Page indexée mais pas indexée ^^

WRInaute discret
Bonjour.
J'ai écrit un nouvel article il y a 14 jours.
Quand je regarde dans la search console si l'URL est indexée on me dit que oui.
Mais quand je tape l'URL dans google rien ne sort. Elle n'est pas indexé.
Ça commence sérieusement à m'énerver ce problème d'indexation de google.
Avez-vous également ce genre de problème et quelle solution ? Demander à chaque fois l'indexation manuelle ?
Par contre ça pose problème car si ça arrive à un article ça peut arriver à plein d'autres.

J'ai aussi un problème de contenu canonique.
Google prend souvent comme canonique la mauvaise URL.
Et c'est souvent la page "blog" qui répertorie les derniers articles qui est vu comme canonique.
Ça n'a aucun sens.
Comment ça se fait et comment résoudre ce problème ?
Parceque comme vous le savez, je perd continuellement du trafic chaque jour malgré un contenu au top sur mon site. Donc doit y avoir un problème ailleurs et je me dit que ça vient sûrement de là (et oui, si mon contenu incroyable n'est pas indexé je vais pas aller bien loin).
Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
je tape l'URL dans google rien ne sort
"Taper l'URL", c'est à dire ? pour rechercher une page, je préfère rechercher un morceau de texte entre guillemets.

Google prend souvent comme canonique la mauvaise URL.
Et c'est souvent la page "blog" qui répertorie les derniers articles qui est vu comme canonique.
Ça n'a aucun sens.
Comment ça se fait et comment résoudre ce problème ?
Là y'a un vrai truc à fouiller. Sans URL difficile de se faire une opinion, mais il y a peut-être de "mauvais signaux". Une canonique est-elle déclarée ? est-ce l'URL toujours utilisée pour référencer l'article ?
N'y aurait-il pas une page du genre "/blog" qui reprend l'article, ou une grande partie de l'article (de sorte que Google croit que c'est un article) ?
 
WRInaute discret
"Taper l'URL", c'est à dire ? pour rechercher une page, je préfère rechercher un morceau de texte entre guillemets.


Là y'a un vrai truc à fouiller. Sans URL difficile de se faire une opinion, mais il y a peut-être de "mauvais signaux". Une canonique est-elle déclarée ? est-ce l'URL toujours utilisée pour référencer l'article ?
N'y aurait-il pas une page du genre "/blog" qui reprend l'article, ou une grande partie de l'article (de sorte que Google croit que c'est un article) ?

Bonjour.
Je ne déclare pas de canonique via yoast quand ce n'est pas nécessaire :)
Mais oui, Google pense que l'extrait de l'article sur la page /blog qui regroupe les derniers articles est la page canonique de l'article... Ça craint.
Mais j'ai quand même vérifier mes urls.
Globalement ça va. Mais il y en a quand même plusieurs où c'est comme ça, où google prend la page /blog en canonique ou même une autre URL qui a rien à voir avec l'article. Du coup je demande l'indexation des articles foireux. Mais on est limité à 10 par jours.
 
WRInaute accro
Du coup je demande l'indexation des articles foireux. Mais on est limité à 10 par jours.

giphy%2B%252863%2529.gif
 
WRInaute impliqué
Google pense que l'extrait de l'article sur la page /blog qui regroupe les derniers articles est la page canonique de l'article...
Au-delà de la question purement liée à la canonique, c'est en effet un mauvais signal, car il ne "comprend" pas le contenu de la page, risque de détecter du duplicate, etc.
 
Discussions similaires
Haut