Page du Festival Tanjazz enfants non répertoriée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai mis en ligne cette page : Festival Tanjazz des enfants depuis près d'un mois sur un site dédié à la chanson pour enfants. Comme d'hab, j'ai déposé plusieurs liens sur des pages visitées quotidiennement pour accélerer le référencement de cette page et pourtant cette fois, la page en question n'a toujours pas été prise en compte par google !

Voyez-vous un facteur bloquant sur cette page que j'aurai pu zapper ?

Est-ce que le fait que le festival Tanjazz soit basé au Maroc et que la plupart des blogs qui parlent de ce festival soient au Maroc et puissent être un frein :?:
 
Nouveau WRInaute
Pour les contenus dupliqués, j'avais vu la page mais elle ne reprend que 10 % du texte, n'a pas le même titre... sauf incompréhension de ma part, cela ne devrait quand même pas être si terrible que ça.

En revanche, si Google a bien indexé MA page, pourquoi elle n'est pas indiquée dans les premiers résultats de recherche sur les mots clés du genre : TANJAZZ Festival jazz pour enfants, alors que d'autres ayant un rapport beaucoup plus relatif le sont !
 
WRInaute passionné
et bien 12-13 lignes en duplicate ça fait quand même beaucoup, il suffit que le site qui reprend ton contenu soit plus trusté que le tien pour que tu passes à l'as, là en l'occurrence la page qui reprend ton contenu est en page 3 sur la requête alors que la tienne est en page 5
 
Nouveau WRInaute
Je pensais que ce genre de DC n'était pas trop pénalisant. Merci pour ton avis, je vais réécrire les lignes et je verrai bien.
 
WRInaute passionné
de rien, attend peut-être d'avoir des avis complémentaires ou différents avant de tout chambouler
 
WRInaute discret
lafeuille a dit:
Bonjour,

j'ai mis en ligne cette page : Festival Tanjazz des enfants depuis près d'un mois sur un site dédié à la chanson pour enfants. Comme d'hab, j'ai déposé plusieurs liens sur des pages visitées quotidiennement pour accélerer le référencement de cette page et pourtant cette fois, la page en question n'a toujours pas été prise en compte par google !

Et je suppose des pages internes de tes autres sites (alors là pas à chercher, GG a compris).


lafeuille a dit:
Voyez-vous un facteur bloquant sur cette page que j'aurai pu zapper ?

Est-ce que le fait que le festival Tanjazz soit basé au Maroc et que la plupart des blogs qui parlent de ce festival soient au Maroc et puissent être un frein :?
Pour la première partie, un autre a déjà répondu. Pour la deuxième, non (sauf la première partie de ma réponse).
 
Discussions similaires
Haut