Page d'accueil non indexée

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bine que les autres pages du site remontent correctement dans Google, la page d'accueil de mon site www.enfindimanche.com n'est plus referencée depuis quelques semaines.
J'ai cherché longuement des cas similaires sur ce forum mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut avoir une ionfluence mais dans ton code, tu déclares :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">

D'ailleurs, ta description et tes keyword (méta) sont ceux de prestashop par défaut ;)
 
Membre Honoré
Comme le montre UsagiYojimbo, la version EN à pris le pas sur la version FR.
Vous pouvez vérifier avec GWT si vous avez un message d'erreur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Pardonnez ma méconnaissance du sujet, mais dans GWT, je trouve effectivement des balises title en double avec:

Enfin Dimanche !
/10​3-b​and​eau​x?o​rde​rby​=pr​ice​&or​der​way​=de​sc
/10​7-c​hou​cho​us
/ca​rt.​php​?qt​y=1​&id​_pr​odu​ct=​1&t​oke​n=f​27c​7a8​123​a17​5fd​63d​8d6​a4c​14b​b3e​6&a​dd
/ca​rt.​php​?qt​y=1​&id​_pr​odu​ct=​142​&to​ken​=f2​7c7​a81​23a​175​fd6​3d8​d6a​4c1​4bb​3e6​&ad​d
/ca​rt.​php​?qt​y=1​&id​_pr​odu​ct=​187​&to​ken​=f2​7c7​a81​23a​175​fd6​3d8​d6a​4c1​4bb​3e6​&ad​d
/ca​rt.​php​?qt​y=1​&id​_pr​odu​ct=​243​&to​ken​=f2​7c7​a81​23a​175​fd6​3d8​d6a​4c1​4bb​3e6​&ad​d
/ca​rt.​php​?qt​y=1​&id​_pr​odu​ct=​56&​tok​en=​f27​c7a​812​3a1​75f​d63​d8d​6a4​c14​bb3​e6&​add
/la​ng-​en/​ord​er.​php​?ip​a=2​43
/la​ng-​fr/​ord​er.​php​?ip​a=1​34
/la​ng-​fr/​ord​er.​php​?ip​a=2​77
/mo​dul​es/​sen​dto​afr​ien​d/s​end​toa​fri​end​-fo​rm.​php​?id​_pr​odu​ct=​25
/or​der​.ph​p?i​pa=​9


J'ai commencé par désactiver la langue EN dans le BO, mais il semble que Prestashop conserve malgré tout les pages dans les différentes langues, la page http://www.enfindimanche.com/lang-en/ étant toujours accessible.
J'ai recherché les discussions du forum sur le duplicate content généré par le multilangues et il semblerait qu'il soit assez fréquent et compliqué à éliminer.

N'étant encore que débutant dans ce domaine, et n'ayant pas vraiment besoin du site en anglais dans un premier temps, je me demandais si, en supprimant simplement la langue EN dans le BO (et non pas en la désactivant), je ne pourrais pas résoudre mon problème simplement, et faire réapparaitre ma homepage dans Google.
Merci par avance pour vos réponses...
 
WRInaute accro
Tu as généré le robots.txt de prestashop pour empêcher l'indexation des pages qui n'ont pas lieu de l'être ?

Quant a ton souci, tu peux aussi mettre en place une règle de redirection pour renvoyer tout le dossier lang-en vers la version équivalente sans ce dossier lang-en dans l'url (le htaccess est ton ami).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.
Padadam22: le seul cache que je connaisse est celui de smarty/compile. Je l'ai bien vidé, mais la homepage lang-en reste joignable bien que j'ai désactivé la langue EN.

UsajuYojimbo: merci pour le robots.txt. Il me semblait l'avoir généré mais ta remarque m'a fait réaliser qu'il ne contenait quasiment rien. Je viens de le mettre à jour:

User-agent: *

1.Directories
Disallow: /classes/
Disallow: /config/
Disallow: /download/
Disallow: /mails/
Disallow: /modules/
Disallow: /translations/
Disallow: /tools/

1.Files
Disallow: /addresses.php
Disallow: /address.php
Disallow: /authentication.php
Disallow: /cart.php
Disallow: /contact-form.php
Disallow: /discount.php
Disallow: /footer.php
Disallow: /get-file.php
Disallow: /header.php
Disallow: /history.php
Disallow: /identity.php
Disallow: /images.inc.php
Disallow: /init.php
Disallow: /my-account.php
Disallow: /order.php
Disallow: /order-slip.php
Disallow: /order-detail.php
Disallow: /order-follow.php
Disallow: /order-return.php
Disallow: /order-confirmation.php
Disallow: /pagination.php
Disallow: /password.php
Disallow: /pdf-invoice.php
Disallow: /pdf-order-return.php
Disallow: /pdf-order-slip.php
Disallow: /product-sort.php
Disallow: /search.php
Disallow: /statistics.php
Disallow: /zoom.php
Disallow: /sendtoafriend-form.php
Disallow: /sendtoafriend.php


J'attend de voir la réaction de google à ces modifications avant de tenter une redirection de lang-en dans mon .htaccess avec lequel je ne suis pas très à l'aise...
 
Nouveau WRInaute
Je reviens vers vous car, après avoir finalement également mis une règle de redirection de lang-en vers la homepage, et après avoir interdit la page lang-en directement dans GWT, j'ai attendu qqes jours, mais toujours rien...
La page en anglais a bien disparu de GG mais je ne vois pas revenir ma page en français.
Dans GWT, je n'ai plus que 3 "Balises META description courtes" (sur d'autres pages annexes),ce qui ne me parait pas pénalisant.
En revanche, en "erreurs d'exploration", j'ai:
Accès restreint par un fichier robots.txt ‎(172)‎ Dans les sitemaps ‎(52)‎ Erreurs de type "soft 404" ‎(106)‎ Introuvable ‎(250)‎
Ces erreurs peuvent-elles avoir un impact sur la disparition de ma homepage?
Merci pour votre aide...
 
WRInaute accro
En même temps, ta page d'accueil n'a absolument rien d'optimisé : un h1 sur le logo, pas de contenu texte, un title pas optimisé du tout,...

Voit déjà à retravailler l'optimisation de cette page (et du reste du site), fait quelques backlinks frais pour que le moteur de recherche revienne crawler et ça devrait rentrer dans l'ordre.
 
Discussions similaires
Haut