Page interdite par robots.txt liens suivis?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ledebutant, 2 Avril 2009.

1. ledebutant
    ledebutant WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je sais que les pages interdite par le robots.txt ne sont pas mis en cache,
    mais est ce que les liens de ces pages la transfère quand meme "du jus"?
    Ou dès le départ elle n'a pas du tout scanné par gg?

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce que tu dis ne veux rien dire...

Si tu décides de bloquer l'accès d'une page aux bot via le robots.txt, ceux-ci n'iront pas la lire et donc ne suivront pas les liens.
    Si c'est une page déjà indexée, il faut patienter pour que les moteurs ne la prennent plus en compte.

...rien à voir avec le cache.

3. ledebutant
    ledebutant WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oki merci pour ta réponse,
    j'avais un doute concernant le fait que les url interdites par le fichier robots.txt,
    se comporte comme une page avec ces métas :
    noindex,follow

Mais donc il faut considérer que le robots ne cherchera jamais à lire la page.

4. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    S'il suit les recommandations du robots.txt.
    Un bot qui s'en moque lira la page.

Chargement...
Similar Threads - interdite robots liens Forum Date
Suppression d'url interdites par le robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Septembre 2012
Problème google réindex de mauvaises page interdites robots. Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Décembre 2007
Comment vérifier si une page est interdite aux robots ! Débuter en référencement 19 Août 2007
Pages interdites d'indexation Débuter en référencement 12 Juin 2017
1ère page interdite pour mon site ? Référencement Google 2 Avril 2015
la pub pour de l'acool n'est-elle pas interdite sur le web francais? Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Octobre 2013
Facebook Ads et marques interdites Facebook 26 Octobre 2011
Ferme de site = technique interdite ? Débuter en référencement 10 Septembre 2010
Risque de sanction en supprimant des pratiques interdites??? Référencement Google 23 Décembre 2008
La publicité pour l'alcool sur Internet est bien interdite Le café de WebRankInfo 14 Février 2008
IP interdite pour abus!! abus de quoi ? Référencement Google 18 Octobre 2007
[RESOLU] Pratique interdite Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Août 2006
Experience interdite ! ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Mai 2006
Requetes interdites sur Google Google : l'entreprise, les sites web, les services 30 Août 2005
expressions interdites Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Mai 2005
Audit SEO : questions techniques sur robots.txt Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Septembre 2022
Page de Login et fichier Robots.Txt Débuter en référencement 11 Septembre 2022
Duplicate content "?p=..." et robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Septembre 2022
Meta robots noindex WordPress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Août 2022
robots.txt bloque l'accès à mon site par Google Débuter en référencement 7 Juillet 2022