant pour mettre en évidence un endroit d'une page, on créait des animations, on écrivait en gras ou en gros caractères, on surlignait, on mettait des icônes plus ou moins réussies... ici on le fait juste apparaître en premier, un simple mouvement de la souris replace tout le reste de la page sans aucune attente, c'est simple et innovant.
D'ailleurs, en n'en parlant autour de moi les utilisateurs "normaux"... pas comme nous autres :) , semblent vraiment l'apprécier (pour ceux qui l'ont vu,m bien entendu).
 
Discussions similaires
Haut