Page d'accueil non indexée

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Brienois, 18 Février 2021.

Tags:
  1. Brienois
    Brienois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Première fois que je me trouve face à ce type de problème
    Impossible de faire indexer la page d'accueil de ce petit site
    J'ai regardé ca dans tous les sens.. nenni !!!
    Je dois passer a côté d'un truc gros comme une maison.. mais je ne le vois pas
    Voici l'URL:
    https://www.garage-desfond.fr
    Puis-je avoir un conseil pour m'aider à résoudre ce problème
    En tous cas merci d'avance
    Brienois

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    240
    Elle est indexée.

3. Brienois
    Brienois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse
    En fait, lorsque j'ecris :
    site: garage-desfond.fr
    l'adresse figure bien..
    Mais, et c'est vraiement la première fois que j'ai un souci de la sorte, cela fait 2 semaines que le site est en ligne et si j'écris:
    "garage desfond" dans le moteur de recherche, le site ne ressort pas..
    J'ai déjà un certain nombre de sites à mon actif, même si je ne me prétends pas un génie, et ca ne m'est encore jamais arrivé
    D'une manière générale le site ressort après une semaine environ
    Ce qui n'est pas le cas en l'occurence;
    D'où mon inquiétude

4. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    27
    Explication possible:
    En fait, le garage lui-même était déjà bien connu sur le web (il existe depuis 17 ans !!!) et est dès lors mentionné dans de très nombreux et divers sites (pages jaunes, Renault, annuaires d'entreprises, sites afférents aux sociétés et à leurs coordonnées juridiques,....) .

Le site web, nouveau, a tout normalement été rapidement indexé; mais tout normalement aussi, doit maintenant s'imposer sur son mot clé garage desfond face à des sites déjà bien établis dans les SERPS sur le même mot clé. S'imposer grâce à des backlinks, par exemple.

Ou dit autrement: peut-être dans tes cas précédents, tu avais affaire à de nouvelles entreprises ou des entreprises peu présentes jusqu'alors sur le web de sorte que dès leur indexation, le site web nouveau se retrouvait aussi en première place dans les SERPs sur leur nom comme mot clé, faute de "solides" concurrents sur ce mot clé. Ce qui n'est pas le cas ici.

#4 kristel, 19 Février 2021
    Dernière édition: 19 Février 2021
  5. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    240
    Voilà, il n'y a qu'à voir les sites qui ressortent avec cette recherche : pagesjaunes, societe.com, mappy...
    Ce nom figure chez eux depuis longtemps, et ce sont des sites d'autorité, donc il va falloir un très bon SEO pour les dépasser. Rien d'anormal.

Chargement...