3 enfants.... c'est vraiment si différent de 2 ?

WRInaute impliqué
Salut a tous

loin de moi l'idée de faire de la ségrégation, mais je souhiatais avoir des retours d'expérience de papas de 3 enfants.
En ayant 2 opur l'heure, ma femme tente par tous les moyens d'en faire un 3e.. je suis plutot chaud, mais je voulais avoir votre sentiment sur le passage de 2 a 3 enfants..
 
WRInaute impliqué
c'est un gene qui cause ça, les scientifique le nomme le "gene des troizenfants"

Lorsque celui ci se revele se tripler, on appel la maladie contracté une "troizenfentite"







dsl pour le craquage...
 
WRInaute accro
Sebnutt a dit:
je voulais avoir votre sentiment sur le passage de 2 a 3 enfants ...
A partir de trois, on obtient les possibilités d'association 2+1 et 1+2, c'est-à-dire des divisions de l'ensembble.
Trois, c'est le début de la politique et des luttes pour le pouvoir.
Celui du milieu est mal barré, ce sera
Les deux grands, faites ceci et pendant ce temps-là, les deux petits faites cela.
Je passe sur les soucis de genre, on ne gère pas de la même manière : MMM, MMF, MFF, FFF, FFM, FMM, MFM et FMF, les configurations possibles étant prédéterminées par l'existant actuel.
Trois, c'est une nouvelle division de l'espace, aussi : nombre de chambres, par exemple. Et une multiplication des frais et des responsabilités face à l'égalité des trois en matière d'objectifs scolaires.
Mais pourquoi raisonner ?
De toute façon, même un seul c'est un challenge et il ne faut pas calculer : place à la nature !
 
WRInaute accro
:-D trois enfants c'est comme deux sauf qu'ils sont trois.

avec 4,5 ans, 10,5 ans et 15 ans (le dernier sur le tard) faut gérer.

Entre les machines les courses, les vêtements... tout devient une question d'organisation. Sans oublier les bagarres pour regarder tel dessin animé à la télé ou tel livre :-D qui passe aussi en surmultiplié. C'est le papa qui est à la maison qui parle, maman travaille et moi sur le net :-D

Autrement après c'est une question d'attention a apporter à chacun (avec un troisième les autres en ont un peu moins)

Bref si tu en veux un troisième faut pas le faire parce que c'est la mode au village mais plutot parce que tu as sincèrement l'envie d'avoir une mini famille nombreuse.

PS: Ha si il y avait une pilule qui les gardes tout bébé :-D
 
WRInaute impliqué
j'ai de la chance de ce coté" la, les deux que j'ai regardent TJS la meme chose a la TV. c'est deja ca.
je me possais juste la question effectivement, en terme d'organisation. d'autatn que la petite de 2 ans eest tres pot de colle avec sa mere. J'apprehende un peu le fait qu'elle soit forcée de laisser la place à un petit bout.
remarquez, ca la forcera a couper définitivement le cordon..
 
WRInaute passionné
[mode trouille] As tu pensé, que pour le troisième enfant, tu pourrais avoir des jumeaux [/mode trouille]
 
WRInaute discret
Moi j'ai commencé par des jumeaux. La question du troisième s'approche du coup différemment : "et s'il y en avait encore 2 ???" :)
Notre principal souci est une question de place.

Ayant une grande soeur (+4 ans) et un petit frère (-3 ans), j'ai été élevé "au milieu". Szarah a raison. 3 c'est plus difficile a gérer pour les enfants que pour les parents. Ils sont en permanence a 2 contre 1 entre eux. Moi de mon coté, ça m'a appris a faire la bascule :)

Si ta petite dernière a deux ans, c'est a mon avis le bon moment d'en faire un 3eme. T'auras pas oublié les joies de couches, des bibs, et tes enfants auront suffisament de différence d'ages pour pouvoir justifier des "traitements" différents...

Bon courage :)
 
WRInaute passionné
En même temps le cout marginal décroit : le 2ème enfant c'est 100% de travail en plus qu'avec 1, tandis que le 3ème, c'est 50% de travail en plus qu'avec 2 :)
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
En même temps le cout marginal décroit : le 2ème enfant c'est 100% de travail en plus qu'avec 1, tandis que le 3ème, c'est 50% de travail en plus qu'avec 2 :)

Comme c'est romantique... :lol:
 
WRInaute accro
A partir du cinquième, si tu les as bien espacés, ils s'élèvent entre eux.
Et tu peux faire à la romaine : donner un vrai prénom aux cinq premiers et puis les numéroter : Sixtus, Septimus, Octavius ... hé oui, c'est ainsi.
 
WRInaute discret
Pour rester dans le thème du forum.
ça fait des petites mains pour les inscriptions dans les annuaires... vas-y fonces.

A la vitesse à laquelle se développe le web je suis obligé d'adopter pour pouvoir suivre.
 
WRInaute accro
3 enfants + maman + papa = 5 postes sur Internet = Wifi pour économiser du câble et des trous dans les murs et les plafonds.
 
WRInaute accro
Bin il y a de ça, Bourriquet : il faut prévoir de le loger, de le nourrir, de l'éduquer, de subvenir à ses besoins ... en parallèle, bien sûr qu'il y a l'aaaamour ... et heureusement, parce que sinon, plus personne n'en ferait, des gosses :)
 
Nouveau WRInaute
Alala, vous faites tout cela just pour un 3eme enfants, les enfants c'est le bonheure! plus tu en fais plus tu en as!
:lol: :p :lol: :p :lol: :p
 
WRInaute passionné
Le point déterminant pour faire un troisième enfant: les parts que tu gagnes pour les impôts, calcule bien ça aussi...
 
WRInaute discret
en fait, ca depend un peu de lage des autres.....
si ils sont aussi tres petits...alors cest pas facile...
sil sont tres grands, ca veu dire quon est plus tres jeune pour en avoir dautre...et sinon...ca va ;-)
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Le point déterminant pour faire un troisième enfant: les parts que tu gagnes pour les impôts, calcule bien ça aussi...

Ou comment calculer ses enfants sous Excel...
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
lothar a dit:
Le point déterminant pour faire un troisième enfant: les parts que tu gagnes pour les impôts, calcule bien ça aussi...

Ou comment calculer ses enfants sous Excel...

Excel, has been pour ce genre de choses...

Un petit Money ou EBP gestion personnelle c'est bien mieux ;)
 
Discussions similaires
Haut