URL idéale pour le référencement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question sur la pertinence du nom de l'url de certaines pages du site que je suis en train de créer.

J'hésite entre deux choix :

- monsite.fr/motcle_descriptif_de_ma_page.php
- motcle_descriptif_de_ma_page.monsite.fr

Autrement dit, vaut-il mieux utiliser le mot clé sur le nom de la page tout simplement, ou est-ce plus pertinent de créer un sous domaine avec ce mot-clé ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute discret
Dans le premier cas tu gardes ton référencement actuel.

Dans le deuxième cas, les moteurs considèrent ca comme un autre site qu'il faut donc référencer de nouveau ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces informations.

Tout d'abord, j'ai utilisé les underscores pour mon exemple mais des tirets en réel, donc là, tout va bien, j'avais une bonne intuition. Et maintenant, je sais pourquoi. Merci !

Ensuite, pour l'utilisation des sous-domaines, j'allais faire exactement ce qu'il ne faut pas faire : utiliser des sous-domaines uniquement en vue d'optimiser le référencement avec une seule page dedans. Je vais donc opter pour le répertoire !

Merci beaucoup.

Il y a tellement de choses à savoir en référencement, j'ai encore du boulot !
 
WRInaute passionné
Dans le deuxième cas, les moteurs considèrent ca comme un autre site qu'il faut donc référencer de nouveau

Oui et non, c'est parfois un peu plus compliqué.
A titre d'exemple un sous domaine peut parfois apparaitre dans les siteslink d'un site (sur Google).
Ceci démontre que GG n'est pas forcément dupe.

Mais sur le principe général, je suis entièrement d'accord avec toi.
Cette contrainte est parfois un avantage. Il est en effet plus facile d'inscrire un sous domaine dans un annuaire, mais comme tu le dis très bien, c'est beaucoup de boulot en plus.
 
Discussions similaires
Haut