Nouveau WRInaute
Hello
Pour mon site, la page en cache date du 15aout , hors j'ai entièrement refait le site il y a 1 mois et demi.
J'ai lancé une campagne Adwords.
Ce cache qui date peut-il perturber les retombées de mes mots clés (entre autre) ??
Pourquoi ce cache ne bouge-t'il pas ?

D'avance merci
 
WRInaute occasionnel
C'est parce que les moteurs n'ont pas encore crawlés ton site, soit ton site est jeune, soit pas bcp de liens, soit il ne peut le crawler (vérifie dans GWT). Tant que GG ne sera pas passé sur ton site, c'est l'ancienne version qui compte dans les serps pour les keywords mais cela n'affecte en rien Adwords.
Bye
 
Nouveau WRInaute
on va attendre !
Pourtant PR2, j'ai un sitemap (XML)... et valide transitional + CSS
D'ailleurs le PR est flemmard depuis un bon bout de temps, non ?
 
WRInaute accro
C'est fréquent que google garde une page en cache un ou deux mois même si le site est crawlé plusieurs fois par jour.
C'est juste une manière de nous faire comprendre que c'est lui le chef maintenant.
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
C'est fréquent que google garde une page en cache un ou deux mois même si le site est crawlé plusieurs fois par jour.
C'est juste une manière de nous faire comprendre que c'est lui le chef maintenant.
Es tu sur? je pensais que le cache était mis à jour à chaque passage !?
 
WRInaute accro
Je peux te promettre que j'ai des caches qui restent un paquet de temps et sans faute d'exploration.
Une fois ça a duré deux mois, mais souvent ça dure quelques jours. En ce moment je change plein de descriptions depuis deux semaines sur un site et aucun cache n'a été mis à jour.
A mon avis le cache ne sert pas pour les positions parce que la fois où c'est resté deux mois mes positions avaient évolué normalement sur des mots qui n'étaient pas dans le cache. Pour cette semaine je ne sais pas ça n'a pas encore bougé beaucoup
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
A mon avis le cache ne sert pas pour les positions
je suis du même avis, il faut le temps de propagation, qui, des fois met plusieurs jours. J'ai ainsi eu certaines pages de mes sites qui répondaient sur des requêtes avec du contenu mis à jour quelques heures auparavant (preuve que l'index avait été rafraichit), alors que la page en cache datait de plusieurs jours
 
WRInaute occasionnel
Etonnant!
Chez moi le contenu est mis de suite à jour (snippet) par contre je n'ai pas le lien "En cache" seulement "Pages similaires"
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Etonnant!
Chez moi le contenu est mis de suite à jour (snippet) par contre je n'ai pas le lien "En cache" seulement "Pages similaires"
moi aussi, pour les nouvelles pages c'est ce que je vois, dans les heures qui suivent la mise en ligne, mais là, je parlais de pages déjà dans l'index, avec le lien "page en cache" et qui n'était pas réactualisé pour le cache mais l'était pour l'index
 
WRInaute impliqué
Si on considère qu'il y a 20 milliards de pages dans l'index d'un moteur, et que le crawl super rapide met 1 seconde par pages. Ca fait quand même 20 milliards de secondes. Alors avec tous les sites brouettes, il ne faut pas espérer que même le big google va passer tout les jours sur toutes les pages. Il faut l'éduquer pour cela, et si quand il repasse il ne trouve pas grand chose de nouveau, il passera moins souvent...
Sur des sites qui ne se renouvellent pas et dont il ne détecte pas une masse de traffic de visite importante, il passe 4 fois par an environ. Sur certains forums, il passe toutes les 4 heures. Enfin, c'est des stats personnelles, pas de quoi faire une généralité
@stirfryfrog
 
WRInaute accro
elas a dit:
Si on considère qu'il y a 20 milliards de pages dans l'index d'un moteur, et que le crawl super rapide met 1 seconde par pages. Ca fait quand même 20 milliards de secondes. Alors avec tous les sites brouettes, il ne faut pas espérer que même le big google va passer tout les jours sur toutes les pages. Il faut l'éduquer pour cela, et si quand il repasse il ne trouve pas grand chose de nouveau, il passera moins souvent...
Sur des sites qui ne se renouvellent pas et dont il ne détecte pas une masse de traffic de visite importante, il passe 4 fois par an environ. Sur certains forums, il passe toutes les 4 heures. Enfin, c'est des stats personnelles, pas de quoi faire une généralité
@stirfryfrog
On ne parle pas de la même chose visiblement. Pour Leonick (si j'ai bien compris) et moi il s'agit de pages dont le positionnement évolue et qui sont crawlées au moins tous les jours voire plus. Le crawl du cache est incontestablement indépendant du crawl du positionnement dans ce cas. Google n'a pas pu inventer des mots qui n'étaient pas dans les anciennes pages, et toutes les brouettes du monde n'y changeront rien.
 
WRInaute accro
pour donner un exemple plus précis : image que tu fasses une recherche sur ce que fredfan vient de marquer il y a moins d'une heure. GG t'affiche bien le lien de ce thread, mais dans la page en cache, tu ne trouves pas encore son message qui apparait, alors que si gg t'a donné ce lien, c'est bien que dans son index il a été mis à jour.
 
WRInaute impliqué
d'accord. Je crois avoir compris. Personnellement j'ai déja vu (surtout ces derniers temps) des choses étonnantes sur le titre affiché dans les résultats. J'ai aussi vu les nouvelles pages référencées n'avaient pas tout de suite le bouton cache ou le bouton similar qui fonctionnait (le cache dans google, c'est comme sitelink, tout n'est pas affiché en temps réel).
Mais je n'ai jamais tenté d'analyser ce sujet. Donc je passe mon chemin
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
fredfan a dit:
A mon avis le cache ne sert pas pour les positions
je suis du même avis, il faut le temps de propagation, qui, des fois met plusieurs jours. J'ai ainsi eu certaines pages de mes sites qui répondaient sur des requêtes avec du contenu mis à jour quelques heures auparavant (preuve que l'index avait été rafraichit), alors que la page en cache datait de plusieurs jours

J'ai fait les mêmes constatations.
 
Discussions similaires
Haut