page idéale

WRInaute discret
Bonjour,
Je voudrais l'avis des pro concernant la création d'une page idéale:
combien faudrait t'il de nombres de mots?
combien faudrait t'il de nombres de caractères?
quelle poids devrait elle faire?
combien faudrait t'il de nombres de liens sortant?
combien faudrait t'il de nombres d'image?
quelle spécificité à la construction faudrait il prévoir?
etc.............
Car j'ai parcouru de nombreux post et il parraitrai que les avis diverges! :D
 
WRInaute passionné
Pffffff...

La page idéale ? Celle qui peut être lue aisement sur tous les navigateurs sans peine (y compris ceux pour handicapé), avec un contenu riche et intéressant pour les naunautes ainsi que des mise à jours fréquente.

Y'a pas de règle en la matière ! Tu fait un site pour les internautes, point final ! ;)
 
WRInaute discret
justement concernant les handicapés, y a t'il quelque chose à prévoir en particulier ou a ne pas faire?
 
WRInaute discret
Evite de faire des escaliers dans ton site !! ;-)
Non sérieusement , la page idéale c'est la page qui fera revenir les internautes !!(donc simple efficace rapide à charger, et surtout avec le contenu recherché )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, oui il y a des tas de choses à faire et à ne pas faire, il y a beaucoup plus d'internautes handicapés qu'on ne l'imagine ... Je vois souvent écrit sur ce forum que la balise ALT est inutile, pas du tout.. Un lien :
-http://openweb.eu.org/articles/chantal_laplanche/
"Interview de Chantal Laplanche, Responsable Accessibilité Web au Ministère de la Culture" dont j'extrais ceci pour ceux qui n'iront pas voir :

"et me fournit un rapport dont l'introduction commence invariablement par Oh, les cons… parce que le site est inutilisable si l'on ne peut pas manipuler de souris. En effet, Dominique utilise le clavier avec les pieds."
 
WRInaute discret
Ok, et merci de vos réponses concernant les internautes handicapés, je comprend mieu maintenant leurs difficultés et les moyens de les aider dans la navigation. :wink:
Concernant la page idéale elle regroupe aussi les internautes non handicapés et les robots des moteurs. :D
c'est pour cela que je repose mes questions:
combien faudrait t'il de nombres de mots?
combien faudrait t'il de nombres de caractères?
quelle poids devrait elle faire?
combien faudrait t'il de nombres de liens sortant?
combien faudrait t'il de nombres d'image?
quelle spécificité à la construction faudrait il prévoir?
etc.............
 
WRInaute discret
Il est impossible de répondre précisément à ces questions.

Toutefois :
Nombre de caractères : au moins 300, avec les mots-clés en début de page
Poids : penser à ceux qui ont une connexion bas débit
Construction : pas de frames, le moins possible de javascript, noms de page bien choisis, mise en page par calques

Et surtout : tester en faisant les modifications une par une sur la page,observer les sites bien référencés
 
Discussions similaires
Haut