Page indexé en 55ème position qui dégringole d'un coup

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je ne comprends pas bien comment Google gère l'indexation.

Je lui ai suggéré via google webmaster tool une page que j'avais optimisée pour un mot clef ( GWT voit également la page dans le sitemap.xml mais il ne l'index pas immédiatement après sa création )

Elle s'est classée 55ème ( plutôt pas mal sans aucun backlink ni rien ) et puis d'un coup pof elle a dégringolé des résultats de recherche, étant classé plus loin que 120ème.

Je me demande si google n'a pas trouvé que la page était sur optimisée ... Qu'en pensez vous ?


Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il y a de nombreuses possibilités pour un changement de ce type.
Vous pouvez présenter l'URL de la page pour des avis.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Penser aux utilisateurs et non pas aux robots des moteurs, sera un bon départ.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sûr de moi, mais il me semble que ça parle de Crossfit votre page non ??

Bon allez, j'arrête de me moquer :

1- 2000 mots sur la page, 32 fois le mots CrossFit. Pas plus de trois fois l'expression clef pour 400 mots, c'est ma règle d'or, après je varie. Et la vous pouvez au moins diviser par deux en le mettant en deux mots "Cross Fit". Par 3, si vous mettez aussi un tiret "Cross-Fit". Mais ça restera de trop de toute manière.

2- Dans la balise Title il y a "CrossFit et Cross-Fit" ==> Mais dites moi, ça ne parlerait pas de Cross Fit par hasard ????

3- Le netlinking est en effet complètement inexistant sur tout le site

4- https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F ... ab=desktop ==> le score pagespeed n'est pas trop mal, mais avec une exploitation du cache navigateur, vous aurez une belle note verte (à partir de 85/100, faite un effort il manque un tout petit point)

Bon ça, c'était pour la partie référencement uniquement.

Maintenant pour la partie utilisateur : Pensez vous vraiment que l'internaute va lire tout ce pavé indigeste ? Il faut faire mieux que ça ! Rajoutez des photos, changer la mise en forme pour que ce soit agréable à lire. Parce que là ...

Voilà :)
 
WRInaute accro
ElSchavone a dit:
Elle s'est classée 55ème ( plutôt pas mal sans aucun backlink ni rien ) et puis d'un coup pof elle a dégringolé des résultats de recherche, étant classé plus loin que 120ème.

Je ne voudrais pas casser des illusions, mais une page classée 55° dans un site bien référencé, même si la page n'a pas de bl externe, elle doit bien se placer sur "son" mot clé. 55° ou 120° de toute façon c'est pareil, c'est un très mauvais classement... cf les remarques de newbipastaper

Après vous pouvez analyser rapidement ceux qui sont passés devant vous.
 
Nouveau WRInaute
Ok le domaine étant tout récent, sans backlinks, je pensais que 55è avec juste de l'optimisation on-site c'était pas mal sachant que le mot-clef en question est plutôt intéressant.

En tout cas merci à tous de vos réponses je vais bien tout repenser et vous tenir informés des modifications.

Du coup il y a une raison qui explique que google n'ait pas immédiatement positionné la page loin dans les classements ? ce 55è m'avait donné de bons espoirs ;)
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour à tous,

finalement c'est bon la page est ré apparu très bien classée,

je pense que la dégringolade c'est peut être parce que j'avais forcé l'indexation dans google webmaster tool, mais d'après le sitemap.xml la page n'était pas encore indexée.

Maintenant elle est indexée dans le sitemap.xml ( processus normal d'indexation ) et est encore mieux classée.

Cela étant effectivement je peux y aller moins fort sur l'optimisation keyword...
 
Discussions similaires
Haut